Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Numark M101 + Mac

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Shib67Home userMember since 2013
Bonjour à tous !

Pour commencer, je suis nouveau sur le forum et je souhaite commencer à mixer pour animer quelques soirées entre potes, rien de bien poussé. J'ai déjà un peu toucher à VDJ mais sans aller très loin.

Enfait j'ai déjà le matos de base : enceintes/ampli et mon Macbook Air 13". Je voudrais juste être capable de toucher aux réglages basiques sur une console. Du coup je lorgne sur ce modèle qui tourne autour d'une 60aine d'€ : http://www.numark.com/product/m101. Sur le côté face il a tout ce dont j'ai besoin : un crossfader et quelques réglages basiques.

Maintenant c'est pour le relier au pc que je me pose des questions. Ce que je crois, c'est que je peux d'un côté brancher le jack d'origine de mon pc sur le premier canal pour qu'il émette sur CH1. Ensuite je pensais acheter une clé USB qui fait office de deuxième carte son sortie jack pour brancher sur le deuxième canal. Brancher mon casque sur la sortie prévue à cet effet sur la console et la sortie audio de la console vers un ampli.

Ce que je voudrais savoir du coup, c'est est-ce que ça va marcher pour faire mes transitions ? Et aussi est-ce qu'il sera possible de synchroniser la console avec VDJ ?

Merci beaucoup ! :)
 

Posted Tue 04 Jun 13 @ 8:25 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Alors oui, tu peux brancher ton jack et une autre carte son USB pour séparer tes voies.

Cependant, tu travailleras en externe et ta table 100% analogique ne contrôlera pas VDJ.

Je te conseille d'avoir une carte son DJ (minimum 100euros) pour avoir le même traitement audio.

Et la version PRO FULL avec licence :)
 

Posted Tue 04 Jun 13 @ 8:52 am
Shib67Home userMember since 2013
Mais du coup, si par exemple le crossfader de la console ne contrôle pas le CF de VDJ, je peux difficilement faire une transition non ? Ou alors il me faut un autre logiciel qui lui ne sert qu'à charger des pistes sur chaque sortie son ?
 

Posted Tue 04 Jun 13 @ 8:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu utiliseras tes faders de la même façon qu'avec tes platines CD.

Cela ne change rien, c'est juste que ses ta table qui gère le son, la carte et vdj te servent, en gros de lecteur.

 

Posted Tue 04 Jun 13 @ 10:44 am
Shib67Home userMember since 2013
Ok merci beaucoup !
 

Posted Wed 05 Jun 13 @ 2:16 am


(Old topics and forums are automatically closed)