Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: database et changement d'ordi

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Suite à un retour à la case SAV, je dois utiliser vdj avec un autre ordi. J'ai copié la database qui se trouvait dans le repertoire vdj au même endroit de mon nouvel ordinateur. La question que je me pose est que doit on faire avec les disques dur externes. Doit on ouvrir le fichier et renommer par exemple les e:\ en f:\ si il y a un changement de lettre du lecteur (en passant d'un pc à un autre) ou doit on changer la lettre du lecteur ? Quelle est la meilleure pratique. Sinon un autre problème, j'ai récupéré les 4 partitions (c: ; d: ; e sdata1: et f sdata2:) de mon pc portable qui est parti en réparation et je les ai transféré sur une seule partition de dd externe que j'ai mis dans des répertoires séparés nommés c, d, e sdata1 et f sdata2. Faut il rassembler les 4 database de ces 4 anciens disques durs en une seule database à mettre à la racine de ce disque dur nommé j ou faut il le rajouter dans celle qui se trouve dans le répertoire de vdj. Bien sur tout en faisant les remplacer c: par j:\c\, puis d: par j:\d\, puis e sdata1:\ par j:\e sdata1 et f sdata2 par j:\f sdata2.

Merci de vos réponses, c'est la première fois que je dois faire ce genre de manip' et je ne voudrais pas perdre des heures voire des journées à refaire toutes les mises en forme de ma base de données.

Musicalement,

Laurent AKA LOL42
 

Posted Wed 20 Feb 13 @ 1:36 am

éventuellement changer les lettres des disques, mais ça peut marcher sans rien faire.

 

Posted Wed 20 Feb 13 @ 2:05 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour Laurent

avant de faire des manipulations sauvegarde ta database sur une clé usb (au moins pas de risque de perte de celle-ci)

ensuite test sans modifié, si tu demarre vdj et que tu retrouve tout tes point cue, tag etc, c'est bon ne touche a rien (j'ai moi même formater et ré-installé Seven et Seven a changé l'ordre des lettres de met disc dur, la database a fonctionner malgrer la lettre changer)

si cela ne fonctionne pas tu aura 2 Solution:

1-modifier la database et changeant la lettre d'accès D: par E: par exemple
2-changer la lettre du disc dur dans Windows en faisant un clic droit sur "ordinateur"

dans le menu déroulant "gerer" tu clic sur stockage ->gestion des disque, tu fais clic droit sur le disc dur externe
dans le menu déroulant tu clic sur "modifié la lettre du lecteur et le chemins d'accès pour ?:

si ton disc dur et en E: et la database et en D: tu change la lettres du disc dur en D: et normalement la database sera lu correctement pas vdj

pour se qui est d'avoir les database des disc data1 et data2 etc... vdj ne lira pas les databases dans les dossiers, car vdj créer une database sur D:, si tu tranfère la database sur D:/musique, au démarrage de vdj il en créera une nouvelle.

vdj est programmé pour créer/lire la database sur le chemin D: c'est tout le D:/ma musique ou autre dossier ça ne fonctionnera pas

donc les autre database data1 et 2 ne seront pas lu.
 

Posted Wed 20 Feb 13 @ 2:23 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
sealmodele wrote :
mais ça peut marcher sans rien faire.

Oui tout a fait, si lol42 travail avec le database interne dans le dossier vdj et du dd C:, et que les autre partition des DD sont des sauvegarde du disque dur C: .

Exemple: si il passe par le browser de gauche pour ouvrir le DD E: ou F: un database va se créer automatiquement et retrouvera tout ses point Cue, BPM, etc.. comme le fichier database qui se trouve dans le dossier vdj.



 

Posted Wed 20 Feb 13 @ 2:41 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos réponses je vais tester tout ça ;)
 

Posted Wed 20 Feb 13 @ 2:59 am


(Old topics and forums are automatically closed)