Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PROBLEME SON AERO XDJ SUR DJM800

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous,

j'ai un problème de son en branchant mon xdj aero sur une djm800 !!! pouvez vous me dire la meilleur config possible ?? je suis arrivé dans une installation avec une sono branché sur djm800, j'ai donc brancher mon aero en rca sur une piste de la djm 800, mon aero en midi sur mon mac avec en config virtual dj: sortie headphones et carte son aero xdj 4 out card !! problème de saturation du son ....

merci a tous pour votre aide
 

Posted Mon 27 May 13 @ 7:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Est ce que sans la DJM, en direct sur les amplis, ça sature aussi ??
 

Posted Mon 27 May 13 @ 9:19 pm
avez-vous activé le limiter sur vdj?
 

Posted Tue 28 May 13 @ 3:29 am
je n'ai pas essayer en direct cr le gérant ne veut rien débrancher je dois laisser tel que c là !!! oui le limiter est activer car il se met toujours a clignoter;;;
 

Posted Tue 28 May 13 @ 4:03 am
Est-ce que tu te connectes bien sur la DJM via les entrées line ou cd ? Car si tu es sur les entrées vinyl, ça va saturer ;)
 

Posted Tue 28 May 13 @ 5:53 am
oui je suis bien sur les bonnes entrées de la djm
 

Posted Tue 28 May 13 @ 7:31 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
jmf28 wrote :
avez-vous activé le limiter sur vdj?


Regarde dans les options de VDJ, si le limiteur est activé et ainsi que le headroom.
 

Posted Wed 29 May 13 @ 1:24 am
Je pense également à un problème de choix des entrées. Ou alors un problème de réglage de son sur la Aero. Si tu mets ton master de la Aero à fond, c'est normal que la DJM sature vite.
Comment sont les vuemètres de la DJM (celui de la voie où tu es branché et celui du master) ?

Concernant le patron, c'est normal qu'il ne veuille pas que tu touches. Toute la sonorisation a normalement été calibrée par des professionnels de l'audio. Et en boite on voit tellement de mecs qui pensent connaître et qui en fait laissent le son en pire état après qu'avant, que les patrons se méfient maintenant. Au moins là, même si tu peux pas mixer, il sait que le son de la boite marche. Si tu touches, rien ne lui assure que tu sauras tout remettre comme avant et qu'après ton intervention tout remarchera comme avant (attention, je ne mets pas en doute tes compétences et je ne parle pas de toi en particulier, je relate juste ce qui se passe en général à l'heure actuelle).
 

Posted Wed 29 May 13 @ 2:11 am
oui le limiteur est activé , le headroom?? dsl suis un novice des reglages sur virtual dj !! l'aero est bien branché sur une piste de la djm sur cd, le master de l'aero est positionné environ a moitié, concernant les vumetres de la djm ils n'ont jamais dépassé les limites requises !!

ce n'est pas une boite mais un bowling, donc jamais le son au maximum et il sature très vite ainsi que le sub qui est brancher en direct sur une enceinte
 

Posted Wed 29 May 13 @ 10:48 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
dans les options de VDJ :



Met le à 6, cela veut dire à -6 DB.
 

Posted Wed 29 May 13 @ 11:48 am
ok sur mon virtual c volume sécurité voilà pkoi je trouvais pas lol, cela sert à quoi exactement ? merci
 

Posted Wed 29 May 13 @ 2:20 pm


(Old topics and forums are automatically closed)