Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Script pour Mapper les LED's - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

f4cvvPRO InfinityMember since 2005
Je recherche les script pour mapper des LED (en ''off'' ou ''on'', et "blink") avec des conditions de valeur de renvoit soit :
compris <x>
ou supérieur <x
ou inferieur >x

exemple de ce que je recherche a faire
(led off) si (fader de 0% à 45%)
Ou
(led blink) si (filtre compris entre 45% et 55%)

Syntax error a chaque fois !!! quelle script svp
 

Posted Sat 19 May 12 @ 5:00 pm
var_smaller [nom de ton fader ici] 45% ? off : on

var_smaller filter 55% ? var_greater filter 45% ? blink : off : off
 

Posted Sat 19 May 12 @ 6:28 pm
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
sa ne marche pas §§§§

deck1 filter a 50% et sur deck2 filter a 40%

avec le script : filter 50% ? blink : on
led1-clinote et led2-on , la ok sa marche
parc ontre avec
var_smaller filter 50% ? blink : on
var_greater filter 50% ? blink : on
var_not_equal filter 50% ? blink : on
les deux led son allumer meme si je bouge le filter en + ou - de 50%,
mais pas d'erreur de Syntax, mais pas le resultat voulu non plus!!!
 

Posted Sun 20 May 12 @ 9:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Voici quelques exemples de scripts qui marchent chez moi :

<map value="LED039c0x38" action=" deck 1 pause ? blink 900ms : on" />
<map value="LED007c0x03" action=" deck 1 pitch +0.005 ? off : on" />
<map value="LED007c0x17" action=" deck 1 pitch +0.005 ? on : off" />
<map value="LED056c0x38" action=" deck 1 pitch 100% ? blink 400ms : on" />
<map value="LED006c0x17" action=" deck 1 pitch -0.005 ? on : off" />

met voir tes commandes en entier que je puisse voir ce qui cloche.
 

Posted Sun 20 May 12 @ 9:15 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
<map value="LED_SELECT_FX" action="filter 50% ? blink : on" /> la sa marche si le filter est pille sur 50% mais pas sur 49.80%

<map value="LED_SELECT_FX" action="var_smaller filter 50% ? blink : on" />
<map value="LED_SELECT_FX" action="var_greater filter 50% ? blink : on" />
<map value="LED_SELECT_FX" action="var_not_egual filter 50% ? blink : on" />
pour ses 3 commende la rien ne ce passe si le fillter passe de 40% 50% ou 60% ou 12.33%
 

Posted Sun 20 May 12 @ 9:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est parce que les commandes var_smaller, var_greater et var_not_egual sont apparemment spécifiques aux variables !

extrait de http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html

Variables
VDJscript peut stocker des états ou des nombres dans des variables internes.
Si le nom de la variable commence par un $ (comme "set $myvar"), la variable sera 'globale', c'est-à-dire applicable aux deux platines.
Si le nom de la variable commence par un % (comme "set %myvar") ou sans rien (comme "set 'myvar'"), la variable sera 'locale' c'est-à-dire applicable uniquement à la platine définie (et peut avoir une valeur différente lorsqu'utilisé sur l'autre platine).
Les variables existent tant que VirtualDJ est en activité (elles ne sont pas locales et spécifiques à un contrôleur ou une skin).

Pour définir une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "set", "toggle", "cycle".
Pour lire une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "var", "var_equal", "var_smaller", etc...
Un example typique d'utilisation de variables est d'avoir "set $myshift while_pressed" sur un bouton shift, et "var $myshift ? command1 : command2" sur un autre bouton.



Par contre dans la liste des verbes de VDJ script ( http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_verbs.html )
on peu lire :

param_equal : check if the value of the calling slider/encoder/button is equal to something: 'param_equal 50% ? key_lock off : pitch'
param_greater : check if the value of the calling slider/encoder/button is greater than something: 'param_greater 0% ? sampler loop 200% : sampler loop 50%'
param_smaller : check if the value of the calling slider/encoder/button is smaller than something: 'param_smaller 0% ? sampler loop 200% : sampler loop 50%'

essai avec ça !

 

Posted Sun 20 May 12 @ 10:53 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
--- c'est pas claire pour moi cette explication:
"c'est parce que les commandes var_smaller, var_greater et var_not_egual sont apparemment spécifiques aux variables !"

---cela veux dir que mon ''filter'' n'est pas une variable et qu'il faut dabord programer une variables sur ma fonction ''filter'' pour pouvoir apliquer ensuite un filtre (comme: var_smaller, var_greater et var_not_egual ) sur cette ''variable-filter''

-- alors si c'est sa, comme faire ma variable (sur 'filter' par exemple ??? avec sa :
''param_equal : check if the value of the calling slider/encoder/button is equal to something: 'param_equal 50% ? key_lock off : pitch'
param_greater : check if the value of the calling slider/encoder/button is greater than something: 'param_greater 0% ? sampler loop 200% : sampler loop 50%'
param_smaller : check if the value of the calling slider/encoder/button is smaller than something: 'param_smaller 0% ? sampler loop 200% : sampler loop 50%' '''

-----ben ....je vais chercher...alors...!!!!!!!

 

Posted Sun 20 May 12 @ 11:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
moi ça me parait clair. Une variable est une mémoire x dans laquelle tu stockes une info. Ensuite avec les commandes var_machin tu peux vérifier ce que contient la variable à cet instant.

Les commandes param_machin semblent être adaptées au test des conteneurs comme les sliders.

d'où selon moi ta commande
<map value="LED_SELECT_FX" action="var_smaller filter 50% ? blink : on" />
deviendrai tout simplement
<map value="LED_SELECT_FX" action="param_smaller filter 50% ? blink : on" />

mais pour avoir passé des mois sur des script, j'ai quelques craintes que ce ne soit pas aussi facile...
 

Posted Sun 20 May 12 @ 4:15 pm
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
je confirme <map value="LED_SELECT_FX" action="param_smaller filter 50% ? blink : on" /> ne donne rien du tout...

alors qui a une formule qui réagi si: ("votre fonction"<50%) ou si: ("votre fonction">50%) ** 50% ou autre...

-regardez, testez et si vous avez une solution efficace, simple ou complexe pourvu qu'elle soit un minimum expliquer,
et applicable a mon adjectif ; faire clignoter(blink) une LED (d'une console VMS4) seulement si "FILTER" est inférieur a 49%(0.49) et dan un deuxième temps si "FILTER" est supérieur a 51%(0.51) car c'est très difficile voir impossible d'ajuster un potentiomètre sur Filtre a 50% tout juste
 

Posted Mon 21 May 12 @ 2:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon on va expliquer plus clairement : comme tu peux le voir tu as peu de réponses parce qu'il y a peu de personnes qui vont aussi loin dans le script. Perso pour réaliser mon premier skin j'en ai eu pour 4 mois, et pour faire le mapping complet de mes launchpad, j'ai pris 3 mois car je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide !

Ce que je t'ai proposé, je peux pas le tester car mon matos est sur un autre PC dans un local sono. J'ai simplement lu les explications de la page wiki et t'ai donné une possibilité. De plus j'ai plus les commandes exactes en tête car ça date un peu.

Maintenant en relisant ta ligne de commande, je comprends pourquoi elle ne fonctionne pas :
<map value="LED_SELECT_FX" action="var_smaller filter 50% ? blink : on" />
ou même
<map value="LED_SELECT_FX" action="param_smaller filter 50% ? blink : on" />

parce qu'il te manque un élément !! Et effectivement dans le wiki on peut lire :
- effets: pour les verbes agissant sur les effets, vous devez précéder le verbe du mot clé "effect", suivi optionnellement du nom de l'effet ou du numéro de l'emplacement de l'effet: "effect activate" ou "effect 'flanger' slider 1 100%".
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript%20FR.html

Donc essais plusieurs combinaison avec ça, genre :
<map value="LED_SELECT_FX" action="param_smaller effect 'filter' 50% ? blink : on" />
<map value="LED_SELECT_FX" action="var_smaller effect 'filter' 50% ? blink : on" />

sinon j'ai aussi vu ce genre de façon d'écrire en fouillant su google :
<map value="LED_SELECT_FX" action="effect 'filter' slider 2 50% ? blink : on" />

il me semble effectivement que VDJ ne reconnait pas la valeur actuelle d'un effet, mais n'est capable que de savoir la valeur d'un slider. Donc essai d'associer les 2.
Fait gaffe aussi aux ' et aux " . Il me semble qu'il faut mettre des ' autour des noms d'effets, et pas des "

 

Posted Mon 21 May 12 @ 10:08 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
rien ne marche, même avec la bonne syntax au ' et " prés

'var_equal "my_var" 42 ? my_action1 : my_action2'
'var_not_equal "my_var" 42 ? my_action1 : my_action2'
'var_smaller "my_var" 42 ? my_action1 : my_action2'
'var_greater "my_var" 42 ? my_action1 : my_action2'

qui arrive a faire fonctioner ses fonctions chez lui S.V.P
 

Posted Mon 21 May 12 @ 3:58 pm
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
et si j'intercale "effect" j'ais en Syntax error

je suis avec Virtual DJ version 7.0.5b Pro (b380) et écrit les comendes dans le Mappeur des Paramètres....
 

Posted Mon 21 May 12 @ 4:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et la dernière proposition que je t'ai faite, tu as pu la tester ?
<map value="LED_SELECT_FX" action="effect 'filter' slider 2 50% ? blink : on" />
 

Posted Mon 21 May 12 @ 10:17 pm
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
oui tester et non. sa donne pas ce que je recherche ....
 

Posted Tue 22 May 12 @ 11:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
alors là je ne sais pas quoi faire d'autre, à part fouiner dans le wiki et tester d'autres commandes similaires ou sur google, mais il faudra voir les sites anglais. Ou encore passer par une variable, mais il faudrait de préférence la valider dans la skin.

C'est bizarre car la dernière commande que je t'ai donnée fonctionne chez un autre mec...
 

Posted Wed 23 May 12 @ 9:48 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
j'ais pas dit quelle ne marcahais pas, mais elle ne fais pas ce que je veux !!!! car si il est a 50.01% ou 49.99% pas bon
et dans ta commende \"effect \'filter\' slider 2 50% ? blink : on\" le slider 2 c'est quoi au juste ???
car moi je parle de la commende filter diirect sur le skin voir photo et la je n'ais pas deux bouton (slider1-et-slider2) mais un seul a la fleche rouge au centre a droite


sinon mon problem peux venie aussi de la valeur que retourne ma commende "filter" soit en 50% ou 0.50 ou 0 ou 1 ... je cheches toujours
a suivre....
 

Posted Wed 23 May 12 @ 4:07 pm
slider 1 et 2 = p1 et p2
 

Posted Wed 23 May 12 @ 7:41 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ah je comprends maintenant : tu parles du TK Filter V2 !! Les valeurs de cet effet ne sont pas mappable, tu peux tout juste mapper le on/off. Seul le Filter simple est mappable.

Et effectivement les Sliders 1 et 2 sont les potards qui permettent le réglage de tous les effets, sauf le TK Filter V2.

Essai la commande avec un autre effet pour voir, elle devrait marcher.
 

Posted Thu 24 May 12 @ 12:33 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
En tout ca avec :
var_smaller \"filter\" 1 ? blink : on -----------------> la led \"clignote\"
var_smaller \"filter\" 0 ? blink : on ----------et avec 0% , 0.1 a 0.99 ----------->0 la led est \"on\"
Donc j’en conclu que le ‘filter’ en question ne retourne d’une valeur vrai, faut ( [on], [off] ou[0],[1]
et pourtant quand je reste dessu avec la sourie (l’aide) affiche bien une valeur en % qui correspond a la position du bouton sur le skin et a la rotation de potar sur ma consol

Donc j’en conclu que le ‘filter’ en question ne retourne d’une valeur vrai, faut ( [on], [off] ou[0]et[1]) je vais donc tester avec une autre fonction comme le « crossfader » qui lui doit bien renvoyer une valeur en % ou 0.49
 

Posted Thu 24 May 12 @ 1:43 am
f4cvvPRO InfinityMember since 2005
avec toute les autre fonctions tester c'est pareil
var_smaller "fonction XXXXX" 1 ? blink : on -----------------> la led \"clignote\"
var_smaller "fonction XXXXX" 0 ? blink : on ----------et avec 0% , 0.1 a 0.99 ----------->la led est \"on\"
j'ais tester avec les fontions "eq_low" , "crossfader" , "pitch"
pourquoi ?????? merci
 

Posted Thu 24 May 12 @ 1:34 pm
43%