Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hercules 4-MX - Arrêt total du fonctionnement - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour ,
lors d'une soirée ,ma console branchée à une table de mixage qui elle même connectée à un complet sono avec sub amplifié et deux satellite , s'est bloqué, pendant que je mixais, à plusieurs reprise causant dans le même temps le plantage de mon ordi . à chaque fois il a fallu redémarrer l'ordi pour pouvoir continuer à mixer . je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui se passe ....... quelqu'un pourrait-il me donner une explication à cela ?
en ce qui concerne l'ordi ( c'est intel core i7 2.2 ghz ) je ne pense pas que c'est lui la cause de tt sa car lorsqu'il y avait blocage le logiciel virtual continuait de fonctionner on pouvait donc continuer avec la souris .....
de plus j'avais un dispatcheur intégrant plusieurs jeux de lumières , lorsque l'un d'eux sautait , la console prenait aussi un coup .
j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe....car il ne m'est impossible, à ce jour, d'animer une soirée tout seul !!!
 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 9:15 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Peut-être que ta version n'est pas à jour.

Il faut t'inscrire et télécharger la dernière mise à jour.
 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 9:37 am
je vais voir cela , mais j'ai déja fait une mise à jour car j'avais eu aussi un problème de reconnaissance de carte son par le logiciel .
 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 9:47 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
mat110488 wrote :

lors d'une soirée ,ma console branchée à une table de mixage qui elle même connectée à un complet sono avec sub amplifié et deux satellite .....
de plus j'avais un dispatcheur intégrant plusieurs jeux de lumières , lorsque l'un d'eux sautait , la console prenait aussi un coup .


Ça ressemble à un problème électrique tout ça.

J'imagine que tu n'as jamais eu ce type de problème chez toi avec que ta console et ton ordinateur?

Tu peux nous décrire comment tout cela était branché?
 

Posted Tue 18 Jun 13 @ 9:59 am
alors , on avait deux controlleurs attaquant une table de mixage via cable RCA qui elle même attaquant le sub pareillement . la table de mixage était branchée à une multiprise comprenant , mon ordi , le dispatcheur , la machine à fumée . le complet sono était branché sur une autre multiprise . à savoir qu'a aucun moment l'autre controlleur n'a eu pareil conséquence .
 

Posted Wed 19 Jun 13 @ 9:31 am
La console est relié via une ligne sur la table de mixage ou en deux ligne ?
 

Posted Thu 20 Jun 13 @ 5:45 am
une seule
 

Posted Thu 20 Jun 13 @ 8:03 am
Sa me fait pareil.. En mixant quand je faisais une pré-écoute et que j'appuyais sur le PFL, sa coupait l'autre vois et sa se bloquait. On me conseille de brancher sur deux line. line 1: 1-2 et ligne 2 : 3-4
 

Posted Thu 20 Jun 13 @ 10:16 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
michael21500 wrote :
On me conseille de brancher sur deux line. line 1: 1-2 et ligne 2 : 3-4


Bonsoir

pour faire cela il faut la version Pro Full, ce n'est pas possible avec votre version de Virtual Dj LE.

Pour votre info vous avez une belle ristourne vers la version Pro Full grâce à votre console, c'est dommage de ne pas en profiter.

 

Posted Thu 20 Jun 13 @ 3:20 pm
J'ai exactement le même problème sur la table de mix DDJ Ergo v alors que juste l'ordi est branché dessus. En pleine soirée d'animation, au bout de 3h toute la table est out, j'ai continué avec VDJ directement sur l'ordi puis celui ci à également fait un BUG!!! GALèRE!! ai dû couper out le matos!!! Est ce que la solution serait d'installer la version Pro Full?
 

Posted Sat 29 Jun 13 @ 3:42 am
bonjour qu'elle version L.E ou pro full
 

Posted Sat 29 Jun 13 @ 6:44 am
J'ai la version virtual Dj LE livrée avec la table DDj Ergo
 

Posted Sun 30 Jun 13 @ 4:52 am
tu est alimenté par quoi batterie ou secteur ?
 

Posted Sun 30 Jun 13 @ 7:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

avez vous vérifier que windows ne coupe pas les ports usb pour économie d'énergie ?

pour cela il faut allez dans le gestionnaire de périphérique est contrôler que sur chaque port usb comme le screen en dessous:



et vérifier que c'est bien décocher.
 

Posted Sun 30 Jun 13 @ 7:29 am
Bonjour et merci pour ces diverses réponses.. Je suis bien sûr sur secteur, une soirée importante se prépare pour le 19 Juillet à Marseille et je balise de savoir si je pourrai résoudre ce problème de Craquement.
 

Posted Mon 01 Jul 13 @ 5:40 am
DJ Lylian, merci. Je travaille avec un PC portable Compaq mais j'ai vraiment du mal à trouver ces contrôleurs de bus USB...vais éplucher ça ce soir.
 

Posted Mon 01 Jul 13 @ 5:44 am
Enfin Enfin...je ne suis pas super douée en informatique et déjà Cantalien me conseillait de décocher les économiseurs des concentrateurs USB racine. J'ai enfin réussi et vais tester le résultat en faisant plusieurs sets de musique de 3 à 4 h dans les prochains jours. Merciiiiiii à vous!!
 

Posted Mon 01 Jul 13 @ 10:42 am
Eh bien non.....je n'ai pas résolu le problème!!! J'ai bien vérifié que les concentrteurs UBS sont décochés et quand même, au bout de 3 h de Mix, rebelotte, DDJ Ergo n'est plus utilisable!!!. VDJ fonctionne sur l'ordi encore un moment puis c'est la cassure: le clou de l'affaire c'est qu'en le redémarant VDJ a perdu tous les paramètres (bpm, longueur...) des clips !!!
 

Posted Thu 04 Jul 13 @ 8:49 am
Bonjour Dj Lylian, auriez vous une proposition?
 

Posted Fri 05 Jul 13 @ 1:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui tout désinstaller, faire un nettoyage avec ccleaner, et ré-installer le tout puis retester.

Si tu a un autre pc, peut tu tester dessus pour voir si les bugs se reproduisent.
 

Posted Fri 05 Jul 13 @ 2:23 am
91%