Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DDJ-SX ou NS7 II ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut,

voilà je suis un heureux possesseur d'un controleur NS7+NSFX un vrai régal !
Je me suis mis à mixer des clip grace à ce controleur....
J'ai eu auparavant deja pas mal des platines differentes, cdj800, cdj850, denon dns3500, et la la ns7.

Je dois avouer qu'il y a longtemps que je n'avais pas jeter un regard sur les nouveautés.
Je changerais bien ma ns7 pour DDJ-SX ou NS7II car je serais interessé par les pads integrés qui ont l'air sympa.

Quels sont les réelles differences entre les deux ? votre avis au posseur de la pionner car la ns7II n'est pas sortie encore biensur.
Pour la difference de prix est ce justifié 500€....

J'avoue que j'aime bien les plateaus qui tournent sur la ns7...mais j'ai deja eu des cdj et j'aimais bien aussi lol....

Ps: Si vous avez des videos de mix perso sur youtube ou quoi je veux bien des liens...

 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 4:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si je me tient simplement aux fonctions dispo, la Pioneer semble mieux équipée !



 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 7:28 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
la plus différence c'est les plateau qui tourne sur la NS7.


Tu a le touch du vinyles (c'est pas le meme mode de mixage)

J'ai travailler avec un dj hier (il avais un peux de mal avec la NS7 (la 1) mais pour moi je suis plus NS7 , j'attend la 2 en septembre)

MG
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 8:01 am
Ce que j'ai vu c'est que les pads de la ns7 II sont des pads akai issue de mpc !
La pioneer je ne sais pas ça qualite de pad.

Pour le plateau moi j'ai eu mes deux l'un comme l'autre j'aime. Mais bon 500€ pour pas grand chose de diefference.....
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 9:46 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 10:03 am
500 € ???

on est plus proche des 600 €

enfin pour les pads ce doit etre la même chose

j'avais tester des controleurs akai et korg , j'ai pas senti une difference , il faut dire aussi que les pads c'est pas non plus une technologie trés compliqué

enfin presque 1600 € dans un controleur , c'est un peu abuser quand même

surtout qu'il y a pas mal d'utilisateur de VDJ qu'il l'utilise ( sur le forum US )

est ils ont d'en être content
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 10:07 am
Ouais j'ai déjà les ns7 qui sont une tuerie perso. Je vais pas acheter un truc tout en plastique.

Je pense que début mai je vais les mettres en vente, et me diriger sur les ddj-sx cela me fera moins de fronde a mettre au bout.

J ai bien envie de voir les possiblité avec ces pads.

Ayant déjà testé des mpc pour faire du son là y a moyen de remixé tout en un.

Y a t il des utilisateur de ddj-sx ici qui pourrais faire des vidéos de demo ?!
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 11:06 am
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 11:37 am
Merci, j aime bien en français aussi pour présentation du matériel, possibilité etc.
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 12:05 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
mickey76 wrote :
Ouais j'ai déjà les ns7 qui sont une tuerie perso. Je vais pas acheter un truc tout en plastique.

Je pense que début mai je vais les mettres en vente, et me diriger sur les ddj-sx cela me fera moins de fronde a mettre au bout.

J ai bien envie de voir les possiblité avec ces pads.

Ayant déjà testé des mpc pour faire du son là y a moyen de remixé tout en un.

Y a t il des utilisateur de ddj-sx ici qui pourrais faire des vidéos de demo ?!


Je suis passer au mixmove

Et le gas de Numark a parler d'une reprise de la NS7

Attend avant de la mettre en vente.


MG
 

Posted Sun 07 Apr 13 @ 1:51 pm
Ok, même avec une reprise le prix de la nouvelle ns7 sera bien supérieur au ddj sx.

Je crois que je vais me laisser tenter.

J'ai trouve la vidéo de dj Stuff sur la présentation de la pionner elle me plaît pas mal.
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 4:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mickey76 wrote :
Ok, même avec une reprise le prix de la nouvelle ns7 sera bien supérieur au ddj sx.

Je suis pas pro-contrôleur, mais par curiosité, qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait que les jog tournent ?
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 5:44 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Tu a la sensation du Vinyle ..

Je cale a la poussette et aussi avec le frein (au doigt)

Et comme j'ai fait que du Vinyle, c'est du mal avec les plateau qui tourne pas, je galere a caler (pas galere mais an vinyle en 5 secondes en plateaux qui tourne pas 10 a 20 secondes.

Je retrouve sur la NS7 le touch du vinyles

MG
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 11:13 am
Dodge57 wrote :
mickey76 wrote :
Ok, même avec une reprise le prix de la nouvelle ns7 sera bien supérieur au ddj sx.

Je suis pas pro-contrôleur, mais par curiosité, qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait que les jog tournent ?


Pour le prix ? Bah la pionner est à 999€ la ns7 ii annonce à 1500€.
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 12:33 pm
bonsoir je pense aussi acheter la pioneer DDJ-SX car je les vue au mixmove une betes de course mets en se moment rupture dans les magasins alors patience bonne soiree a tous
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 1:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
Tu a la sensation du Vinyle ..

Je cale a la poussette et aussi avec le frein (au doigt)

Et comme j'ai fait que du Vinyle, c'est du mal avec les plateau qui tourne pas, je galere a caler (pas galere mais an vinyle en 5 secondes en plateaux qui tourne pas 10 a 20 secondes.

Je retrouve sur la NS7 le touch du vinyles

MG


ok, j'ai pigé !

mickey76 wrote :
Dodge57 wrote :
mickey76 wrote :
Ok, même avec une reprise le prix de la nouvelle ns7 sera bien supérieur au ddj sx.

Je suis pas pro-contrôleur, mais par curiosité, qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait que les jog tournent ?


Pour le prix ? Bah la pionner est à 999€ la ns7 ii annonce à 1500€.

Le prix ?? ça veut strictement rien dire dans ce domaine !! Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur les options, fonctions, entrées/sorties disponibles sur ces consoles et voir ce dont tu auras le plus besoins.
Si c'est juste pour les plateau qui tournent, as-tu comme Corblin mixé sur vinyle ?
 

Posted Mon 08 Apr 13 @ 2:13 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
mickey76 wrote :
Dodge57 wrote :
mickey76 wrote :
Ok, même avec une reprise le prix de la nouvelle ns7 sera bien supérieur au ddj sx.

Je suis pas pro-contrôleur, mais par curiosité, qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait que les jog tournent ?


Pour le prix ? Bah la pionner est à 999€ la ns7 ii annonce à 1500€.


C'est pas la meme machine et pas le meme mode de mixage

si tu cherche la sensation vinyles prend la ns7
il y a que ca qui change (aussi la NS7 c'est du solide et la pad c'est du Akai sur la DDJ-SX ? j'ai pas vu)

mg
 

Posted Tue 09 Apr 13 @ 11:56 am
Ok,
Mais en fait j'ai mes technics mkii donc le touché vinyl je connais bien.
Mais j'ai eu également des cdj 800 et 850, donc je sais la différence. J ai la actuellement la nd7.
Effectivement c est plus les fonction et la qualité que je recherche.
La pionnier a l'air plus équipé que la ns7 pour moins cher c tout. Après voilà je suis pas arrêté sur les plateaux.
 

Posted Wed 10 Apr 13 @ 3:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mickey76 wrote :
La pionnier a l'air plus équipé que la ns7 pour moins cher c tout.

Voilà, perso c'est ce point là que je retiens. Et je ne pense pas qui Pioneer ai fabriqué du matos bas de gamme pour son contrôleur alors que le reste est tout de même réputé robuste !

Maintenant le plateau motorisé est un argument pour certains, à toi de voir. J'ai également mixé sur vinyle durant 15 ans puis comme tout le monde j'ai basculé sur CD. Je n'ai de mon côté eu aucun problème d'adaptation. Donc ça dépend de tout à chacun. Du coup moi je suis plus rapide sur CD que sur technics. Et maintenant sur VDJ je n'ai même plus de plateau, je cale la tempo avec des boutons +/- !! Donc c'est vraiment une question de pratique personnelle.

Question options, j'ai pas regardé car je ne trouve pas de photos des connexions de la Numark. Faut voir aussi le nombre d'entrées/sorties, le nombre de micros et autres trucs.

Sinon dans ces ordres de prix t'as aussi la possibilité de prendre une vraie table de mixage et lecteurs.

 

Posted Wed 10 Apr 13 @ 10:26 pm
38%