Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de pitch au chargement [RÉSOLU] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

Régulièrement lors du chargement d'un titre sur une des deux platines, le pitch de celle-ci diminue...c'est très ch...si je ne fais pas hyper attention, le disque est envoyé à une mauvaise vitesse.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Olivier

Posted Thu 09 May 13 @ 6:32 am
Bonjour,

Si vous ne voulez pas que le pitch bouge au chargement d'un titre pour que le BPM soit automatiquement au même numérotation de l'autre platine.

Il suffit de mettre [BPM Automatique] sur Désactivé dans l'onglet Option.

bonjour regarde dans la configuration l'ongler option ci tu n'y pas toucher pour le pith

En fait ce n'est pas quand je charge mais quand je lance la platine 1 (de gauche)...le pitch bouge tout seul sans aucune raison...

Limol, dans ma config je n'ai pas (BPM automatique) j'ai juste auto pitch matching et chez moi il est sur disabeld...

Pouvez-vous mettre une image de votre skin et de l'onglet config/options

juan

Voilà j'espère que ça va fonctionner...;-)

Oli

Bonsoir

tu devrais mettre ton Vdj en Français, ensuite désactive "Pitch reset on load" ;)

Ouaip, j'ai essayé mais ça ne change rien, il ralentit ou il accélère la platine au lancement du titre...En plus ce qui est ch....c'est que c'est au moment ou j'envoie le titre donc je ne sais pas intervenir....

tu utilise un contrôleur midi ou platine ?

Cd timecodé ou vinyl tc ?

Non non aucun controleur...

C'est depuis que je suis passé à la version 7

Si je veux downgrader à la version 5 par exemple, c'est possible?

désactivez le smart play sur votre skin (cadenas au dessus de play)

juan

Bonjour,
J'utilise virtual DJ 7.4.7 avec la DJ console RMX avec vinyle Time code serato scratch live sur des technics mk 2. En joue en du vinyle Time code je m'aperçois que le Pitch fluctue plus ou moins légèrement sans doute à cause de la rotation de la platine. Seulement voilà quand je joue du jazz avec tes passages au piano seul ce piano Se dérègle légèrement et ça donne un effet qu'il n'est pas très plaisant. Quelqu'un aurait-il une idée pour faire en sorte que le pitch arrête de fluctuer.
Merci d'avance .

Bonjour Superking,

Tu es un peu hors sujet sur ce post. ;)

En timecode, il faut vérifier la latence, les réglages audio (Bit/Khz) de la carte son....

Avec la version 7, je n'ai pas le souvenir d'une fluctuation du pitch, plus de l'affichage du BPM.

Peux-tu nous indiquer ton OS, la configuration de ton ordi et des captures d'images des réglages TC, Audio / Performance de VDJ ainsi que les réglage du control panel de la RMX.

Ré bonjour,
Virtual dj est installé sur un MacBook unibody fin 2008
Voici les captures d'écrans :

Sans oublier le time code

En regardant de plus pret,je m'apercois que c'est une histoire de réglage de Time code.En effet lorsque je me met en "ABSOLUTE" dans le petit onglet du reglage time code,le problème disparait et le pitch ne bouge plus du tout.Je peut apprecier les sonorités d'un morceaux jazz.par contre je perd la fonction du pitch de virtual qui ne bouge plus,le sync,et le loop in/loop out.
En fait je suis en mode " A l'ancienne" c'est à dire que je mixe à l'oreille en utilisant le pitch de ma platine.
Dans les 2 autres modes "smart relative" et "relative" le pitch de virtual se remet à bouger tout seul et le sync,et le loop in/loop out refonctionne.
Je n'arrive pas à trouver un juste milieu...
A mediter?????

Le réglage du timecode n'est pas bon, le signal est ovale, il y a trop de gain, il y a trop de silence, voici un bon réglage timecode à avoir :
http://fr.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Si le timecode est mal configurer, VirtualDJ n'arrivera pas à décoder le signal correctement, et tu aura des soucis de BPM stable voir d'autre problème.

Avez vous tester sur la version 8.2 ?
Le moteur timecode a évolué, il est très stable et précis.

Waouuu
Merci pour tes conseil et pour le lien qui m'a carrément éclairé.
Du coup ça marche beaucoup mieux maintenant.
A voir si la version 8.2 fonctionnera avec .Mac OS X 10.6.8 sinon je serais obligé d'upgrader mon .Mac.
Merci infiniment pour tes conseils.

Oui VirtualDJ 8 est compatible à partir de la version 10.7 sur Mac.

95%