Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Controleur MIDI & crossfader

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Il semblerait que je doives créer un post spécifique pour la présente requête ...
Mon éducation "forumesque" s'améliore de jour en jour :-)

Je vous reviens concernant le bouton de crossfade non supporté en midi dans le chef de la Xone 4D :

- est-ce le cas avec tous les controleurs, et si non pourquoi ?
- je suppose que si le crossfade était supporté, un problème de gestion absolue/relative se poserait (différence de position dans le crossfade entre ce que montre VDJ et la position physique du bouton ?)
- ne devrais-je pas porter mon choix sur une autre table (toujours hybride évidemment :-) ) ?

Merci d'avance de vos bons conseils :-)
 

Posted Tue 11 Sep 12 @ 4:52 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Re-bonjour,

Vraiment personne qui soit à même de m'expliquer la gestion MIDI d'un crossfader ?
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 2:49 am
Il faut attendre quelqu'un ayant ce contrôleur, gribouillon par exemple...

juan
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 6:39 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Juan,

Le hic, c'est que notre ami Yan n'est pas trop code, et que d'après lui le crossafader de la Xone4D n'est pas gérée en midi.
Cependant Traktor le gère, mais sur une seule couche (pas possible de lui assigner autre chose en shift), et ceci en midi ...
Sinon, je vais devoir me résigner à aller sur le forum anglais ou néérlandais, mais tant qu'à faire, je préfèrerais dans notre belle langue de Voltaire :-)

@+
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 11:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 11:36 am
Sur VDJ, tu peux mapper tes sliders de 2 façons :

1) "nomduslider"
Dans ce mode, dès que tu bougera ton slider matériel, le slider logiciel adoptera la même valeur (il y aura donc un saut si les valeurs initiales ne correspondent pas)

2) "nomduslider_slider"
Dans ce mode, le logiciel attend que les sliders matériels et logiciels soient synchroniser avant de faire varier le slider logiciel (si par exemple ton crossfader est au centre dans VDJ et qu'il est a gauche sur ton controleur, il faudra déplacer ce dernier jusqu'au centre pour que celui de VDJ commence à bouger)

SQ;p
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 11:48 am
normalement le code est CC5
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 12:20 pm
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 3:43 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir tout le monde !

Et bé je suis gâté : plétore de réponses :-)

Bon, soyons ordonné (le côté comptable qui ressort !) :

@Dodge57 :
J'ai téléchargé le soft & tuto associé : as-tu été moine tibétain dans une vie antérieure pour prendre le temps de "pondre" un truc pareil ?

@Sqautman972 :
tip top la réponse que j'attendais (j'ai même compris, c'est dire :-) )

@Juan :
CC5 ? Bref, mais ... exact ! (une bible je vous dis, une bible !)

@Yan :
Je mérite 2 claques : j'ai été sur le forum Traktor (en anglais encore bien !), mais n'ai pas pensé à télécharger le manuel de la Xone (ben oui, je reçois la table ce vendredi : encore 2 fois faire dodo, alors pourquoi télécharger le manuel hein ... Je sais maintenant !)
La moindre des choses que je puisse faire à présent est de mapper la bête de manière exhaustive, et de rendre au forum ce qu'il me donne en le mettant à dispo ...
Comme tu as c't'engin, je risque de te solliciter comme béta testeur (même au niveau des fonctions à mapper : tes besoins en presta risquent d'être différents des miens, et donc ton mapping idéal aussi ...) avec à la clé 2 mappings différents : le mien, et le tien (tant qu'à faire, autant, dans la foulée, t'en créer un perso :-) )

1000 mercis à tous, l'entraide du forum n'est pas un leurre, qu'on se le dise :-) :-) :-)
 

Posted Wed 12 Sep 12 @ 4:44 pm


(Old topics and forums are automatically closed)