Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mapper U-Mix Control 2.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous,
étant possesseur de la version d'essai virtual DJ, je me rend compte que c'est un programme qui m'as l'air mieux que celui fourni avec ma platine, et j'aimerai donc l'acheter bientôt. Mais je ne suis pas sûr que ma platine soit bien adaptée au programme avec le mapper de VDJ.

Et c'est là ou je suis déçu !
Il faut obligatoirement avoir la version pro de VDJ pour pouvoir télécharger des mapper,skin,effets... Je ne vois pas pourquoi privilégier autant les possesseurs de la version pro ..!

Que je n'ai pas accès au effets,skin etc.. Je suis d'accord mais que je ne puisse pas télécharger de mapper ça je ne comprend pas !

Comment vais je savoir si je suis près a acheter la version pro si je ne sais même pas si le mapper fourni sur le site me convient ?!
Je ne vais pas gaspiller 150 ou 250 euros en prenant le risques que le programme ne me convienne pas !

L'accès au mapper ne pas devrai être réservé au licenciés !


Donc si quelqu'un aurai la gentillesse de m'envoyer le mapper de U-Mix Control 2 pour que je sache quoi faire ce serai génial !

Mapper: http://www.virtualdj.com/addons/14255/MixVibes_U-Mix_Control_2_Def___Mapper.html
Mail: mdperdu@hotmail.fr


Cordialement.
 

Posted Fri 03 Aug 12 @ 10:57 pm
WeskerA7x wrote :
Salut a tous,
étant possesseur de la version d'essai virtual DJ, je me rend compte que c'est un programme qui m'as l'air mieux que celui fourni avec ma platine, et j'aimerai donc l'acheter bientôt. Mais je ne suis pas sûr que ma platine soit bien adaptée au programme avec le mappeur de VDJ.


Possesseur de la version d'essai? Vous vouliez dire la home free?
Votre contrôleur n'est pas reconnu en natif sur vdj, il doit être mapper. Soit comme vous le vouliez, il faut télécharger un mappeur sur le site mais là il vous faut une licence, soit vous utilisez Simple MIDI Wrapper pour créer un mapper pour votre contrôleur avec utilisation de 10 min avec la home free :

Allez dans CONFIG -> Mappers
Choisissez Simple MIDI Wrapper dans le menu déroulant.
Cliquer sur le bouton + (Add) , appuyez alors sur le bouton ou déplacez le bouton/fader de votre umix que vous souhaitez mapper. Un code s'affichera dans la case key_learn

Écrivez une action appropriée dans la boite Action_learn, par exemple : play_pause

Pour chaque bouton/fader vous devez refaire la manip, appui sur le bouton + (Add)

Pour de plus amples informations, Veuillez regarder VDJscript_verbs, VDJScript Examples et VDJscript_FR
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_verbs.html

NOTE: Les LED et d'autres fonctionnalités avancées MIDI ne fonctionneront pas avec Simple MIDI Wrapper. il supporte une seule voie MIDI. Pour faire fonctionner les LED's et d'autres caractéristiques avancées, vous devez créer vos propres definition file pour votre contrôleur


WeskerA7x wrote :

Et c'est là ou je suis déçu !
Il faut obligatoirement avoir la version pro de VDJ pour pouvoir télécharger des mapper,skin,effets... Je ne vois pas pourquoi privilégier autant les possesseurs de la version pro ..!

Que je n'ai pas accès au effets,skin etc.. Je suis d'accord mais que je ne puisse pas télécharger de mapper ça je ne comprend pas !

Il me semble que c'est le même principe pour les autres logiciels concurrents, pourquoi faudrait-il que vdj fasse autre!

WeskerA7x wrote :

Comment vais je savoir si je suis près a acheter la version pro si je ne sais même pas si le mapper fourni sur le site me convient ?!
Je ne vais pas gaspiller 150 ou 250 euros en prenant le risques que le programme ne me convienne pas !

L'accès au mapper ne pas devrai être réservé au licenciés !

Utilisez comme indiqué précédemment, simple midi wrapper

WeskerA7x wrote :

Donc si quelqu'un aurai la gentillesse de m'envoyer le mapper de U-Mix Control 2 pour que je sache quoi faire ce serai génial !

Mapper: http://www.virtualdj.com/addons/14255/MixVibes_U-Mix_Control_2_Def___Mapper.html
Mail: mdperdu@hotmail.fr


Cordialement.


On est en Août, noël est déjà passé depuis un moment, essayez de mapper par vous même, ou de passer à la caisse!

juan
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 12:47 am
WeskerA7x wrote :

Comment vais je savoir si je suis près a acheter la version pro si je ne sais même pas si le mapper fourni sur le site me convient ?!
Je ne vais pas gaspiller 150 ou 250 euros en prenant le risques que le programme ne me convienne pas !

L'accès au mapper ne pas devrai être réservé au licenciés !


Bonjour WeskerA7x,

Ce que je vais vous dire c'est à titre d'information soit :

1 ) les mappeurs avant d'être disponible dans le centre de téléchargement sont vérifiés par la Team VDJ

2 ) La base du mappeur est faite par : cioce - Ultra-VIP Member : qui est un PRO dans se domaine et j'utilise son mappeur RMX par exemple

3 ) Selon les règles du forum il ne vous est pas permis de donner des informations personnelles vus que vous n'avez aucune licence enregistrée

4 ) jmf28 (Juan) à tout dit sur l'utilisation et la manipulation pour faire vous mêmes des tests ,-)

Cordialement, Yan DJ Rewop
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 5:31 am
Merci de répondre !
Je vais essayer de mappper moi même mais étant novice en informatique je ne pense pas réussir.
Donc je vais être obliger d'acheter un logiciel sans même savoir si il me convient ...
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 6:02 am
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 6:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Wesker, tu l'as dit toit même, VDJ est mieux que le logiciel fournit ! (je suppose que celui fournit n'est pas VDJ).
Ceci dit VDJ coûte un peu plus que 250€ il me semble ! Mais c'est un logiciel très complet et surtout personnalisable à souhait, ce que ses concurrents ne sont pas capables.

Mais il ne tient qu'à toi de tester d'autres versions d'essais de logiciels de mix. Et comme pour tous les logiciels ou jeux, les versions d'évaluation sont limitées. C'est comme ça, car sinon plus besoins de faire de version PRO ;)

Le mapping est un peu ardu au début, mais crois moi, une fois que t'a pigé le principe, c'est très simple.
Tu peux aussi te documenter ici : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html


Sinon dj_julien m'a dit ceci, il y a peu :
dj_julien wrote :
La version virtual dj home free n'est pas limité à 10 min. La limitation ne s'applique uniquement sur une configuration avancée c'est à dire un test de la version pro. Le produit est tout a fait utilisable pour une utilisation minimal.


Donc elle fait pas mal de trucs mais pas de mapping midi. Par contre il n'y a plus de limitation 10 min !
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 7:02 am
Merci pour votre aide
 

Posted Sat 04 Aug 12 @ 8:40 am


(Old topics and forums are automatically closed)