Bonjour à tous et à toutes !
J'ai longuement regardé le forum avant de venir vers vous pour avoir recours à mon problème
je dispose en fait de platines numark omnicontrol, qu'un pot m'a passer lorsqu'il a en acheter des nouvelles, donc je n'ai pas le cd d'utilisation (qui lui aussi l'avait perdu )
mon problème est le suivant : les touches sont vraiment très mal assignée, c-a-d que pour gérer les effets quand je mix sur la platine droite il faut que j'utilise ceux de la platine gauche, le filter sert a varier les key ect....
j'ai moi même essayer d'assigner les touches mais en vain surement par manque d'expérience
mon ami m'as dit qu'il avait déjà eu ce problème et qu'il fallait télécharger un mapper pour corriger ceci, cependant j'ai vu un mapper en ligne sur le site ,celui de gonzales(je crois) mais je n'ai pas réussi à le télécharger
un autre problème est celui de la sortie dans le casque qui est inexistante ( tout est bien config dans les entrées/sorties et les cartes son) ce qui serait aussi un problème de mapper apparement...
merci à vous d'avance de votre aide et du temps passer a essayer de résoudre mon pb
amicalement
Siflo !
J'ai longuement regardé le forum avant de venir vers vous pour avoir recours à mon problème
je dispose en fait de platines numark omnicontrol, qu'un pot m'a passer lorsqu'il a en acheter des nouvelles, donc je n'ai pas le cd d'utilisation (qui lui aussi l'avait perdu )
mon problème est le suivant : les touches sont vraiment très mal assignée, c-a-d que pour gérer les effets quand je mix sur la platine droite il faut que j'utilise ceux de la platine gauche, le filter sert a varier les key ect....
j'ai moi même essayer d'assigner les touches mais en vain surement par manque d'expérience
mon ami m'as dit qu'il avait déjà eu ce problème et qu'il fallait télécharger un mapper pour corriger ceci, cependant j'ai vu un mapper en ligne sur le site ,celui de gonzales(je crois) mais je n'ai pas réussi à le télécharger
un autre problème est celui de la sortie dans le casque qui est inexistante ( tout est bien config dans les entrées/sorties et les cartes son) ce qui serait aussi un problème de mapper apparement...
merci à vous d'avance de votre aide et du temps passer a essayer de résoudre mon pb
amicalement
Siflo !
Posted Wed 08 May 13 @ 6:45 am
Pour pouvoir télécharger le mapper il faut que tu entres ton numéro de licence Virtual DJ sur le site, afin de t'enregistrer.
Posted Wed 08 May 13 @ 7:13 am
siflo wrote :
mon ami m'as dit qu\'il avait déjà eu ce problème et qu'il fallait télécharger un mapper pour corriger ceci, cependant j'ai vu un mapper en ligne sur le site ,celui de gonzales(je crois) mais je n\'ai pas réussi à le télécharger
mon ami m'as dit qu\'il avait déjà eu ce problème et qu'il fallait télécharger un mapper pour corriger ceci, cependant j'ai vu un mapper en ligne sur le site ,celui de gonzales(je crois) mais je n\'ai pas réussi à le télécharger
Il te faut une licence pour télécharger des Mapp's.
Si ton pote n'as pas enregistré la lisence, peut être que tu peux l'utiliser, sinon il te reste qu'à modifier par toi même les assignations.
siflo wrote :
Il faut vérifier que les sortie 1et 2 soit pour le master, sortie 3 et 4 pour le casque
Désolé pour la résolution mais ta config doit ressembler à ça :

Posted Wed 08 May 13 @ 7:15 am
@cantelien je vais essayer moi je ne mettais pas l'asio driver mais en 1: le periph audio central puis en 2: la carte son de mon ampli
avec celle de l'asio j'entend dans le casque mais ça grésille fortement et j'ai l'impression que ca le faire exploser
je vais réessayer et je vous tiendrai au courant
merci à vous
Siflo
avec celle de l'asio j'entend dans le casque mais ça grésille fortement et j'ai l'impression que ca le faire exploser
je vais réessayer et je vous tiendrai au courant
merci à vous
Siflo
Posted Wed 08 May 13 @ 7:39 am
voila en faisant la config indiquée sur le screen, j'entends bien une pré-écoute dans le casque, cependant le son grésille beaucoup, les bafles crachent, j'ai peur que tout pète, et c'est inaudible pour pouvoir mixer confortablement, comme si la carte son asio driver n'était pas compatible avec mon ampli
je ne comprends pas pourquoi....
je ne comprends pas pourquoi....
Posted Wed 08 May 13 @ 9:34 am
Il faut en dire plus de tes branchements ? Ampli....
Posted Wed 08 May 13 @ 10:19 am
Bonjour à tous
Cantalien, mes branchements sont les suivants :
mon ampli est un pioneer A-103 avec 2 paire d'enceintes Fisher STE-m56
je relis la sortie Output2 de l'omnicontrol avec l'entrée phono de l'ampli
Ensuite je relis la sortie audio de mon pc avec l'entrée tuner de mon pc
et quand je lance des sons pour mixer (même si c'est très dur XD ) je me mets sur le canal tuner de l'ampli, et pas sur la sortie output 2 de l'omnicontrol
voila voila
amicalement, siflo !!
Cantalien, mes branchements sont les suivants :
mon ampli est un pioneer A-103 avec 2 paire d'enceintes Fisher STE-m56
et quand je lance des sons pour mixer (même si c'est très dur XD ) je me mets sur le canal tuner de l'ampli, et pas sur la sortie output 2 de l'omnicontrol
voila voila
amicalement, siflo !!
Posted Sat 11 May 13 @ 5:06 am
siflo wrote :
1°) Vous vous trompez d'entrée, vous devez utiliser l'entrée line
2°) Qu'est-ce qu'une entrée tuner d'un pc?
Si vous vouliez dire sortie audio de votre pc à l'entrée tuner de l'ampli, ça vous sert à quoi, vu que votre contrôleur l'est déjà!
Posted Sat 11 May 13 @ 6:45 am
merci de votre réponse jmf28. En effet, celà fonctionne parfaitement si je le branche sur l'entrée line, je ne savais pas du tout à quoi elle servait donc par défaut j'avais brancher l'ouput à l'entrée phono
oui je me suis trompé je voulais dire que j'avais relier la sortie audio de mon pc à celle de l'entrée tuner de l'ampli
je ne savais pas pourquoi je fais ca mais c'était le seul moyen que j'avais trouver pour faire sortir le son, je ne savais pas que je pouvais brancher les platines sur l'entrée Line.
Maintenant il me reste toujours le problème de la pré-écoute casque, c'est à dire que en réglant comme indiqué sur le screen plus haut la sortie Master 3&4 et sortie casque 1&2 avec la carte son asio driver, ca fait un son trop puissant dans mon casque, faisant craché les bass, l'impression que ce dernier va explosé ! j'ai aussi l'impression qu'il considère le casque comme un micro...
oui je me suis trompé je voulais dire que j'avais relier la sortie audio de mon pc à celle de l'entrée tuner de l'ampli
je ne savais pas pourquoi je fais ca mais c'était le seul moyen que j'avais trouver pour faire sortir le son, je ne savais pas que je pouvais brancher les platines sur l'entrée Line.
Maintenant il me reste toujours le problème de la pré-écoute casque, c'est à dire que en réglant comme indiqué sur le screen plus haut la sortie Master 3&4 et sortie casque 1&2 avec la carte son asio driver, ca fait un son trop puissant dans mon casque, faisant craché les bass, l'impression que ce dernier va explosé ! j'ai aussi l'impression qu'il considère le casque comme un micro...
Posted Sat 11 May 13 @ 7:02 am
up ! help !
Posted Wed 15 May 13 @ 9:37 am
La plus pars des réglages se font dans les paramètres windows, alors tu cherches un peux.
Posted Wed 15 May 13 @ 10:07 am
ce problème fut résolu sur des anciens topics non apparents pour ça que si je peux retrouver la réponse ca me ferait pas mal de temps je cherche depuis quelques mois déjà...
Posted Wed 15 May 13 @ 12:46 pm