Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sweetlight et VirtualDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour j'en appel à tout ceux qui ont une bonne maitrise de sweetlight.

Je veux synchroniser le son de virtual dj et les lumières pilotés par sweetlight

sweetlight est bien activé au niveau du bpm qui bouge bien au rythme mais les lumières ne bougent pas!

Je ne vois pas d'où vient le problème si vous avez une idée?
 

Posted Sat 27 Apr 13 @ 8:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut

comme tout logiciel de LAO, tu dois assigner à chaque canal que tu veux utiliser avec du son la fonction sound. (certain logiciel te permette aussi de choisir la fréquence que tu désires comme basse , médium, aiguë ou inverse).

Par exemple tu peux sur une lyre de 16 canaux n'assigner que les canaux de mouvement x/y ce qui te permet d'avoir une lyre qui bouge au son de la musique mais avec un gobo fixe et des couleurs fixe.

 

Posted Sat 27 Apr 13 @ 11:24 am
Bonjour Danydj donc ça veux dire que dans SETUP car je parle de sweetlight je dois rajouter un canal de 0 à 255

Et je prends lequel pour le son volume ou control ou mode?

Car j'avais trouvé ça et le cue ne déclenche rien malgré mes essais et sous sweetlight tout semble ok.

Je dois pas être très loin de réussir mais il me manque ton petit coup de patte qui va faire que tout sera synchrone.

Pour infos pour ceux qu trouverais d ou vient le problème j'ai installé le pluggin thelightingcontroller et j'ai fait aussi


[Lylian: Francky ton image n'apparait pas sur ton poste]
 

Posted Sat 27 Apr 13 @ 4:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 5:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Un petit détail également, si tu utilises le son et le light sur le même pc, assure toi que la sortie interne du son soit active et que de ce fait ton logiciel de light reçoive du son.

Perso, chaque logiciel son pc et pas de soucis.
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 5:07 am
Je suis d'accord avec toi pour 2 pc différents sauf que du coup sauf erreur de ma part il faut les mettre en réseaux tous les 2.

Pour le tutuo je te remercie même si je connais et maîtrise un sweetlight !

Il me manque juste ce bléme de synchronisation!
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 7:25 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

si tu utilise 2 pc pas besoin de les mettes en réseaux, tu tire un deuxième cable RCA-->jack de la table de mix que tu le branche sur le pc lumière entrer line/micro de la carte son.

Ensuite avec ton logiciel lumière, tu le configure pour qu'il reprend le son de ta carte son, ensuite tu programme ton logiciel lumière puis tu fais ta prestation ;)

par contre je suis de l'avis de Dany il vaut mieux avoir un pc pour chaque logiciel son et lumière.

J'ai retrouver un sujet sur le Forum qui parle du même Logiciel le voici ->ici<---> ne post pas dessus pour le faire remonter, continue sur celui-ci ;)
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 7:46 am
Merci Lylian pour tes infos qui montre que je ne suis pas le seul à chercher!

Mais d’après des infos que j'ai eu dernièrement il y aurait un décalage en rendu et ça je ne peux pas me le permettre ou plutôt j'en veux pas
donc à moins que quelqu'un puisse contredire cette info on m'as conseillé de créer mes scènes sous timeline et de tenter de synchroniser moi même le tempo.

J'ai essayer c'est à arracher les cheveux!Je comprends pourquoi certains s'emmerde pas avec ça!

Et envois en automatique!

Je vais continuer à chercher une solution merci quand même pour votre aide......
 

Posted Wed 01 May 13 @ 4:08 am
Merci à tout ceux qui m'ont aidé problème résolu!!

Surtout à toi Lylian qui à apporté la touche finale une fois de plus!
 

Posted Fri 31 May 13 @ 1:12 am


(Old topics and forums are automatically closed)