Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Jeux de Lumiere - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonsoir a tous.
je voudrai controler des jeux lumieres sur pc l histoire de crée des scenes mais je ne sais pas du tout quelle materiel faut il.
genre logiciel,controleur dmx, dispaching xrl etc............
quelqu un peut me diriger.merci de vos reponse
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 4:06 pm
comme la plupart des deejay je suis passer par lightjockey

ce que jai utiliser a prix intéressant sur un pc portable en discothèque c'est "sunlight dmx"

tu peut faire ce que tu veux, il est asser simple par rapport a certain logiciel usine a gaz et en plus tu a un simulateur 3d et si test bon en 3d tu peut refaire ta discothèque a l’échelle


 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 4:47 pm
merci mais le materiel il faut quoi.
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:17 pm
Tout dépend de ce que vous voulez comme ambiance, surface de la salle, votre style de musique, votre budget, etc.

En premier lieu, il vous faut un second pc, dédié uniquement à la lumière

juan
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est simple : tout dépend du matos !

Si tu as des projos 220V, une boule à facette et un néon noir (j'exagère) t'as pas besoins de DMX. Il te faut un bête dispatching à 50€ et un chenillard au même prix.

Maintenant si tu as des appareils qui demandent un pilotage à distance (pour les faire tourner, changer de couler ou de gobos), s'ils sont en télécommande DMX, là il te faut un contrôleur DMX.
Mais attention, ces contrôleurs ne commandent pas la partie puissance (c'est à dire le 220V), mais ils n'envoient que des instructions "DMX" basse tension à travers un câble XLR.

Pour résumer, si tu veux simplement allumer et éteindre par exemple un gyrophare 220V, la console DMX en sera incapable.

Bref tout ça pour dire que tout dépend du matos que tu compte acheter.

S'il est simpliste, pas besoins de logiciel.
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:22 pm
pour l instant c est pour moi personnellement avant de me lancer.
ensuite musique dance du style basto ,ingrosso etc............
budget serré
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:23 pm
phiphi80 wrote :
pour l instant c est pour moi personnellement avant de me lancer.
ensuite musique dance du style basto ,ingrosso etc............
budget serré


Un ordre de prix?
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:25 pm
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:28 pm
500 euros
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
il a l'air super ce truc !!

compare déjà le prix d'un logiciel avec celui d'un contrôleur.
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:31 pm
auriez des photos pour le materiel
car je sais pas du tout
merci
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:49 pm
sympa votre appareil
Je dirai pour compléter cet appareil que vous contrôlerez par dmx et en restant sur le site que vous proposez, il vous faut ce pack, non dmx (sans ordinateur)
http://www.dailymusic.fr/eclairage/pack-promo-led-4-p-13154.html?osCsid=3c94e41c33f690bccf44d267afee83a7

Donc il vous faut par la suite un contrôleur dmx pour votre appareil et les appareils qui suivront par la suite à l'avenir
http://www.dailymusic.fr/eclairage/controleur-dmx-chauvet-obey-40-p-15491.html?osCsid=3c94e41c33f690bccf44d267afee83a7

Et un dispatching pour le pack proposé
http://www.dailymusic.fr/eclairage/dispatching-cable-capote-p-349.html?osCsid=3c94e41c33f690bccf44d267afee83a7

Mais là on dépasse les 500€
Sans oublier un logiciel pour débuter avant de passer par la version payante (Sunlite DMX-IN interface) ou autres beaucoup plus pro
http://www.freestylerdmx.be/


juan
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:50 pm
bon comme tu as dit au début contrôle par pc pour moi c'est "sunlight dmx"

mais c'est vrais que si c'est pour 3 ou 4 scan et quelque jeu de lumière avec fonction dmx automatique manuelle intégrer

une console dmx serais mieux pour toi

après si tu veux faire une grosse structure pour avoir la possibilité de faire des scène spectacle ou une piste de dance

autant investir sur sunlight pour eviter d'avoir plusieurs flycase avec 5 ou 6 contrôleur sans conter les dispatch alim
( info il a dashlight mais jamais eu l’occasion d' utiliser )
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:53 pm
nickel ce materiel
et logiciel
et quand ont a plusieurs lumieres en dmx comment brancher toutes les prises en xlr un peu comme un dispatching
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 5:54 pm
non, ça se branche en série (comme une guirlande)
http://www.movinglights.net/2314%20commande%20DMX.htm

Attention, seul l'appareil que vous avez proposé pourra être contrôlé par dmx.
Le pack que j'ai proposé, ne peut pas l'être mais sera contrôlé par le dispatching

EVITEZ DE BRANCHER LA SONO ET LA LUMIERE SUR LA MEME PRISE MURALE

juan
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:16 pm
sa dépend du matériel souvent tu as un xlr IN et un OUT donc tu câble tous en série (l'un deriere l'autre) et après c'est les adresse que tu affecte sur chaque appareille

et pour ceux que tu a que le IN oui biensur la il te faut un dispatch
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:18 pm
quel genre de dispatch
apres je vous laisse tranquille
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:32 pm
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:34 pm
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:45 pm
ok merci sympa
logiciel freestyler c est bien ou pas
comment fais t on pour une photo de mon materiel que j ai deja poster sur le site
 

Posted Tue 04 Sep 12 @ 6:51 pm
5%