Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Table de mixage pour NDX800

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Bon voilà je vais vous exposer mon problème:

Je viens de me payer deux platines Numark NDX800, en plus de pouvoir m'en servir tel quel, je voudrais aussi pouvoir m'en servir comme contrôleur. Si j'ai bien compris je peux éviter d'avoir à acheter une carte son externe à condition d'acheter une table usb. Pour le moment je possède une Behringer DJX750, que je revends... Je souhaite garder une table de la même taille, avec pas mal d'options et d'effets... Pour un prix raisonnable j'avais des vues sur la DDM4000 de la même marque...

- Que pensez-vous de cette table?
- Est-il possible de faire ce que je veux avec?

Merci d'avance de vos réponses, je débute...
 

Posted Fri 26 Apr 13 @ 3:45 pm
la ddm est une bonne table, malgré tout ça ne résoudra pas votre pb de carte son et de licence pour faire fonctionner le tout sous vdj

juan
 

Posted Fri 26 Apr 13 @ 3:55 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
DjClément08 wrote :
Pour un prix raisonnable


Combien ?
 

Posted Fri 26 Apr 13 @ 4:50 pm
Pour un budget de 350/400€

Il faudra tout de même de j'achète une carte son? (La DJ I/O fera l'affaire?)
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:10 am
Et pour la licence je compte acheter VDJ pro, apparemment les NDX800 sont d'origine dessus
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:11 am
Pour débuter à moindre coût, je vous conseillerai d'acheter un contrôleur incluant une carte son (exemple une vms 4, vms 2 ou 4mx) puis d'upgrader en licence pro en utilisant la promo

juan
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:18 am
J'ai un contrôleur (pourri certes, mais un contrôleur quand même). Je me suis acheté deux NDX800 car je trouve ça mieux de mixer sur platines, et puis niveau look c'est plus sympa. Mais je voudrais garder la fonction MIDI via mes NDX
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:27 am
justement, ça vous permettra de mixer sur deux ou quatre decks:
- ndx en cd et contrôleur en midi
- ndx en time code et contrôleur en midi
- ndx en midi et contrôleur en midi

juan
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:34 am
Raccorder les NDX au contrôleur en fait c'est ça?

En ce qui concerne VDJ j'ai le home edition et le LE pour le moment, il me faudrait la version pro?
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:38 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui il te faut la version Pro full.
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:44 am
hélas oui!
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:45 am
D'accord merci des conseils. Donc si j'ai bien compris ça fonctionnerait avec la carte son de mon contrôleur? :)
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:49 am
encore faudrait-il que l'on connaisse votre contrôleur!
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 8:56 am
C'est le SoundMix Station, de chez Koolsound
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 9:06 am
Pour ma part, je suis dans le même type de configuration que toi :

je dispose de deux ndx800 utilisées en midi avec une behringer ddm4000 qui elle n'est pas en midi (pour pouvoir utiliser à 100% toutes les fonctions qu'elle offre). Je sors le son via une carte son hercules dj trim 4&6 et franchement, c'est que du bonheur. Très bonne carte son, rien à redire dessus.

Il est évident que si tu veux faire des économies, l'utilisation de ton contrôleur (si carte son intégrée il y a) est une très bonne idée mais si tu as le budget, je te conseil vraiment cette carte son. En plus, je crois qu'on a aussi une réduction avec ?
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 9:08 am
votre contrôleur dispose d'une carte son et est livré avec vdj, donc oui vous pouvez utiliser votre contrôleur et utliser votre promo pour passer en licence pro

juan
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 9:13 am
A vrai dire je préférerais avoir une table plutôt que me raccorder sur mon contrôleur oui. (Même si ma copine dit que je devrais garder mes sous pour lui acheter des chaussures ^^). La DDM ne fait pas MIDI? Je croyais que si... Donc quoiqu'il en soit il me faut une carte son externe?
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 9:19 am
Merci Juan pour l'info, je peux au moins débuter comme ça
 

Posted Sun 28 Apr 13 @ 9:20 am


(Old topics and forums are automatically closed)