Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme balancement préecoute

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

jhadjinHome userMember since 2012
Bonsoir voila mon probléme , j\'ai la platine hercule sur un pc bureau avec carte 5.1 ( impossible de connecter le casque sur port vert ou noir , il n\'y a donc que les enceintes ) j\'ai donc acheter carte son usb \"Aureon \" pour brancher le casque probléme de précoute résolu :) ... le soucis maintenant est que le balancement des 2 deck ne se fait pas correctement quand je swich le balancier le son qui etait sur les haut parleur ne se transmet pas au casque mais l\'inverse se fait :(


voici la config actuelle :



Uploaded with ImageShack.us



merci d'avance de l'aide...
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 1:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il faut mettre la carte son en mode 5.1 (dans la configuration de la carte son)


Puis la config a faire dans VDJ.

Sortie vert -> enceinte
sortie Noire -> casque

 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:05 pm
jhadjinHome userMember since 2012
Quand je branche sur le port noir à l'arrier le pc ne detecte rien et aucun son ne sort du casque voila pourquoi j'avais acheter une mini carte son externe usb et j'ai du son dans le casque maintenant sans passer par le port noir mais en le branchant sur la carte externe.... je n'arrive pas à bien changer les deux deck sans en couper une je savais qu'avant je pouvais le faire mais du à un formatage impossible de refaire :( je n'ai plus le gestionaire des sorties de ma carte ( gestion port vert , bleu , noir )
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:27 pm
Si il ne détecte rien et que tu n'a plus le gestionnaire , je pense qu'il faut ré-téléchargé le driver de ta carte son , ou tu a mis ta carte son externe par défaut c'est pour ça qu'il n'y a plus rien qui sort de la carte son du pc
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 2:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
+1 avec michel franck

Windows a installer que les drivers, des fois ce sont des driver générique.

Il faut installer l'application de la carte son, mais pas seulement les drivers.
 

Posted Mon 16 Jul 12 @ 3:10 pm
jhadjinHome userMember since 2012
ok je pense justement que c'est ce gestionaire de sortie qu'il faut que je retrouve mais dans le gestionaire des periphérique il n'y a rien d'anormales ( point d'exclamation ) comment retrouver un gestionaire de periphérique de carte son ? en trouvant le pilote ? ( impossible de savoir le modéle de carte ) je vais aller voir sur toutlesdrivers.com

merci de l'aide
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:17 am
Quel est la marque de ton Pc et le modèle
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:20 am
jhadjinHome userMember since 2012
je te donne les ref du systéme :


le gestionaire de peripheriques :

toutlesdrivers.com :
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:28 am
Souvent avec la marque et ref du Pc on arrive à retrouve les caractéristique du Pc

Exemple si c'est un hp pavillon 356 ge , tu vois ce que je veut dire
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:40 am
jhadjinHome userMember since 2012
oui je voit mais la je peut pas dire je l'ai monter avec un ami avec les piece acheter en magasin donc la marque je peut pas te renseigner :s
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:42 am
La carte mère alors tu doit avoir une ref ou même encore le cd d'installation

Mon Pc aussi c'est du sûr mesure quand je le formate je doit réinstallé les driver audio qui son sûr le cd d'installation de la carte mère
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 5:47 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
En théorie, pas besoin d'utiliser le gestionnaire spécifique à la carte son. Windows peut très bien faire le travail:

- Fait un clique-droit sur l'icône du haut parleur dans la zone de notification (près de l'horloge)

ou

- Panneau de configuration Windows > Matériel et Audio > Son > Onglet Lecture

Tu devrais voir le périphérique High Definition, comme c'est le cas dans le Gestionnaire de périphérique:




Sélectionne-le, et clique sur Configurer

Dans la fenêtre qui suit, sélectionne Surround 5.1, puis Suivant.



Procède à travers les étapes subséquentes, cochant à chaque fois toutes les cases, jusqu’à ce que le processus de configuration soit terminé.




Normalement, ta carte son devrait maintenant fonctionné en mode 5.1, et donc pouvoir géré la pré-écoute sur la sortie REAR (noir).
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 8:04 am
jhadjinHome userMember since 2012
@Phatso : Ok probleme résolu en faisant comme tu fait plus besoin de la carte son externe .... casque brancher sur le noir et enceintes sur vert mais toujours meme probleme de balance

voila la config actuelle







en ayant ça quand je fait le balancement de la deck A a la B dans un sens ca swich bien mais dans l'autre une piste ce coupe :'(
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 11:51 am
jhadjinHome userMember since 2012
Merci à tous probleme résolu j'avais pas vu le bouton listen A ou B sorry


merci de l'aide
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 12:00 pm
Tous va bien alors bon mix

 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 12:11 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Attention, dans cette configuration, tu envois le mix principal sur ton casque (sortie Arrière) et la pré-écoute sur tes enceintes (sortie Avant), ce qui devrait plutôt être le contraire.

Avec la config dans le bon order, en appuyant sur Listen A ou Listen B, tu devrait pouvoir écouter chaque deck individuellement au casque.
 

Posted Tue 17 Jul 12 @ 12:15 pm


(Old topics and forums are automatically closed)