Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème - "Synchronisation" Mixtrack Pro et VirtualDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir a tous!

Je me permets de poster un petit message car depuis un petit moment je rencontre quelques soucis de "synchronisation" entre mon controleur Mixtrack Pro et le logiciel Virtual DJ.

En effet, depuis peu, certaines de mes touches repondent mal, par exemple les boutons pour augmenter ou diminuer le volume fonctionnent mal dans le sens ou elles sont mal repercutes sur le logiciel.

Par exemple si je pousse l'une des "molettes" du volume de mon Mixtrack Pro, celle ci va bien a fond sur le logiciel Virtual DJ, mais si je baisse totalement la "molette" du volume celui ci ce repercute mal sur le logiciel et le volume ne diminue que de moitie...
Le probleme est present quelque soit la vitesse a laquelle je touche la molette.

Le probleme est venu d'un seul coup sans raison du jour au lendemain.
J'ai bien entendu change de cable USB, essaye sur PC et MAC mais le probleme persiste toujours.

Donc est ce qu'il y a un reglage specifique a faire ou est ce que mon controleur a un probleme.

Merci pour vos reponses
 

Posted Sat 25 May 13 @ 6:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
va dans l'onglet mappeurs et clic sur la petit icône de CD en bas a gauche pour réinitialiser le mapeur, si tu as la version pro full de vdj,
car il me semble que tu n'auras pas accès a l'onglet mappeur avec la version LE.
 

Posted Sat 25 May 13 @ 6:52 pm
Merci pour ta reponse

Je viens de reinitialiser le mappeur et toujours le meme soucis.
Certains boutons se repercutent mal sur le logiciel. :-/

Sinon une question est ce que le MixTrack Pro 2 fonctionne avec Virtual DJ?
 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:10 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tsubas_403 wrote :


Sinon une question est ce que le MixTrack Pro 2 fonctionne avec Virtual DJ?

Oui.

 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:33 am
Merci

Et sinon pour mon probleme avec mon Mixtrack Pro a ton avis ca vient du controleur ou du logiciel vue que la reinitialisation du mappeur n'a pas fonctionnait et que quelque soit la version de Virtual DJ (LE ou Pro) et quelque soit la plateforme (PC ou MAC) le probleme reste le meme
 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Cela peut venir de ta console vu qu'il le fait sur Mac ou PC,


 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:40 am
J'ai essaye sur 2 PC differents (avec Virtual DL Pro et LE) et 1 Mac Book Air (avec Virtual DJ Pro)

Essai avec plusieurs cables USB (au cas ou)
Et le probleme est toujours present, quelque soit le logiciel utilise ou la plateforme utilise.
Sur le PC l'installation de Virtual DJ Pro et LE etaient neuve car il n'y avaiut jamais eut d'installation auparavant
Sur le MAC j'ai supprime et reinstalle Virtual DJ au cas ou j'aurais touche a un reglage mais rien...

Etrange que le MixTrack Pro me lache comme ca du jour au lendemain sans raison.
Surtout que je prend soin de mes affaires et que celui ci n'a pas subit de choc ou autres maltraitances.

 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:44 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
mais a ta place j'aurai essayer de faire la mise a jour de VDJ Pro ful. V4.0
si cela le fait toujours alors ça vient de ta console, (peut être HS)
 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:47 am
Si après avoir fait ce qu'indique Mr. Limol cela ne fonctionne toujours pas ...

Un dernier petit test avec ceci :

http://obds.free.fr/midimon/

Vas permettre de vérifier le bon fonctionnement et la réactivité du MIDI du contrôleur.

Si vous avez le même symptôme alors le soucis vient bien du contrôleur.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:54 am
Merci beaucoup pour vos reponses a tout deux.

Je test ca dans la foulee et je vous tiens au courant

EDIT: Apparement selon Midi Monitor c'est bien le MixTrackPro qui bug.
Les molettes Pitch deconnent des que je diminue le volume, Le crossfader idem et quand je bouge les molettes de gauche a droite les
indicateurs du logiciel s'affolent anormalement donc il doit bien y avoir un defaut.
 

Posted Sun 26 May 13 @ 4:57 am


(Old topics and forums are automatically closed)