Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixer RNB/ hip hop ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

accelorHome userMember since 2012
Bonjour ,

je vien demandé conseil , comment faite vous pour mixé du rnb / hip hop ? Car l'electro ou dancefloor ca va . Mais le RNB / hip hop le BPM sa monte et sa descend donc une synchro c'est inutile comment faites vous?
 

Posted Thu 24 May 12 @ 5:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
à l'ancienne, tu mixes comme pour la dance, mais tu choisis des titres qui vont ensemble. Puis tu compenses les variations avec le pitch.
Mais tous les titres de R&B d'aujourd'hui ont des rythmiques faites par PC, donc le BPM ne varie plus depuis bien 30 ans !
 

Posted Thu 24 May 12 @ 6:16 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
+1...
Rien ne vaudra jamais l'oreille !
 

Posted Fri 25 May 12 @ 5:18 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
rnb / hip hop

C'est pas la meme chose,

le premier ce rapproche de la house , il y a que des son fait sur ordi.
pense toi plus sur le beat

==> http://www.youtube.com/watch?v=ER-KuupC9IA

Le 2 em plus compliquer , car c'est sur la voix que tu doit jouer le plus les voix
car c'est des ample en boucle avec un up et un dow,
Ce qui pose un bon rap c'est la voix et la vitesse . Donc sur celui la penche toi plus sur la voix

=> http://www.youtube.com/watch?v=u90u078x_Mo&feature=relmfu

mg

J'espere que tu remarque la difference lol (le beat => RNB / Voix => Rap


cadox c'est quoi un casque :)

http://www.youtube.com/watch?v=C1LKdBcn7UY&feature=related

MG
 

Posted Fri 25 May 12 @ 7:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ça ce mix ça.........ok je sors........ ;P


Bon gag à part, c'est sur que certain style son moins carré que d'autre et de ce fait beaucoup moins facile à mixer au rythme.

Les styles cités ci-dessus utilisent pas mal de contre temps et des quarts temps, ce qui rend difficile le visuel du rythme ce qui donne à la rythmique ce style de "contre coup".
Le reggaeton est pas mal aussi.
C'est sûr qu'à l'oreille c'est plus facile.

Si vous cherchez la difficulté essayez de mixer de la salsa.............



DanyDj
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:00 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
toi je t'aime lol

Salsa, Reegeaton ;) j'aime

mais il y aussi les :

Valse, paso et musette (j'ai un collegue c'est un tueur la dessus ....... mais que la dessus lol)
La funk (intrument reel et don BPM pas top a l'oreilles
Les M Jackson (ce mec a jamais ou prtiquement jamais fait de beat simple)
Musique portugaise

Bref le plus simple reste l'electro

MG


 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
corblin j'ai essayé une fois un remix d'un rythme house et d'une valse viennoise en live.........la honte assurée.

Aucun repère visuel et une rythmique qui joue au yoyo.


Pour le reste c'est sur que le funk était le seul style à mixé "à l'habitude" car chaque morceau avait ses petit décalage ou contre temps inversé. La joie quoi :P



DanyDj
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:14 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
danydj wrote :
rythme house et d'une valse viennoise


On appel ça un kamikaze .

LOL

mg
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Corblin, je crois pas que Accelor parlai de scratch, mais il parle d'enchainement !
Et tu n'enchaine pas des titres sur des paroles !! Tu retrouves toujours une caisse clair et un basse, même si effectivement dans certains morceaux elles ne sont plus très... claires...

http://www.youtube.com/watch?v=mvyMwGlXsNw

La plupart des titres Hip/Hop et rap ne s'enchainent pas vraiment car souvent le mec commence à chanter dés le début. Donc il faut les lancer directement mais tout de même garder à l'oeil les BPM pour éviter de passer d'un 80 à un 100 et de revenir à un 85.

Le R&N quand à lui se mixe très bien, surtout lorsqu'il a des sonorités funk :
http://www.youtube.com/watch?v=NqYY4aP3ecE
http://www.youtube.com/watch?v=vxlJn-msV1M
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:21 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui je crois comprendre ce que tu veux dire : dans la vidéo, le mec fait un boucle avec la phrase "disque d'or" et enchaine la rythmique de Rick Ross dans la boucle.
Effectivement dans le titre de Section D'Assaut il n'y a pas vraiment de rythmique comme on a l'habitude de l'entendre.

Dans mon vocabulaire perso, je dis que "j'imagine le rythme" : dans l'exemple, au moment du "di" de "disque d'or" c'est la basse, et au moment du "d'or" dans la caisse clair. Dans ma tête ça me parait tellement évident que je crois entendre un rythme (faut dire que je suis passé par les années New Jack donc j'ai beaucoup mixé ce genre de musique).

Mais effectivement dans ce cas, t'as raison, on mixe sur des voix seules. Mais c'est pas un soucis car il parlent en rythme ;)

Par contre effectivement le mix est pas terrible... heureusement qu'on pige pas ce qu'ils racontent ;)
 

Posted Fri 25 May 12 @ 8:46 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui je travail beaucoup avec des rapeurs

Et il souhaite mettre plus le texte en avant que la zik ( ca m'arrange lol , je vais que la zik)

mais après la différence entre 2 dj c'est justement leurs différences .

Donc après c'est juste une histoire de feeling peux importe le chemin si ça fait danser :)



mg
 

Posted Fri 25 May 12 @ 9:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je pense que la méthode est ma même mais la façon de l'expliquer est différente !

Prend par exemple de titre des Black Eyed Peas, the Time. Lorsqu'il y a le premier refrain sans rythmique, t'arrive facilement à caler dessus le rythme d'un autre titre. C'est pareil, t'arrive à mettre un rythme sur des voix. Moi dans ma tête je matérialise le rythme manquant, d'autres ne vont peut être que se baser sur le paroles.
 

Posted Fri 25 May 12 @ 9:26 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Fri 25 May 12 @ 10:43 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Le hip hop et le r'n'b sont a peu de chose près le même

le hip hop appelé aussi R.A.P qui veut dire tout simplement Rythmique Anti-conformiste Personnalisé sont des morceaux avec des texte dur (ntm, assassins, lunatic, etc pour le rap français, et Dr.Dre, public enemy, tim dog, ice-t etc pour l'américain pour ne cité queux car il y en a beaucoup)

pour le r'n'b, c'est du Rap aussi mais plus cool c'est plus un mélange de soul et de hip hop et avant le r'n'b dans les années 90 on disait de la New Jack, les plus anciens ont du connaitre ;)

le hip hop et le r'n'b (je ne parle pas du style Black eyed peace qui pour moi ressemble plus au style club-house) se compose toujours d'un pied (boom) et d'une caisse clair (tchac)...



si tu veut mixé se style pour être sur de bien calé ton track il faut te repéré sur les caisses clairs c'est le plus simple au début, après avec l'experience tu n'aura plus besoin de te calé au caisse clair lol

si tu veut des exemple de mix, va sur le skyblog de Dj cut killer et tu verra mieux comment il enchaine :)
 

Posted Fri 25 May 12 @ 2:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Fri 25 May 12 @ 11:39 pm
accelorHome userMember since 2012
Oui je parle de fondu / enchainement . Je trouve difficile vu que sa parle tout le long de la music il n'y a pas un moment que avec la mélodie a part a la fin de la chanson
 

Posted Sun 27 May 12 @ 5:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu peux aussi faite un autre truc : utiliser les boucles de VDJ. Lorsqu'il y a un court moment où le mec arrête de chanter, met ce moment en boucle. Là tu pourras enchaîner tranquillement le suivant. Je le fait souvent et ça marche très bien.
 

Posted Sun 27 May 12 @ 7:46 am
accelorHome userMember since 2012
Oui , dodge hier j'ai fais sa . Par exemple Désolé de sexion d'assaut la commencement j'ai fais une boucle . Sinon j'ai fais quelques une a l'arrache lol mais sa passe quand meme quand les gens sont bourré XD
 

Posted Sun 27 May 12 @ 1:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Sinon il y a le niveau au dessus : tu utilise une skin 3 ou 4 platines, sur l'une tu laisses tourner un rythme en boucle et tu enchaines dessus tes titres avec les autres platines.
Mais là il faut bien choisir son rythme, qu'il s'accorde bien avec tous les titres que tu veux jouer.
 

Posted Sun 27 May 12 @ 11:55 pm
95%