Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: URGENT pour demain soir !! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour à tous amis DJ,

j'anime une soirée samedi et j'hésite encore sur la disposition de mes lumières sur le portique (c'est la première fois que je l'utilise !)

Quel ordre me conseillez pour disposer mes lumières vous sachant que je possède :

- La boule a facettes éclairée : http://www.woodbrass.com/ghost-kit-boule-a-facettes-p56044.html

- Le LED DANCER de chez Contest : http://www.hitmusic.fr/contest.php?code=9047&cat1=l10000&cat2=l11800&cat3=l11804

- La MINI TRI BALL de chez AmericanDJ : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Effets-lumineux-LED/American-DJ-Mini-TRI-Ball-LED-Spiegelkugeleffekt/art-LIG0006186-000

- La TRI GEM LED de chez AmericanDJ : http://www.sonovente.com/american-dj-tri-gem-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p19032.htm

- Le MUSHROOM LED de chez Ibiza : http://www.sonovente.com/ibiza-mushroom-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p27329.htm

- 3 "vieux" spots (non led) que l'on avait dans les années 80 : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28006798129/T/340x340/C/FFFFFF/url/mod3-modulateur-lumiere-3.jpg

Le tout à fixer sur un portique IBIZA : http://www.music-center-france.com/fiche/fiche_light/portique_pied_light/ibiza_slb001.htm

Merci pour vos précieux conseils

Posted Fri 20 Apr 12 @ 3:11 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour moi, il y a deux choses importantes.

1 le poids limite de la structure ce qui oblige de mettre les appareils les plus lourd près des pieds.

2 les effets "large" devrais être centré.

Ensuite les goûts et les couleurs, évite de mettre cote à cote deux effets similaires. Il faudrait plutôt les mettre à ce moment là aux extrémités.

DanyDj

Posted Fri 20 Apr 12 @ 3:47 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui le poid le plus lourd sur les pied , ne pas mettre 2 effets similaires cote a cote.
Et si laser au centre .

Bon courage

MG

Posted Fri 20 Apr 12 @ 4:28 am
corblin wrote :
Oui le poid le plus lourd sur les pied , ne pas mettre 2 effets similaires cote a cote.
Et si laser au centre .

Bon courage

MG

merci beaucoup, par contre je n'ai pas de laser ; peut on assimiler la TRI GEM LED à 1 laser ?

Posted Fri 20 Apr 12 @ 4:31 am
Non c'est pas comme un laser.

Mais ce qui serais bien pour tes lumieres c'est une petite machine a fumer, ca donne plus de profondeur au lumiere.

Mais le plus puissant et lumineux au centre.

Fait nous un petit retour.

MG

Posted Fri 20 Apr 12 @ 4:39 am
corblin wrote :
Non c'est pas comme un laser.

Mais ce qui serais bien pour tes lumieres c'est une petite machine a fumer, ca donne plus de profondeur au lumiere.

Mais le plus puissant et lumineux au centre.

Fait nous un petit retour.

MG

oui, merci, j'ai oublié de la mettre, j'en possède une ; certes une 800 W (IBIZA) mais que je trouve assez efficaces.
Vous me conseillez de mettre la machine a fumee en hauteur sur le portique ou au pied du portique ?

Posted Fri 20 Apr 12 @ 4:54 am
Moi je met jamais en sur le pont

1 - J'ai une grosse machine et pas légère
2 Je préfère qu'il prenne le jet dans les pied et pas dans le visage
3 la fumer monte tout doucement plus cool au visuel
3 les jeunes aime bien ce mettre devants quand je lance le jet

donc moi je te propose au sol , après a toi de voir

MG

Posted Fri 20 Apr 12 @ 6:29 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
mets la machine au sol en plus ton "pont" c'est ni trés solide ni tres stable donc attention à pas trop le charger

Posted Fri 20 Apr 12 @ 7:27 am
Merci pour vos reponses
A quelle hauteur me conseillez vous de mettre le portique et les enceintes ?

Posted Sat 21 Apr 12 @ 1:17 am
bonjour suivant la configuration de la salle

Posted Sat 21 Apr 12 @ 1:40 am
sentnico wrote :
bonjour suivant la configuration de la salle

Merci mais dans le cas d'une salle des fetes, quelle hauteur me conseilez vous ?

Posted Sat 21 Apr 12 @ 2:00 am
Un minimum de raisonnement logique s'impose non ?

Si vous souhaitez inonder la salle il faut que les lumières soient bien en hauteur et dirigée en légère pente.

Si vous souhaitez faire des effets sur la piste alors à vous de juger la hauteur pour que les faisceaux soient dirigés ou vous souhaitez !

Mais dans tout les cas il faut qu'ils soient plus haut qu'une personne normale ,-) et après tout dépend de la structure jusqu’ou elles montent mais plus c'est haut mieux c'est et bien sur en étant sur de la stabilité du tout et ce même si une personne dans un état d'ébriété vient s'appuyer contre !

Pour les enceintes il faut que les bass soient au sol et une règle veux que pour les médiums aiguës les enceintes soient plus haut que la plus grande personne de la salle donc en moyenne le bas de l'enceinte vers les 2 mètres de haut !

Yan, DJ Rewop

Posted Sat 21 Apr 12 @ 2:26 am
vincalPRO InfinityMember since 2007
Un conseil au niveau du pont; étire bien les pieds au maximum si tu as la place. Ceci pour plus de stabilité.
Toujours si c'est possible, recule le bien derrière ta table de manière à ce que les gens ne se prennent pas les pieds dedans.

Posted Sat 21 Apr 12 @ 2:51 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Alors quelques petits conseils d'un "ligteux".

1) Les effets dirigés au mieux suivant leur meilleurs visibilité dans le brouillard ou fumée.
2) La fumée, jamais vers les gens, risque dans certain cas de vous faire engueuler car la fumée est signe de danger, produits "Toxic", donc afin que le public ne vois pas cet hamas de fumée arriver vers eux, vaut mieux en générale mettre la machine a fumée derrière la sono avec un bon ventilateur qui brasse l'aire est vous fera un superbe brouillard et vos effets serons des mieux percuent.

Ici on ne vois que le mandrillo ou ventilateur, la machine est derrière nous.

3) Les projecteurs led, jamais a la verticale, car trop agressif dans la figure des invités, les dirigés de maniere a faire un effet de "nappage", dans le brouillard.
4) Les laser idem, jamais vers le publics.

Salutations, G'Claire

Posted Sat 21 Apr 12 @ 10:30 am
un grand merci a tous pour vos precieux conseils.
J'ai tenu compte de tous vos avis, ce qui m'a beaucoup aidé.

La seule chose, c'est que j'ai oublié de reculer la machine a fumee, si bien que quelques rares personnes ont été gênees (bien que j'avais mis de l'arome "fraise"... Les enfants par contre en redemandaient !!

Voici 2 photos prises durant la soiree :

Posted Mon 23 Apr 12 @ 5:00 am
les parfums fait gaffe ça encrasse les machines plutot qu'autre chose ou l'a tous testé je pense lol

il faut mieux prendre du liquide JEM ou de marque du moins, pas les low cost que tu trouve partout, ils sont plus neutre niveau odeur

Posted Mon 23 Apr 12 @ 5:35 am
guiljc wrote :
les parfums fait gaffe ça encrasse les machines plutot qu'autre chose ou l'a tous testé je pense lol

il faut mieux prendre du liquide JEM ou de marque du moins, pas les low cost que tu trouve partout, ils sont plus neutre niveau odeur

Le produit que j'ai mis est de marque IBIZA , idem pour le parfum.

Posted Mon 23 Apr 12 @ 5:43 am
Ibiza il va falloir que tu oublie lol

c'est du low cost pour pas dire plus

quand je parle de marque c'est antari, jem ou martin (c'est la même chose ), pas cool truc boost mac mah ou autre .....

Posted Mon 23 Apr 12 @ 7:45 am
guiljc wrote :
Ibiza il va falloir que tu oublie lol

c'est du low cost pour pas dire plus

quand je parle de marque c'est antari, jem ou martin (c'est la même chose ), pas cool truc boost mac mah ou autre .....

Ok,merci a toi. Disons qu'Ibiza c'est deja pas mal pour debuter. J'aimerai ton avis sur les produits de la marque "American DJ" ?

Posted Mon 23 Apr 12 @ 9:20 am
C'est la meme chose ... lol

MG

Posted Mon 23 Apr 12 @ 9:22 am
71%