Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mashup

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonsoir a tous.
je vois que beaucoup de monde font des mashups mais comment faire un mashup faut il une musique de font et inclure des ac capela ou un logiciel pour le faire qui peux me diriger merci.
comme celui ci par exemple il est pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=1MAXWVgzJzc
 

Posted Fri 08 Mar 13 @ 2:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Terrible ce mix !!
 

Posted Fri 08 Mar 13 @ 4:03 pm
 

Posted Fri 08 Mar 13 @ 4:26 pm
bonjour pas evident de faire un mashup
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 8:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est clair que ça demande un énorme travail de recherche, d'harmonisation et surtout de créativité !
De recherche car il faut tous les accapelas. Pas toujours facile à trouver !
D'harmonisation car il faut que toutes les samples vocaux qui se succèdent soient sur le même ton, sur la même note et en plus il faut qu'ils collent à la rythmique que t'a choisit. Chaud !!
De créativité car il faut que l'ensemble ressemble à un seul titre et pas à un enchaînement de base.
Je pense qu'il faut être musicien pour faire ce genre de boulot !


Et pour ça il faut nécessairement un logiciel dédié, multipiste avec auto synchro car sinon tu t'en sortiras pas.

Ableton live devrait également faire l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 9:23 am
N'importe quel séquenceur ferait l'affaire.

Faire un Mashup / ou un Bootleg, appelez le comme vous voulez : c'estTRES simple.

Ce qui est très dur c'est d'en faire un bon ! J'entends par là : un truc efficace.
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 12:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Mettre un accapella sur une instru, oui c'est facile, je le faisais déjà avec des vinyles dans les années 80.
Mais t'as écouté le premier, Celui que phiphi80 a posté ? 50 artistes différents, je doute que ce soit enfantin. Pareil pour celui de Madeon, une merveille.

Cela dit je ne connais pas les séquenceurs, mais sans créativité et qualité, on arrive à rien. Ce que Daniel Kim a fait est presque meilleur que les originaux ^^ C'est un véritable artiste !
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 4:54 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
c’est fait avec un logiciel style ableton, la sa devient beaucoup plus simple (pour ceux qui connaissent le logiciel)
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 7:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai vu quelques vidéos avec Ableton, ça a l'air puissant !
 

Posted Sun 10 Mar 13 @ 11:18 pm
bonjour a mon avis pour le mashup si tu n es pas un pro comme daniel kim tu fera pas grand chose de bien.il assure grave c est un dieu
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 4:20 am
par contre deja pour trouver la musique de base dur dur
sur quelle musique partiriez vous.
un peu d exemple pour voir ce qui peux accrocher dessus merci
.
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 4:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1

J'ai fait quelques medley à mon époque, et je choisissais simplement un thème. J'en ai fait un avec les Kool & The gang, un autre spécial Reggae, un autre House 1988/89 et un autre New Jack 90/91

Daniel Kim a choisit un medley des meilleurs tubes dance commerciaux d'une année.

L'idée est de se trouver un thème.
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 8:52 am
la pour l instant je suis a la recherche d une musique de fond mais je trouve pas le bon site
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 10:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu parles d'une rythmique ? Il doit y avoir une boîte à rythme dans ces logiciels.
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 10:40 am
oui voila c est sa
 

Posted Mon 11 Mar 13 @ 10:42 am
bonjour j ai du mal a trouver les drums loop galere
 

Posted Tue 12 Mar 13 @ 4:45 am
Bonjour a tous,

c'est surtout ça qu'il faut avoir dans ces outils :
http://mixedinkey.com/Screenshots
http://www.mixedinkey.com/HowTo ------>MERCI Michel Franck.
Fallait juste fouiner^^
(an internet connection is required to analyze files in MIK ) ce qui ve dire que c'est un logiciel qui nécessite une connexion internet.
Si y'en a un qui le trouve , ou qui trouve un truc comme ça , ça m'intéresse aussi ^^.

Et bien sur c'est un travail de recherche d'HARMONIQUES,
et pas simplement un calage tempo ( sinon ça peut souvent sonnez faux) --------> MERCI Dodge57

Donc Ableton , Cubase ou autre , ça viens après pour les montages ou mixes comme vous voulez.
Cordialement JB

PS; je me suis inscrit exprès, sur le site, pour apporter une précision à ce sujet très intéressant , que je me suis permis de déterrer à 4H00 du matin @+

RE PS; ya pas un truc pour mixer avec les KEY sur virtual DJ ?


 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 10:09 pm
Après j’espère que j'ai pas oublié de me présenter quelque par sur le site ou un truc comme ça? Il est tard .
Pour ceux qui ont du mal a trouver des Drum loop ou des truc comme ça ( bank sons etc )
Si c'est autorisé, sur le site, je peux balancer de l'adresse si ya besoin, mais faudra fouiner comme dabe ^^ @+
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 10:14 pm
Key harmonique :

1 : clic droite sur la barre d'information

2 : cocher KEY

3 : presser sur l’onglet d’information KEY pour classer

4 : mixer et ce faire plaisir ,-)



Yan, DJ Rewop
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 1:30 am
Oui, merci Gribouillon,
mais en fait ma question c’était plus un rappel caché qu'une question, je te remercie quand même d'avoir répondu .
Et encore maintenant en voyant ca je doute de ta réponse, car je suis un peu nul en solfége.

http://fr.virtualdj.com/forums/108321/French_Forum/Besoin_d_aide_pour_mieux_comprendre_certaines_fonctions_de_virtual_dj_.html?search=mix%20harmonique&page=1

POST de Limol (camelot et le Key ) ce sont plus les camelots qui ressemble à des harmonique , que les key. Et du C#m ou autres, ont dirait plus des notes d'accords.


Donc avec VDJ ont peut commencer à se débrouiller pour faire des Mashup pas trop compliqué si on veut.
Cordialement JB

RE: apparemment VDJ ne serait pas complet de ce coté là, ou cela à été fixé depuis ? ( vrai question sans pièges ^^)
http://fr.virtualdj.com/forums/129035/French_Forum/keys_Harmonique.html?search=mis%20harmonique&page=1

les gars que ça ne détecte que les Mineurs et pas les Majeurs, Key normal ou Key numerique, bizarre ça. Ou alors un truc qu'ils ne trouvaient pas à l’époque.

PS: plus je cherche plus je trouve des anciens post sur les mix harmonique , ce qui rejoint les mashup.
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 3:14 am


(Old topics and forums are automatically closed)