Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Live

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour je voudrez savoir quel est le matériel pour créer du son en live comme David guetta dans c'est concert
J'ai déjà FL studio 10 mes ça ne marche pas pour le live je commence à produire et je sans que ses de la bonne music et aussi comment publier sa music sur le net

Merci de me répondre DSL faut d'orthographe

DJ Greg Paris
 

Posted Wed 14 Nov 12 @ 9:56 am
Ableton Live.
 

Posted Wed 14 Nov 12 @ 10:15 am
Est sa marche avec virtual Dj pro
 

Posted Wed 14 Nov 12 @ 10:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non ça n'a rien n'à voir.

Déjà David Guetta ne créé rien lors de ses concerts, il ne fait qu'enchaines des titres, notamment les siens. En revanche il compose ses morceaux en studio.

Donc en studio il utilise quelque chose qui ressemble à Ableton Live pour la création et en concert il utilise quelque chose comme virtual DJ pour enchainer ses créations.

Maintenant si tu veux créer en live, déjà il faut savoir que c'est très difficile, il faut être + ou - musicien.

Un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA&feature=relmfu

avec un novation launchpad comme clavier et Ableton live en logiciel
 

Posted Wed 14 Nov 12 @ 12:27 pm
Je suis musicien (guitariste pianiste est chanteur)
Est faire des sont en live sa ne parer pas tro difficile avec un controleur façon piano
 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 3:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est pas le même principe. t'as vu la vidéo ? Une touche correspond à un sample plus ou moins long. Certains ne sont que des sons de 1 ou 2 secondes, d'autres des accord rythmiques et d'autres des paroles ou des extrait d'instruments.
Tous ces samples, il faut les trouver, les enregistrer etc... et pour la diffusion en live il te faut les droits d'auteur. Puis il faut composer quelque chose avec des bout de sons. Ce n'est pas une mince affaire !!


En fait tu enchaînes des samples et le plus difficile est de rester dans le tempo, ce qui ne devrait pas être un pb pour toi qui est musicien ^^

Ceci dit faire ça en live c'est chaud, car la moindre fausse manip sera pire qu'une fausse note sur un piano et tu devras jouer durant des heures !! L'idéal est de les enregistrer à l'avance chez toi et de les mixer ensuite live avec par exemple VDJ .
 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 8:19 am


(Old topics and forums are automatically closed)