Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probléme RMX 1000[RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci pour enregistrer mes mix avec la RMX 1000 fraichement arrivée ( :):):):) ). J'ai une platine Hercule DJ 4 Set qui est relier en input sur ma rmx 1000 ( La DJ 4 Set est reliée par cable usb au pc) . Je relis ensuite le output de la RMX au Input de mes enceintes via un câble RCA. Je lance mon mix, les effets de la RMX sont nickel (Très bon achat), tout vas pour le mieux. Je lance alors l'enregistrement du mix via le logiciel . Et la j'ai un problème car l'enregistrement ne prend pas en compte les effets de la RMX. Cela paraît logique car le logiciel enregistre le son qui transite dans la platine DJ 4 Set , hors il faudrait trouver une moyen pour que le son soit enregistré en prenant en compte le son passant dans la RMX. Avez vous une idée de raccordement, pour que je puisse enregistrer mes mix parce que la , FRANCHEMENT, JE SECHEEEEE ????????


MERCIIIII A VOUS tous.

Pour info : Je ne sais pas si c'est important, mais , mes enceintes son des HERCULE XPS2 80
 

Posted Mon 21 May 12 @ 7:25 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu utilises quel version du logiciel?
 

Posted Tue 22 May 12 @ 12:31 am
Il me semble que c'est la toute dernière. Celle qui me permet de record mes mix. Sa RECORD bien mes mix, mais sans prendre en compte les effets de la RMX.
 

Posted Tue 22 May 12 @ 12:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu enregistre ton n°de série, non seulement on pourra définir exactement ta version, mais en plus il y a peut-être une mise à jour disponible qui résout peut-être ton prob.


DanyDj
 

Posted Tue 22 May 12 @ 1:58 am
djmarcouControlleristMember since 2007
le logiciel virtual dj enregistre tous ce qui ce passe sur virtual dj or la rmx 1000 na rien na voir avec vdj . utilise une sorti du rmx 1000 en le branchant dans l'entrée ligne de ton ordi puis enregistre avec audacity (pensse a regler le nivo d'entré ligne sur ton ordi)
 

Posted Tue 22 May 12 @ 2:56 am
Je viens de vérifier, j'ai bien la derniére version de virtual DJ. Oui je n'avais pas pensé dutout à sa. En revanche, pour que sa marche, est ce qu'il faut que je branche le cable RCA partant des ports OUTPUT de la RMX 1000 sur le pc et que je branche les ports OUTPUT des enceintes via un cable RCA avec adaptateur également sur le pc ????? Ou est ce que je laisse la liaison en OUTPUT de la RMX avec le OUTPUT des enceintes et ajouter un cable RCA de la RMX au pc ?????

 

Posted Tue 22 May 12 @ 3:26 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
bien pourquoi tu rentre pas son serial
Mise a jour, plugin ect..

MG

 

Posted Tue 22 May 12 @ 3:46 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 22 May 12 @ 3:50 am
Outre les soucis de Licence, Serial etc. C'est DJ Marcou qui a raison. VDJ enregistre que ce qu'il se passe dans VDJ... Donc forcément pas le signal de sortie générale....

Pour être sur de tout, il faudrait brancher la partie Output sur une carte son Externe ou sur l'entrée ligne de ton ordinateur. Tu REC le tout dans un petit soft type Audacity (Gratuit).

Le son ne sera pas fou avec la carte son interne de ton ordi, mais tu pourra déjà te faire un Avis...

Après, certes, comme l'on justement souligné mes camarades, renseigner le numéro de série de ton logiciel dans ton profil nous permettra à l'avenir de diagnostiquer ton problème plus vite et tu pourra profiter des nombreux avantages du site.

Une seule question persiste..... Une RMX 1000 derrière un Hercules DJ 4-Set..... C'est un truc que je comprends pas... (Mais c'est un autre débat lol :))

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Tue 22 May 12 @ 4:22 am
Oui ba je vais essayer le branchement. Pour faire une petite réponse au pourquoi un DJ 4 Set suivi d'un RMX, c'est tout simplement parce que je considére qu'avec une DJ 4 + une rmx 1000 on a exactement les memes possibilités de mix qu'avec des cdj 2000 (que j'ai revendu). On a meme plus de possibilité avec un DJ4 qu'avec des cdj 900 ( ex : hot cue) = 227 € vs 2200 € :)))))
 

Posted Tue 22 May 12 @ 5:11 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Ayant eu les deux en main (DJ 4 Set & CDJ 2000) c'est quand même pas le même ressenti ni plaisir. Enfin de mon point de vue :)
 

Posted Tue 22 May 12 @ 5:53 am
djmarcouControlleristMember since 2007
il faut comparé ce qui est comparable .........
 

Posted Tue 22 May 12 @ 6:03 am
Je suis tout à fait d'accord, mais si on regarde juste les différentes fonctionnalités pour réaliser un mix, pour 1800 € d'écart, il n'y a pas photo. Après je suis d'accord, si on regarde l'aspect classe, qualité, evolutivité, c'est claire les cdj 2000 sont top mais si c'est les fonctionnalités qui t'interesse, la DJ 4 + RMX 1000 sont parfaite face à l'écart de prix.

Maintenant si vous êtes d'accord refermons cette parenthése car se n'est pas le sujet du topiccccc mais je suis très heureux de débatre la dessus, car étant un ancien utilisateur de cdj 2000 et djm 850, j'ai l'impression de mettre fait un peu avoir par rapport au prix/fonctionnalité.
 

Posted Tue 22 May 12 @ 6:21 am
dj_vivBHome userMember since 2011
 

Posted Tue 22 May 12 @ 9:09 am
C'est nikel. tout marche comme le mieux, la qualité du mix est nikel sur audacity. Merci à vous, et à la prochaine :):)
 

Posted Tue 22 May 12 @ 4:52 pm
pourquoi ne pas enregistrer avec VDJ

créer un loopback dans vdj?
 

Posted Wed 23 May 12 @ 4:25 am
darkaraHome userMember since 2009
si tu prend la sortie de ta rmx-1000 et que tu le branche dans le input de ta rmx tu devrais etre en mesure d'enregistrer l'effet!!!
 

Posted Tue 18 Dec 12 @ 7:22 pm


(Old topics and forums are automatically closed)