Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Disque dur externe avec vdj - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

voute2PRO InfinityMember since 2008
Salut à tous ,j'ai une petite question depuis quelque temps que je me pose,"utiliser un dd externe est il conseiller quand on mixe en soirée ? Cela n a-t-il pas dincidence sur le fonctionnement de vdj ou du pc(ralentissement ,bug,..).
 

Posted Thu 13 Sep 12 @ 3:54 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ben non, car la plupart des gens et moi même sur le forum travail avec un disque dur Externe, cela fonctionne très bien pas de bug.
 

Posted Thu 13 Sep 12 @ 4:40 am
Je te conseille les LaCie pour le mix. Et plus précisément les LaCie Rugged.
Ce sont les seuls disques 2,5' que j'ai pu trouver qui ne se mettent pas en veille après un certain temps d'inactivité.

Et si tu prends un MacBook Pro, prends un Rugged 500Go en double Firewire 800 @ 7200 trs/min (comme ça si tu as un Mac de secours, tu peux le brancher aussi dessus. C'est cher (et encore, 160€), mais ça vaut largement son prix. J'en ai 3 ou 4 et aucun ne m'a jamais fait faux bond alors que deux ont déjà 3 ou 4 ans.
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10553
 

Posted Thu 13 Sep 12 @ 5:10 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui en effet le disque dur est tres bien si tu travailles sur plusieurs PC

Moi je ne travail pas comme ca ..

j'ai toute la musique sur mon disque dur du pc ( les chargement sont beaucoup plus rapides)

J'ai tout de meme un pc de secour et un hdd avec mes sons (mais comme j'ai jamais eu de probleme sur mon pc , je ne prend pas la tete avec un HDD sur mon poste principal)

Apres j'ai toujours une sauvegarde

bref si tu a que 1 pc pas la peine de te prendre la tete avec un HDD externe (sauf sauvegarde)

l autre ***
 

Posted Thu 13 Sep 12 @ 10:53 am
Comme souvent,

Je suis totalement d'accord avec l'ami Corblin ! Tous mes morceaux sont sur le Disque physique interne de mon MacBook... Les chargements sont carrément plus rapides.

Je fais juste régulièrement une petite sauvegarde sur mon DD Externe avec Dossier VDJ et Musiques.

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Fri 14 Sep 12 @ 4:38 am
Et pour une fois je suis d'accord avec Corblin et DJ-Spark ^^

Comme quoi le soleil Italien me réussi bien :-p

Mais sinon je ne travail plus avec des disques durs mais des SSD sur mon nouveau portable et la je vous dis pas la rapidité de chargement des musques ,-)

Par contre l'externe doit rester pour moi une solution de sauvegarde / secours au cas ou ...

Yan, DJ Rewop
 

Posted Fri 14 Sep 12 @ 12:09 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
gribouillon wrote :
Et pour une fois je suis d'accord avec Corblin et DJ-Spark ^^


Et pour une fois je suis d'accord aussi avec Goblin (l'autre), Dj-Spark (le modérateur) et Gribouillon (Yan le couteau suisse), le disque interne est mieux pour un chargement plus rapide des musiques sur virtual dj et autre logiciel d'ailleurs.
Je rajouterai juste "un disque interne SSD est encore plus rapide et je viens d'acquérir un ordi avec disque dur "flash" et c'est encore plus rapide....
 

Posted Fri 14 Sep 12 @ 3:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, perso j'ai un 2t en usb3 et le chargement est aussi très rapide.

Mais le dd est moins cher que ses nouveaux SSD.

Pour amener ma pierre à cette discutions, il est important d’imposer une lettre fixe au DD afin que la base de recherche retrouve toujours les infos puisque le disque à toujours la même lettre.

Et choisisser des lettre à partir de "r"
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 2:45 am
danydj wrote :

Et choisisser des lettre à partir de "r"


Moi j'aurais dis la lettre "s" mais bon je n'ose pas trop te contredire après tu vas faire la tête ^^ :-p
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 4:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
d'habitude je propose depuis "q" mais je me suis fait traiter de sexiste.

:-)
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 7:52 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
J'ai fais une petite demo en vidéo, pour que vous pussiez voir le temps d'un chargement d'un titre avec disque dur interne et un disque dur externe en USB 2

DD C: Sata 300Go 7200trs
DD D: Sata 300Go 7200trs
DD H: Maxtor IDE 250Go dans un boitier USB (carte mère avec port USB 2)

Franchement je ne vois pas la différence de chargement entre un disque dur interne et un disque dur externe en USB 2

 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 2:24 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
quand je parle de hdd intern c'est du raptor ou ssd

Ensuite sur un faut faire le test en soirées , le pc tourne depuis 3 h
Il chauffe et tourne

La memoire et le pross travail

pour la lettre il y a 3 choix V ou D ou J lol


 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 2:32 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
D'accord avec toi, mais personnellement j'ai beaucoup mixer pendant 16h, 17h de temps, mes titres charge Nikel com Toujours pareil.

Et même si un jour au chargement d'un titre cela se ralentissait, je fais un Unload pour vider la mémoire.

 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 2:54 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui c'est clair , j'ai travailler aussi avec un HDD externe, car j'avais un probleme sur un pc (coupure de son ) et pour changer rapidement de pc j'avais pris un HDD externe

C'est pas une mauvaise solution le HDD externe (mais c'est vrais que depuis le sdd et raptor en I7 , je prend plus cette option

Mais c'est pas une mauvaise chose, mais plus simple d'avoir tout en interne , usb deja pris avec NS7 et un autres les effet encore pour la charge du tel (sur lequel il y a le gps , a 6 h 00 du mat c'est cool le GPS ;))

et avoir un de libre pour le relou qui apporte la clef USB avec Me Patrick Sébastien et son tube de fou 'le ptit con en mousse"



 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Cela dit ausi, je travail souvent en DD interne quand j'amène ma sono et mon portable.

Un jour vais essayer le SSD d'après ce que j'ai déjà lu.

magnétique en rotation rapide.

Un SSD est moins fragile mécaniquement qu'un disque dur, les plateaux de ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 2003.

Les SSD offrent un temps d'accès bien plus court qu'un disque dur à plateau (0,1 ms contre 13 ms), des débits augmentés jusqu'à 550 Mio/s en lecture et 500 Mio/s en écriture pour les modèles exploitant l'interface SATA III ou SAS 2.0, ainsi qu'une consommation électrique diminuée. Cette nouvelle technologie, appropriée pour succéder aux disques durs classiques, a souffert quelque temps du tarif au gigaoctet, encore très élevé. Le gigaoctet pour 1 euro a été atteint en France début septembre 2011 dans le cadre d'une offre promotionnelle restreinte3.

Un type particulier de SSD utilisant de la DRAM au lieu de la mémoire flash ne peut assurer le maintien de son contenu qu'avec des batteries et pour une durée limitée4.
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:05 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
si tu prend un sdd prend un bon pc

un mac (le top) ou un I7 turbo

 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
C'est sûr qu'il faut un bon PC pour suivre.

Mais je prend note.
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
mais le SSD a une vie plus courte .... apres invertir c'est bien mais aussi reprendre l'argent mis (avec la marge lol)

ont est la pour ca !
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:19 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
oui ça c'est vrai.
 

Posted Sat 15 Sep 12 @ 3:26 pm
voute2PRO InfinityMember since 2008
limol,c'est quoi un "Unload",,,???
 

Posted Sun 16 Sep 12 @ 1:05 am
91%