Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil d'achat Mixer ou Contrôleur - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

cantalien wrote :
Tu as remarque qu'il n'y a pas de port usb mais 6 broches Midi, donc adaptateur :

Pour Franck, je sais pas mais je crois qu'il boit !!! Et en plus il parle à ses platines !! :)

exact tu as raison il n'y a pas de port USB sur la face arriére !!!!

il est au dessus

et aprés on dit que je boit ... lol

bein oui je boit ,

de l'eau , jus de fruit , coca zero , eau gazeuse etc...

mais jamais d'alcool et la je suis sérieux , pas de lol ou de mdr

je ne boit jamais d'alcool

Le port MIDI sert à contrôler la table. Le port USB sert à brancher la carte son interne de la table...
Dans le cas ou tu veux utiliser du MIDI il te faudra un adaptateur USB <-> MIDI. Ca vaut 30-40€ pour un truc de bonne qualité.

Merci les amis pour votre aide.

Bon c'est très mal parti : rupture de stock de DJM850 !!
J'ai appelé une quinzaine de revendeurs, même discours partout.

Je suis dans la m... !!!!!

J'ai trouvé un ami qui peu me prêter une Denon dn-x1500 pour nouvel an. ouf !!

J'aurai du écouter tes conseils Frank et ne pas attendre la panne définitive. J'aurai du envisager de remplacer ma vielle pièce de musée dés les premiers signes de problèmes.

Cet après midi j'ai encore appelé quelques boutiques à Paris, partout pareil, rupture de stock et surtout aucune garantie pour l'avoir chez moi avant nouvel an...
Je ferais tout de même un devis pour la 600 et je regarderai tranquillement l'année prochaine pour une autre table. Peut-être que les prix baisserons d'ici là^^

ha ça c'est important.

Idem pour l'informatique, quand ça commence à freezé ou merdouiller il faut voir pour racheter du neuf.

En janvier c'est les soldes , peut-être que

les soldes sur des produits phares comme pioneer, je pense pas

imagine la Djm 2000 Nexus en soldes a -30% ^^

mon fournisseur fait les soldes des fois , c'est pas énorme mais 10% voir même 15% ça ce prend

Tu peux avoir des prix sur les modèles d'expo, mais en général ses promo se font en interne ou avec des clients fidèles.

Toute fois rien ne t'empêche de discuter du "bout de gras" avec le vendeur ou le patron du magasin.

Tu trouves aussi quelques fois des bonnes affaire sur le net avec des liquidation de stock y.c. dans des marques comme Pionneer ou Denon, toute fois c'est le service après vente qui risque d'être pénible.

exact pour moi c'est les soldes toute l'année

ma phrase fétiche

je ne lui demande pas combien ça coûte , je le sais trés souvent c'est afficher

je lui demande combien tu me le vend et il comprend tous de suite ce que je veut dire

Si seulement il y avait des revendeurs dans ma cambrousse !! Les 3 seuls magasins revendeurs Pioneer sont en stock 0 !! Et pas de rentrée prévue avec Janvier.
Travailler avec la Denon ne m'enchante guère, surtout que le mec l'a besoins samedi soir, donc je pourrai même pas la tester avant pour m'habituer à sa sensibilité etc... :(

Je stress là, je stress...

et bien il ne reste plus que la case --->Location :)

oui loue

tu auras tranquillement le temps aprés les fêtes de réfléchir à ton achat futur 700 ou 850 ou autre chose

ça sent la précipitation !!!

bha, perso j'ai toujour ma behringer 3000 qui malgré tout dépanne en cas de galère.

Tu devrais acheter une console type Hercules pour la sécurité et le dépannage et racheter une console comme tu le désir tranquillement hors stress.

Conclusion à cette affaire : le gars qui devait me prêter une table pour nouvel an c'est désisté. Sa table serait subitement tombée en panne...

Après avoir passé des jours à téléphoner à tous les revendeurs de sono de mon département, et surtout après avoir courageusement négocier avec ma chère épouse, négociations de 2 semaines qui se transforma rapidement en combat acharné, j'ai enfin pris une décision.
Malgré ma forme physique olympique (régime draconien de sky et de bière) elle pris rapidement le dessus, me rappelant le prix des enceinte Eon du mois de Février... :(

Après mure réflexion (et quelques corvées supplémentaires...) j'ai décidé de me contenter de la DJ700 (surtout pour les quelques soirées que je fais encore)
J'ai été ce matin à Nancy pour l'acheter à 795€.

Pas trop de regret par rapport à la 850 qui n'offre que 3 grandes options intéressantes : les 4 filtres par platine, les effets colors et la carte son intégrée.
Comme j'ai déjà une carte son et que VDJ propose pas mal d'effets, je vais mapper les potards de la 4ème platine (que je n'utilise pas) et les utiliser comme filtres pour les platines 1,2 et 3. De cette manière je pourrait utiliser cet effet comme sur la 850.

J'ai testé la 700 : le son est nettement meilleur et j'ai bien moins de souffle, c'est dire que ma 600 était malade !
J'ai encore un peu de mal avec la sensibilité des potards et faders qui n'est pas tout à fait la même que sur la 600.
Lorsque j'aurai plus de temps, je ferai tout de même un devis pour la 600 qui me servira pour le vinyle et pour donner des cours aux jeunes.

Bref ce stress est enfin terminé !!
Je vous remercie tous pour vos conseils, liens et témoignages qui m'ont énormément aidés.

tous va bien alors , c'est cool

de quel couleur elle !!!! blanche ... lol

Et non, y avait une sylver et une noire. J'ai pris la noire... (restons classique ^^)

(Old topics and forums are automatically closed)