Bonjour .
Je veut acheter un nouveau controleur mais je ne me décide pas lequelle !!!
Le s2 de native instrument,
Le ddj ergo v de pioneer,
Ou le mc 3000 de denon
Voila , donner vos avis !!!! Merciii
Je veut acheter un nouveau controleur mais je ne me décide pas lequelle !!!
Le s2 de native instrument,
Le ddj ergo v de pioneer,
Ou le mc 3000 de denon
Voila , donner vos avis !!!! Merciii
Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:12 pm
Moi j'aime bien le S2 de native.
Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:15 pm
Oui effectivement il est bien , mais je trouve que le jog est placé un peu haut sur le controleur , les boutons ne sont pas disposé pareil !!! Il faut s'habituer !!
Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:20 pm
Bonsoir,
Pour quelle utilisation ?
Home - soirée privée - club - pub - etc... ?
Yan, DJ Rewop
Pour quelle utilisation ?
Home - soirée privée - club - pub - etc... ?
Yan, DJ Rewop
Posted Mon 30 Apr 12 @ 4:40 pm
Bonsoir,
L'utilisation est pour la maison et soirée privée !!
L'utilisation est pour la maison et soirée privée !!
Posted Mon 30 Apr 12 @ 6:06 pm
Alors :
S2, je ne connais pas mais il me branche pas point de vue visuel
DDJ, je ne la connais pas mais pour avoir eus en main DDJ-S1 / T1 j'ai pas aimé donc si c'est dans la même lignée non sinon à voir / tester
MC3000, ayant eus la MC6000 qui est un très bon contrôleur je conseillerais donc la MC3000 qui est sa petite soeur en 2 voies au lieu des 4 de la MC6000.
Yan, DJ Rewop
S2, je ne connais pas mais il me branche pas point de vue visuel
DDJ, je ne la connais pas mais pour avoir eus en main DDJ-S1 / T1 j'ai pas aimé donc si c'est dans la même lignée non sinon à voir / tester
MC3000, ayant eus la MC6000 qui est un très bon contrôleur je conseillerais donc la MC3000 qui est sa petite soeur en 2 voies au lieu des 4 de la MC6000.
Yan, DJ Rewop
Posted Tue 01 May 12 @ 1:34 am
+1
Posted Tue 01 May 12 @ 2:05 am
moi j'ai surtout essayé le DDJ ergo que je trouve pas mal du tout
bon d'un autre coté je suis avec des cdj 400 donc on s'y retrouve un peu
denon j'aime toujours pas le touché, question de gouts
S2 j'aime pas l'ergonomie
bon d'un autre coté je suis avec des cdj 400 donc on s'y retrouve un peu
denon j'aime toujours pas le touché, question de gouts
S2 j'aime pas l'ergonomie
Posted Tue 01 May 12 @ 3:24 am
D'accord, merci de vos conseils, s'il y en na des autre n'hésiter pas !!!
Mon choix se portera donc plus sur le ddj ergo v et le mc 3000 , mais inconvénient ---> le ddj ergo v est en finissions plastique rigide, perso je n'aime pas du tout se genre de révetement pour mon matos !!!
Mon choix se portera donc plus sur le ddj ergo v et le mc 3000 , mais inconvénient ---> le ddj ergo v est en finissions plastique rigide, perso je n'aime pas du tout se genre de révetement pour mon matos !!!
Posted Tue 01 May 12 @ 4:19 am
Moi je prendrais plutot la version Pro Full car avec la Pro tu va faire plus de chose avec ta RMX, en plus tu a droit a une belle ristourne avec ta console RMX +/- 130 € au lieux de +/- 230 € sans ristourne
et cerise sur le gateau la v8 arrivent bientot :)
ensuite tu pourra si tu le désire a passer a des controleurs voir platine plus pro car vdj est déja compatible avec une grande partie des controleurs midi du marché de la Dj Console mp3 aux cdj 2000...
et cerise sur le gateau la v8 arrivent bientot :)
ensuite tu pourra si tu le désire a passer a des controleurs voir platine plus pro car vdj est déja compatible avec une grande partie des controleurs midi du marché de la Dj Console mp3 aux cdj 2000...
Posted Tue 01 May 12 @ 4:35 am
yoh13 wrote :
D'accord, merci de vos conseils, s'il y en na des autre n'hésiter pas !!!
Vaut mieux un look de m..... et du matos qui fonctionne parfaitement qu'une grosse daube planqué sous un look d'enfer.
Après c'est toi qui voit :P
Posted Tue 01 May 12 @ 5:04 am
Mercii pour vos conseils, je déciderai lors de mon achat !!
La ddj ergo v m'interesse car elle est de chez pioneer et je sait que la qualité est au RDV , mais denon peut concurrencer pioneer je pensse !
J'ai actuellemment 2 rmp1 reloop et 1 djx900usb behringer, je veut acheter un controleur qui convient car c'est beaucoup plus facile a mixer et en soirée je ne prend pas de risque, mes mixs seront caler !! Désoler je suis encore jeune, je ne veut pas faire d'erreur ;)
La ddj ergo v m'interesse car elle est de chez pioneer et je sait que la qualité est au RDV , mais denon peut concurrencer pioneer je pensse !
J'ai actuellemment 2 rmp1 reloop et 1 djx900usb behringer, je veut acheter un controleur qui convient car c'est beaucoup plus facile a mixer et en soirée je ne prend pas de risque, mes mixs seront caler !! Désoler je suis encore jeune, je ne veut pas faire d'erreur ;)
Posted Tue 01 May 12 @ 3:01 pm
je vois pas d'ou c'est plus facile de mixer avec un controleur
si tu compte sur ça pour mixer plus facilement tu est deja dans l'erreur
arrêté de penser que c'est le logiciel qui fait tout, vous avez rien compris au truc, apprenez deja la structure d'un morceau et laché les titres fait avec des boiboites et vous verrez que le logiciel n'apporte pas grande chose, oublié de p*** de touche sync et la vous progressez en mix
arrêté de penser que c'est le logiciel qui fait tout, vous avez rien compris au truc, apprenez deja la structure d'un morceau et laché les titres fait avec des boiboites et vous verrez que le logiciel n'apporte pas grande chose, oublié de p*** de touche sync et la vous progressez en mix
Posted Tue 01 May 12 @ 8:19 pm
Je suis d'accord avec guiljc
mg
mg
Posted Wed 02 May 12 @ 4:04 am
sinon attend le futur all in one de behringer concu avec un dj qui utilise du midi , plateau precision 3600 point et la carte son a un convertiseur 24-bit/96kHz par cirrus logique utilisé également par native instrument, vu metre et tout les control que tu aura bessoin sample huot cue effet deck1 a 4 en gros plus qu'un S2 pour 200€.
et en controler pionneer abuse encore sur leur prix.
http://www.behringer.com/FR/Products/CMD-STUDIO-4A.aspx
Apres chacun fais ce qu il vu mais claquer 1000€ dans un contoller alor qu'un PC ultra portable (tres fin,ssd I5,ecan LED,...) coute 1000€ WTF!!!!!
et en controler pionneer abuse encore sur leur prix.
http://www.behringer.com/FR/Products/CMD-STUDIO-4A.aspx
Apres chacun fais ce qu il vu mais claquer 1000€ dans un contoller alor qu'un PC ultra portable (tres fin,ssd I5,ecan LED,...) coute 1000€ WTF!!!!!
Posted Wed 02 May 12 @ 11:49 am
Bonsoir,
Personnellement, j'ai un contrôleur Pioneer DDJ Ergo depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait. Concernant la finition, c'est du plastique, mais cela s'oublie très rapidement, car ce contrôleur est d'une qualité irréprochable. Et puis quand on mixe, on a autre chose à faire que de regarder la qualité du plastique, et on y pense même plus ;)
Si c'est pour une utilisation à la maison/soirées privées (pareil que moi), je te conseille effectivement ce contrôleur, il convient parfaitement.
Il reprend une présentation tels que 2 lecteurs et une table de mixage (boutons pas opposés). En effet, c'est un des seuls contrôleur à avoir cette présentation.
A propos des autres contrôleurs cités:
le S2 ne m'inspire pas trop, déjà par la position des jogs, des boutons, etc... Ce n'est pas une présentation classique et, selon moi, il faudra du temps pour s'y habituer.
Je termine par la Denon. Elle est plus petite que la Ergo et les boutons sont plus gros, je trouve qu'ils sont "les uns sur les autres". Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
En espérant que mon avis aura été utile.
Bonne soirée.
Personnellement, j'ai un contrôleur Pioneer DDJ Ergo depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait. Concernant la finition, c'est du plastique, mais cela s'oublie très rapidement, car ce contrôleur est d'une qualité irréprochable. Et puis quand on mixe, on a autre chose à faire que de regarder la qualité du plastique, et on y pense même plus ;)
Si c'est pour une utilisation à la maison/soirées privées (pareil que moi), je te conseille effectivement ce contrôleur, il convient parfaitement.
Il reprend une présentation tels que 2 lecteurs et une table de mixage (boutons pas opposés). En effet, c'est un des seuls contrôleur à avoir cette présentation.
A propos des autres contrôleurs cités:
le S2 ne m'inspire pas trop, déjà par la position des jogs, des boutons, etc... Ce n'est pas une présentation classique et, selon moi, il faudra du temps pour s'y habituer.
Je termine par la Denon. Elle est plus petite que la Ergo et les boutons sont plus gros, je trouve qu'ils sont "les uns sur les autres". Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
En espérant que mon avis aura été utile.
Bonne soirée.
Posted Fri 04 May 12 @ 3:42 pm
guiljc wrote :
je vois pas d'ou c'est plus facile de mixer avec un controleur
Il faut voir la réalité en face, mixer avec un controleur est beacoup plus facile que sur des platine et puis ce n'est pas psk il y a la touche sync sur le controleur qu'on n'est forcément obliger de l'utiliser !! A mon age, je ne devrait peut etre pas me compliqué les choses !!
Posted Sat 05 May 12 @ 3:34 pm
djgab2109
Merci du conseil !!!!
Merci du conseil !!!!
Posted Sat 05 May 12 @ 3:34 pm