Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Matériel pour commencer

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous!

Depuis quelques année, l'idée de "mixer" de temps à autres me titillait et maintenant que j'ai le temps de le faire je souhaiterais acheter du matériel adéquat mais gros problème, il y a des miliers de tables de mixage et je ne sais pas quoi acheter.

Le but serait de mixer un peu de tout par la suite mais principalement du commercial (qui passe en club et dans les bars).

J'ai Virtual DJ Pro full 7 sur un Mac 13" dernière génération (ceux avec thunderbolt).

Que me conseillez-vous comme table de mixage dans un budget de débutant (je ne mettrai pas 500€) si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance de votre réponse et de votre aide.

Salutatations

J.

Posted Mon 16 Apr 12 @ 9:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009

Posted Mon 16 Apr 12 @ 10:08 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
si tu a vdj pro full essaie de t'enregistrer ça fera un peu mieux que no licence user

Posted Mon 16 Apr 12 @ 11:54 am
Dodge 57 : Merci de l'info, j'abuse un peu mais quelle est la différence entre une console et une table? La console Pioneer a l'air pas mal du tout!

Guiljc : Merci de ton conseil mais j'avais des questions sur le hardware, le reste je ne t'ai rien demandé!

Posted Mon 16 Apr 12 @ 1:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso je préfère la Numark !! ;)

Sinon la différence est simple : une table de mixage permet d'aiguiller (et de mélanger) les sons provenant de différents appareils (platines, CD, PC, K7 etc) vers un ampli puis vers les enceintes.

Une console quand à elle est prévue pour les logiciels de mixage : elle permet de contrôler les lecteurs virtuels qui sont à l'écran.
Entre autre tu peux lancer un titre, le mettre en pause, le ralentir, l'accélérer etc.. à partir de la console. Tu peux aussi régler le volume de chaque lecteur virtuel ainsi que corriger les Bass médiums aigus.

Certaines consoles comme la Numark ont une table de mixage "intégrée", c'est à dire qu'en plus de la commande des lecteurs virtuels tu peux y brancher par exemple des lecteurs CD. Les 2 en 1 en somme/
La pionner quand à elle n'a pas cette possibilité. C'est une console simple.

Pour finir avec Virtual DJ tu peux mixer sur 4 platines (même plus mais ça sert à rien). Donc autant prendre une console qui permet de commander 4 platines virtuelles.

Posted Tue 17 Apr 12 @ 4:10 pm

(Old topics and forums are automatically closed)