Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mapping slider

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

j'ai mappé pour une DJM700 un potard pour actionner les filters de VDJ :
<map value="0-CC82" action="deck 1 filter" />

(j'utilise le Simple Midi Wrapper)

Seulement voilà, le potard de VDJ a du retard sur le vrai. Si par exemple je le tourne à droite et je reviens à 0 avec mon bouton, celui de VDJ est à peine à mi-course, puis il revient lentement...
 

Posted Sat 09 Feb 13 @ 10:48 pm
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 7:03 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Heu, je pige pas trop...

ce sont les fonctions "cf assign" (choix canal) qui auraient 3 valeurs possibles, 0 - 64 - 127
les potard quant à eux iraient de 0 à 127.

 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 7:40 am
Bonjour Dodge
oui ! C'est l'un des problèmes que j'avais eu avec mon APC40 !
J'avais ce problème avec la balance droite/gauche et c'est en regardant le datagram que j'ai vue cette subtilité !
Il faut que tu regardes avec le datagram et les softs que tu utilises pour voir exactement comment réagissent les données avec la table (mais sa tu sais le faire puisque tu es très fort avec le midi :-)

Cordialement L.Z.D
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 8:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je remarque avec miditrace ques les signaux sont envoyés très lentement au PC. Si je bouge violament un fader, il n'envoit pas les 127 valeurs à la vitesse de mon mouvement, mais progressivement.

Cela doit être du à l'horloge midi de la DJM.

Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ???
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 9:55 am
Re !
Curieux ton problème ! Qu'est-ce que tu utilises comme boitier d’interfaçage entre ta table et ton PC ?

pour info :
Afin d'éviter des pertes de signal, il est recommandé de ne pas utiliser un câble d'une longueur supérieure à 15 mètres. Si vous désirez relier plus de trois instruments MIDI ensemble, il vaut mieux s'équiper d'un boîtier MIDI Thru (boîtier de dérivation), ce qui évitera les retards de transmission. Si vous jouez une note et que vous avez connecté plusieurs instruments en série, il existera un certain délai entre le moment où la note est enfoncée et où le son est perçu, ce qui rend le jeu difficile ou impossible. L'achat d'un boîtier de Split résoudra ce genre de problème.

Si vous désirez enregistrer deux claviers en même temps sur un seul séquenceur, il vous faudra acquérir un boîtier MIDI Merge. Le mélange de signaux MIDI est beaucoup plus complexe à réaliser qu'une simple multiplication du signal. La plupart du temps, les boîtiers Merge font aussi office de boîtier Thru et certains sont programmables, ce qui permet de modifier les branchements d'une installation en appuyant simplement sur un bouton.

Donc changer l'horloge ne fais pas gagner en rapidité !
Cordialement L.Z.D

PS regarde ce tuto il explique le pb de latence et comment les régler, mais sache que c'est pour ableton live (mais cela reste valable pour d'autre utilisation)
http://www.tutorielsmam.com/ableton-live-synchro-midi-pc.html
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 11:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'utilise un cordon simple de 1m midi vers USB, sans boitier ni intermédiaire.

J'ai également 2 launchpads, mais même lorsque je les débranche ça reste pareil.

Il n'y a aucun délais entre l'appuie d'une touche et la réception sur le PC, c'est instantané.
Si j'appuie rapidement sur plusieurs boutons à la suite, c'est instantané.

Par contre avec les sliders c'est différent : si je bouge un potard le signal arrive instantanément au PC. Mais c'est la suite des codes qui prend du temps.

Le tuto par contre explique comment synchroniser les signaux midis entre 2 PC... c'est pas mon cas.
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 4:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'ai trouvé : les launchpads et la DJM étaient sur le même cana midi ! J'ai changé celui de la DJM et c'est rentré dans l'ordre.

merci
 

Posted Sun 10 Feb 13 @ 4:35 pm
Logique , des qu'il y'a plusieurs appareil midi brancher surtout de marque différente il peu y avoir conflit , j'ai déjà eu le même problème , quand je faisait un play ça me déclencher un sample sur l'akai MPD 18
 

Posted Mon 11 Feb 13 @ 1:25 am
Bonjours à tous

Ha oui les canaux MIDI ! Désolé de ne pas avoir lancé l'idée, je pensais Dodge que tu avais vu ce problème d'affectation !
Heureux de savoir que tu as réglé le problème.
Cordialement L.Z.D
 

Posted Mon 11 Feb 13 @ 4:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en fait ce qui m'a perturbé, c'est que j'ai changé plusieurs fois le canal midi de la DJM700 et ça n'a rien changé sur le coup.
En fait il fallait rebooter le PC pour que ce soit pris en charge ! Fallait le savoir !
 

Posted Mon 11 Feb 13 @ 9:11 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ha ha ha!, ben oui c'est l'informatique.
 

Posted Mon 11 Feb 13 @ 11:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, quelle pied de passer des heures à faire marcher des trucs qui sont censés être plug and play...
 

Posted Mon 11 Feb 13 @ 12:11 pm


(Old topics and forums are automatically closed)