Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Version 7.0.5b vs 7.4 [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis plus venu sur le forum (boulot quand tu nous tiens ...) et je tourne encore avec la version 7.0.5b sur une A&E Xone 4D (merci Yan !) à l'aide d'un skin basé sur le Dark HD (merci Yan, Dodge & Juan !).
Est-ce utile de passer en version 7.4 (qualité du son, nouvelles fonctions intéressantes au niveau des loops me semble-t'il ?) et si oui, je ne risque pas de devoir retravailler en profondeur mon code du skin ?

D'avance merci de vos conseils avisés :-) et bonne journée ...

Posted Wed 24 Apr 13 @ 3:31 am
Bonjour Dj Zou

Oui vous pouvez faire la mise à jour sans soucis, votre skin sera toujours compatible et bien sur continuer à l'utiliser ;)

Perso je serai tenté de te dire que si ta machine tourne comme une horloge actuellement, n'y touche pas.

Le problème avec l'informatique, c'est les mises à jour générale.

Si tu mets à jour win, tes drivers etc...... là effectivement ça peut valoir la peine pour que tout soit à jour, y.c. les softs.

Le risque avec une mise à jour logiciel, c'est d'avoir un petit rien de changement que le drivers qui date n'aime pas et te fasse des petit soucis comme des craquements, des freez et j'en passe.

Perso, j'installe les mises à jour sur ma seconde machine (bureau) pour voir si ça merdouille ou pas et seulement après une petite semaine d'essai je l'installe sur le pc dédié musique.

Ps mon pc musique à été une seul fois mis à jour lors de l'installe et depuis plus de mise à jour. (drivers)

Hello Alain ^^

Effectivement perdus de vue aie aie aie et moi la faute ...

Pour te dire alors la Xone fonctionne sans soucis avec la dernière version , seul soucis c'est le mappeur "interne" mais il faut désactiver ce mappeur avec le logiciel de Dj Cel pour changer les paramètres :

http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html

Et désactiver : gestion des mappeurs internes ^^

Toute bonne journée à toi, Yan

ps : pour information je tourne aussi sous Windows 8 et sans soucis ^^ seul bug c'est si je branche ma Xone sur un USB3 la il ne reconnait pas la carte son ! Mais sur une entrée USB 2 pas de soucis !

gribouillon wrote :
seul soucis c'est le mappeur "interne" mais il faut désactiver ce mappeur avec le logiciel de Dj Cel pour changer les paramètres :

http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html

Et désactiver : gestion des mappeurs internes ^^

+1

plus précisément c'est dans la partie controllers du registry de djcel il se nome DisableBuiltinDevices

@Yan : merci pour l'info relative à l'USB3 ! Pourrais-tu également m'envoyer ton mapping actuel afin que je puisse finaliser notre projet ...

@les autres :-) : grand merci déjà pour vos promptes réponses : je vais tester la mise à jour sur une autre bécane avant de l'installer en définitif !

Mais quid des nouveautés 7.0.5b -> 7.4 : des choses marquantes à tester, ou du "cosmétique" ?

Précisons également que la version 7.4 bénéficie d'un moteur son amélioré et qu'elle propose la fonction "slip" qui permet de faire des boucles et des hot cues tout en laissant le morceau se poursuivre en arrière plan.

Aaahhh voila notre ami Chris (ça va miditest, content ?) qui me résume à la perfection ce que je voulais savoir :-)
Ne manque plus que Juan pour la syntaxe & les paramètres du fameux "slip" (rigolo comme nom !) afin que je puisse intégrer cela via un nouveau bouton (on/off je suppose ?) dans mon skin et mon bonheur sera total ...

Merci à vous ô membres du forum :-) :-) :-)

Très content de Miditest ^^

Pour les scripts c'est très simple. Pour activer le slip mode sur une paltine :
deck left slip_mode

Pour activer une boucle en version slip :
deck 4 loop_roll 4

N'oubliez pas de faire une copie du dossier vdj avant de faire la mise à jour sinon vous risquerez d'avoir ma mésaventure, perte de tous vos skins et autres.... :-(

effectivement c'est un réflexe à avoir : copier/coller du dossier VDJ dans mesDocuments au cas où.

Super !
Grand merci à tous pour les infos ...

J'ai toujours le même mappeur que nous avons fait de base ^^

Je dois avouer que pour moi il suffit largement ... mais suite par méméail si jamais !

Yan

(Old topics and forums are automatically closed)