Bonjour @ tous,
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à m'expliquer.
Je suis utilisateur de la Dénon dn-mc6000 avec virtual DJ Pro et je ne comprends pas pourquoi
on entend sur l'enregistrement de mes mix le son qui est en pré-écoute dans le casque.
C'est bizarre car quelque soit la position du crossfader (complètement à gauche ou complètement à droite)
on entend dans l'entregistrement de mes mix le son émis sur la platine opposé qui est en pré-écoute.
Et pourtant cette anomalie ne s'entends pas du tout pendant mes sets quand le son sort directement de l'enceinte.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire... :)
Je mix en mode Hybride sur mac os x 10.5.8 et ma config est ci-dessous :
Merci de vos éclaircissements
Douma
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à m'expliquer.
Je suis utilisateur de la Dénon dn-mc6000 avec virtual DJ Pro et je ne comprends pas pourquoi
on entend sur l'enregistrement de mes mix le son qui est en pré-écoute dans le casque.
C'est bizarre car quelque soit la position du crossfader (complètement à gauche ou complètement à droite)
on entend dans l'entregistrement de mes mix le son émis sur la platine opposé qui est en pré-écoute.
Et pourtant cette anomalie ne s'entends pas du tout pendant mes sets quand le son sort directement de l'enceinte.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire... :)
Je mix en mode Hybride sur mac os x 10.5.8 et ma config est ci-dessous :
Merci de vos éclaircissements
Douma

Posted Mon 06 May 13 @ 7:54 am
bonjour
pour pouvoir enregistrer avec VirtualDj il faut passer en Advenced config dans config de carte son de vdj et configurer chaque canal comme sur le screen en dessous

tu aura toutes les infos dans le pdf Audio Guide Setup ;)
il peut y avoir des différences de config entre le pc et Mac (le screen viens de la version pc car il n'y a pas d'asio sur Mac)
pour pouvoir enregistrer avec VirtualDj il faut passer en Advenced config dans config de carte son de vdj et configurer chaque canal comme sur le screen en dessous

tu aura toutes les infos dans le pdf Audio Guide Setup ;)
il peut y avoir des différences de config entre le pc et Mac (le screen viens de la version pc car il n'y a pas d'asio sur Mac)
Posted Mon 06 May 13 @ 10:44 am
http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4462/_Tutorial_-_Denon_DNMC6000_.html
Regarde la configuration que je conseil et ajouter la ligne qu'indique DJ Lylian pour le record ^^
A savoir qu'en mode hybride en faite je crois que cela n'est pas possible de le faire vus que la table réagis comme une table de mixe externe "NON MIDI" pour les volumes donc ils sont toujours à fond !
Il faut passer en mode non hybride pour que les volumes soit géré en mode MIDI mais la qualité est moins bonne après surtout la réactivité de la Denon ...
Le mieux serait de brancher un câble de retour sur la sortie REC de la table et revenir dans une entrée LINE dédiée pour l'enregistrement ...
Ou plus simple, un enregistreur externe ^^
Yan
Regarde la configuration que je conseil et ajouter la ligne qu'indique DJ Lylian pour le record ^^
A savoir qu'en mode hybride en faite je crois que cela n'est pas possible de le faire vus que la table réagis comme une table de mixe externe "NON MIDI" pour les volumes donc ils sont toujours à fond !
Il faut passer en mode non hybride pour que les volumes soit géré en mode MIDI mais la qualité est moins bonne après surtout la réactivité de la Denon ...
Le mieux serait de brancher un câble de retour sur la sortie REC de la table et revenir dans une entrée LINE dédiée pour l'enregistrement ...
Ou plus simple, un enregistreur externe ^^
Yan
Posted Mon 06 May 13 @ 11:21 am
Bonsoir... et Merci à tous les 2 pour vos réponses, cela va je pense m'aider à y voir un peu plus clair.
je vais faire des essais dès que possible et vous tiendrai au courant (si bien sûr ça vous interesse :) )
Douma
je vais faire des essais dès que possible et vous tiendrai au courant (si bien sûr ça vous interesse :) )
Douma
Posted Mon 06 May 13 @ 1:44 pm
oui bien sur que cela nous intéresse, ça servira pour d'autres utilisateurs ;)
Posted Mon 06 May 13 @ 1:48 pm
okay ça marche... ;)
Douma
Douma
Posted Mon 06 May 13 @ 1:55 pm
Bonjour à tous les 2,
Le mode advanced me génère des erreurs >> "ERROR IN THE SOUND DRIVER OF CORE AUDIO"
Et vu que je tiens à garder le mode hybride car meilleur qualité de son, je vais opter pour un
enregistreur externe.
A ce propos, avez-vous un conseil à me donner pour l'enregistreur ?..
Merci
Douma
Le mode advanced me génère des erreurs >> "ERROR IN THE SOUND DRIVER OF CORE AUDIO"
Et vu que je tiens à garder le mode hybride car meilleur qualité de son, je vais opter pour un
enregistreur externe.
A ce propos, avez-vous un conseil à me donner pour l'enregistreur ?..
Merci
Douma
Posted Wed 08 May 13 @ 6:09 am
Tiens j'ai trouvé ->ceci<-
Posted Wed 08 May 13 @ 8:27 am
MA.GNI.FI.QUE...
On trouve (presque) réponse à toute les questions sur ce site
Merci encore DJ Lylian pour ton aide, je vais devoir investir mais c'est pour la bonne cause lol :)
See U
Douma
On trouve (presque) réponse à toute les questions sur ce site
Merci encore DJ Lylian pour ton aide, je vais devoir investir mais c'est pour la bonne cause lol :)
See U
Douma
Posted Wed 08 May 13 @ 5:14 pm
Pas de soucis on est là pour ça ;)
Posted Thu 09 May 13 @ 1:30 am
salut a vous tous,
pour éviter de faire un nouveau sujet j'ai deux questions au niveau de mc 6000 que j'utilise
- quand je suis en pré ecoute les effets ou l'action des potars ,aigue medium grave, n'agissent pas en pre ecoute.
- et jai les led du niveau sonore sont tout le temps au taquet et non en fonction des fadeurs.
avant d'avoir acheté vdj , j'avais la version de test tout cela marchait.
si vous pouvez m’éclairer merci d avance :)
pour éviter de faire un nouveau sujet j'ai deux questions au niveau de mc 6000 que j'utilise
- quand je suis en pré ecoute les effets ou l'action des potars ,aigue medium grave, n'agissent pas en pre ecoute.
- et jai les led du niveau sonore sont tout le temps au taquet et non en fonction des fadeurs.
avant d'avoir acheté vdj , j'avais la version de test tout cela marchait.
si vous pouvez m’éclairer merci d avance :)
Posted Thu 09 May 13 @ 12:33 pm
Posted Thu 09 May 13 @ 1:31 pm
ha yeeees merci ! pas faute d'avoir regardé 40 fois pourtant ----> boulet lol
un grand merci :)
un grand merci :)
Posted Thu 09 May 13 @ 2:46 pm