Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: achat de pc pour vdj - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur de bureau car mon ordinateur actuel et entreint de rendre l'ame :-( Je voudrai savoir s'il y a des caracteristique technique minimum a respecter pour une bonne utilisation de virtual dj pro.

Merci d'avance dj nico
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 9:54 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Le PC c'est pour la vidéo, audio ou vidéo et audio.

jusqu'à combien tu peux investir sur un PC.
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 10:20 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact Limol

si il ne fait pas de vidéo un Icore 3, pour de la vidéo oriente toi vers un Icore 5

mais si je peut te donner un bon conseil, évite les pc acheté en grande surface (Acer, Hp, Packard Bell, etc...) et oriente toi vers un pc en kit, tu pourra faire une config de Ouf avec du bon Matos (Asus, Gigabyte, MSI, etc...)

de plus les tour sont prête a recevoir plusieurs disc dur (se n'est pas le cas des pc acheté en grande surface) se qui t'évite de te baladé avec un Disc dur externe par exemple si tu sort faire des soirée avec ton pc

voila un bon site ->materiel.net<- et a mon avis Limol sera de mon Avis ;)
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 10:32 am
Ou sinon.... Un iMac non ?
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 10:43 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dj lylian wrote :
Exact Limol

si il ne fait pas de vidéo un Icore 3, pour de la vidéo oriente toi vers un Icore 5

mais si je peut te donner un bon conseil, évite les pc acheté en grande surface (Acer, Hp, Packard Bell, etc...) et oriente toi vers un pc en kit, tu pourra faire une config de Ouf avec du bon Matos (Asus, Gigabyte, MSI, etc...)

de plus les tour sont prête a recevoir plusieurs disc dur (se n'est pas le cas des pc acheté en grande surface) se qui t'évite de te baladé avec un Disc dur externe par exemple si tu sort faire des soirée avec ton pc

voila un bon site ->materiel.net<- et a mon avis Limol sera de mon Avis ;)


Tu as tout dit Lylian

 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 11:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
DJ-Spark wrote :
Ou sinon.... Un iMac non ?


Beurk....... lol ;-)
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 11:39 am
c'est juste pour l'audio a titre personnnel. Justement je reviens d'une grande surface, le gars m'a orienté sur du acer et packarbel. J'ai pensé au pc en kit mais le delire c'est qu'en informatique je n'y connai rien et je ne connais personne de calé en montage pc :-( Sinon niveau budjet je dirai entre 500 et 600e
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 1:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso, c'est Asus le plus méga mieux, mais c'est perso et ça vaut quand même quelques pépètes.

DanyDj
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 1:12 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
DJ-Spark wrote :
Ou sinon.... Un iMac non ?

+1
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 1:21 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dommage car pour un petit Icore 3 ça ne ruine pas des masses et tu et dans le budget



t'a juste un Seven a prevoir +/- 99€ en 64 bits je précise

et un écran + clavier souris si tu n'a pas ;)

config Asus
carte mère asus socket 1155
processeur Icore3 a 3.10 ghz compatible hyperthreading (2 coeurs physique et 2 coeurs virtuelle)
4 go de ram
carte graphique 1 go
1 disc dur de 500 Go pour windows + 1 disc dur 1 To pour tes mp3
1 graveur dvd Asus
et tour avec alim

470€ avec frais de port inclus

cette config et loin des Acer et autre Hp vendu en grande surface...

après je ne sais pas si il peuvent te faire le montage sinon c'est dans les 40€ environ (je ne connais pas les tarif) et ça prend +/- 1 heure ;)
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 2:03 pm
tous ca c'est sur le site que tu m'a envoyé? Apres souris ecran clavier je peux trouver sa ce n'est pas le soucie.
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 2:13 pm
J'ai un Asus (portable), 1 GO en carte graphique; 320 GO de disque dur (interne + 500 en externe), CORE i5 et VirtualDJ PRO Full tourne à fond !

Par contre petite question, je mixe sur une DDJ ERGO (de chez Piopio), et parfois, le logiciel plante (a cesser de fonctionner). Est-ce normal ? Je suppose que non, alors pourquoi me fait-il cela ?

Merci
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 2:30 pm
Dire que les PC achetés en grande surface ne sont pas prévus pour recevoir plusieurs disques est totalement faux... Sur le dernier Pc que j'ai acheté en grande surface il y a 3 ans (oui oui 3 ans), à 600€, j'ai 6 ports S-ATA 2 internes, un port eS-ATA (externe donc) et tout ça avec les alims qui vont bien... Et tout ça sur de l'entrée de gamme. Donc bon...
Et ce n'est pas le premier que je vois dans ce cas, loin de là...

Perso, moi je dis, si on a les moyens de se faire vraiment plaisir, alors il faut assembler soi-même (config au dessus des 1500€). Sinon, mieux vaut acheter tout fait, ça sert à rien de s'embêter...
Ceci dit, effectivement, je te recommande également Asus, Apple ou Lenovo pour ton PC.
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 2:40 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
DJ mix mac wrote :
Dire que les PC achetés en grande surface ne sont pas prévus pour recevoir plusieurs disques est totalement faux... Sur le dernier Pc que j'ai acheté en grande surface il y a 3 ans (oui oui 3 ans), à 600€, j'ai 6 ports S-ATA 2 internes, un port eS-ATA (externe donc) et tout ça avec les alims qui vont bien... Et tout ça sur de l'entrée de gamme. Donc bon...
.


j'ai déja trifouillé pas mal de pc pour avancé se que je dit, et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des config il n'est pas possible de rajouté un 2éme voir 3 ou plus

après je ne parle pas au niveau branchement, c'etais possible bien sur, mais je parle plutot de fixation du disc dur a l'interieur du pc, en général le disc dur etais plaqué a la vertical derrière la face avant du pc et pas de place ailleur pour en fixé un deuxième

sinon j'avais fait un blog il y a quelque temps sur le montage d'un pc ->ici<- avec photo bien sur :)

se n'est pas compliqué a faire de plus tout et indiqué sur les mode d'emploi de la carte mère et proco ;)

 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 3:05 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
dj lylian wrote :
DJ mix mac wrote :
Dire que les PC achetés en grande surface ne sont pas prévus pour recevoir plusieurs disques est totalement faux... Sur le dernier Pc que j'ai acheté en grande surface il y a 3 ans (oui oui 3 ans), à 600€, j'ai 6 ports S-ATA 2 internes, un port eS-ATA (externe donc) et tout ça avec les alims qui vont bien... Et tout ça sur de l'entrée de gamme. Donc bon...
.


j'ai déja trifouillé pas mal de pc pour avancé se que je dit, et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des config il n'est pas possible de rajouté un 2éme voir 3 ou plus

après je ne parle pas au niveau branchement, c'etais possible bien sur, mais je parle plutot de fixation du disc dur a l'interieur du pc, en général le disc dur etais plaqué a la vertical derrière la face avant du pc et pas de place ailleur pour en fixé un deuxième

sinon j'avais fait un blog il y a quelque temps sur le montage d'un pc ->ici<- avec photo bien sur :)

se n'est pas compliqué a faire de plus tout et indiqué sur les mode d'emploi de la carte mère et proco ;)



Oui en effet sur des ultra de HP , mais d'autre pc , tu change peux mettre des HDD en plus (je suis dans le metier) HP c'est dead tout est perso ( a leur norme et a leur taille)

Mais asus eou ancore d'autre marque , il y a possibilité ( ne demande pas au vendeur de Auchan ou autre il connaisse rien)

Ensuite si c'est pour la maison pas de portable ( demode trop vite et evolution tres chere ..

Un pc de salon , une urgrade c est dans les 150/200 €

Le truc c'est pose ton choix , et moi et d'autre de dit si evolutid (changer certain composant dans quelsue années)

MG

 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 3:24 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact le dernier truc que j'ai ouvert c'etais un Acer les p'tit truc mini comme ça



bah tout et comprimé dedans c'est entassé l'un sur l'autre

et pour le packard bell pareil y a de la place que pour un HDD



après comme tu dit oui upgradé la config actuelle mais tu sacrifie un pc qui peut servir pour autre chose moins gourmand (internet, bureautique, ou donné contre bon soin au p'tit frêre cousin et autre)

quand j'ai refait mon pc je suis reparti de zéro, au moins l'autre et gardé pour mes enfants ;)
 

Posted Mon 12 Nov 12 @ 4:13 pm
Bonjours à tous.

Pour faire de la musique il faut avant tous ce dire que quelque soit la marque ou l'OS utilisés, cette machine doit être EXCLUSIVEMENT réservée à cet usage FAIRE DE LA MUSIQUE.

voici une update intéressante à faire voir un nouveau "PC" à construire pour un coup relativement bas.
carte mère asus P8hlx 61-m
Intel I5 2500k (4coeurs overclocable à volonté :-)
8 go Ram DDDR3 1600
(pour ces 3 articles environ 300 à 350€)
Carte vidéo en ATI model 8650 minimum
alimentation OCz ModXstream-pro 500w Modulaire
Stockage 2 HD 1 ou 2 To (ils seront en RAID 1 pour la sauvegarde des données)
Système sur SSD (choix large !!!!)
Ventilateur pour CPU (obligatoire) Thermaltake ISGC-400
4 ventilos 120 mn (pour push-pull refroidissement du boitier)
Et bien sur l'un des éléments le plus IMPORTANT dans cette chaine est la carte AUDIO !
Hors de question d'utiliser le chipset de la carte mère (juste bon pour du monitoring et encore !) mais une carte qui tiens la route !
M-Audio Delta 1010Lt (10in/10 out)
et un boitier .... (dans mon cas un boitier INDUSTRIEL en 19" 4U trouvé à la déchèterie .... c'est fou le nombre de boiter et pc qui sont jetés car Windows ou mac os est DOWN !!!)

Pour l'os si c'est microsoft cela sera Windows 7 PRO en 64 bits
(8 à oublier pour nous pour le moment sachant que vdj n'est pas du tout optimisé pour du tous tactile)
En ce qui me concerne je tourne sous Windows 2008R2 serveur transformé en workstation.
C'est un investissement mais question stabilité et performance c'est le top

La configue ci-dessus est d'une valeur de 650 à 750 € suivant votre marchant choisis. Je ne compte pas windows ou mac os dans le prix puisque vous avez tous votre version :-)

En résumé il faut bien harmoniser son matos pour avoir la stabilité, la puissance et la sécurité des données. en comparaison avec un portable de même prix, question qualité il n' y a pas PHOTO, la configue hardware proposé est certainement la plus adapté à ce que je rechercherai.

cordialement L.Z.D
 

Posted Tue 13 Nov 12 @ 5:01 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Tres bonne config

Mais le raide ou ssd pour une config a la maison !! pas besoin,

Si ca reste que de l'amateur peux etre pas metre aussi chere

MG
 

Posted Tue 13 Nov 12 @ 5:24 am
 

Posted Tue 13 Nov 12 @ 6:15 am
Mr. corblin wrote :

Mais le raide ou ssd pour une config a la maison !! pas besoin,

Si ca reste que de l'amateur peux etre pas metre aussi chere


Bonjour Le RAID 1 (pas féminin :-) est indispensable de nos jours, car lorsque votre disque de 2 ou plus TO explose, c'est systématiquement la grosse déprime aux vue des pertes !
Deux disques de 1 TO en sata ne dépasse pas 100€ !
Toutes les cartes mère modernes (depuis au moins 5 ans) dispose du RAID 1 et 0, donc l'argumentation
"c'est inutile" pour le particulier car c'est chère est totalement erroné :-)
Il faut plus se dire que lorsque qu'un disque MEURT et bien avec du RAID 1 il y a la copie conforme des données du défunt :-)
Moi j'ai pleuré une fois avec cette histoire de stokage, maintenant cela ne m'arrivera plus sauf cas de tempête solaire :-)

Pour finir, Le disque SSD pour le système est aussi de nos jours indispensable pour avoir une bonne réactivité de l'ensemble.
Cordialement L.Z.D

 

Posted Tue 13 Nov 12 @ 6:33 am
91%