Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil achat jeux de lumiéres

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

YicounoHome userMember since 2011
Bonsoir à tous,
J'aimerais acheter du nouveau matériel lumière, mais je suis pas très inspirer...

Je me suis fixer un budget de 800€ pour renouveler complètement mes light, sachant que j'ai tout revendu sauf un Nicols Tornade HID Dmx, mon strob 1500watt Dmx, le pont a treuil bien évidement ^^ le canon Uv et un dispatch.

Bref, je recherche... des effets qui en jette, et qui puisse effectuer des show stroboscopiques en dmx.

Et existe il des contrôleur Dmx qui puisse se synchroniser sur la musique, ou qu'on puisse flasher manuellement etc (uniquement pour le strob, je me doute bien que les effet et autres peuvent pas suivre)... Et sur le quelle je pourrais par exemple en appuyant sur un bouton, lancer le show stroboscopiques de tous les appareils etc..

Sachant que c'est pour des presta en intérieur la plupart du temps, quelques fois en extérieur, mais les 2kilos de son ne le permettent pas vraiment.

J'attend vos réponses, pour renouveler mon parc et reprendre mon activité :)

Niko

Posted Sat 14 Apr 12 @ 2:11 pm
Bonsoir Yicouno,

pour la console dmx tu peux t'acheter un boitier qui se branche sur le pc ( par usb ), et qui contrôle tes lights par logiciel, du coup le logiciel pourra les synchroniser avec la musique, ça coute environ 100€

pour les lumières, tu peux commencer par prendre un derby ainsi qu'un laser ( tres apprécié en soirée ), tu t'en sortira avec un peux moins de 200€, je laisse mes collègues t'aider pour le reste.

Bonne soirée.

Posted Sat 14 Apr 12 @ 3:56 pm

Posted Sat 14 Apr 12 @ 4:04 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tourne toi vers les jeux de lumière a ->LED<-, il y a de très belle chose avec beaucoup d'effet ;)

il n'y pas de cycles, pas de grosses consomation, les Led ont une très longue durées de vies (plus d'ampoule a changé tous les x temps d'utilisation) est ça ne chauffe pas, le pied quoi !!!

Posted Sat 14 Apr 12 @ 4:33 pm
Oui pardon bien évidament je cherche en led...
Mais que choisir, méme dans les light room je suis perdu.. est il vraiment indispensable de prendre des scans? Les Barres 8 scan sont elle bien?

J'hésite aussi a prendre 2: http://www.sonovente.com/american-dj-revo-4-jeux-de-lumiere-a-leds-p22431.htm
Pas forcément cette marque mais dans se genre...
Je suis en réalité perdu.. Sachant que j'ai bien évidament la machine à fumée 1200watt.

Posted Sat 14 Apr 12 @ 4:36 pm
Je vais aussi prendre deux Blinder, en plus du boitier, le budget descend donc à 450€

Posted Sat 14 Apr 12 @ 4:49 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui le Revo très bon choix

il y a aussi le vertigo

le Jelly Dome

et le Nucleus Pro

Posted Sat 14 Apr 12 @ 4:55 pm
Le nucleus pro a l'aire pas mal, mais la forme me dérange un peu sachant que j'ai le pont prés de moi (voir au dessus de moi parfois). Mais oui c'est dans se style la que je recherche, compatible dmx, et trés réactif :)

Posted Sat 14 Apr 12 @ 5:12 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008

Posted Sat 14 Apr 12 @ 8:05 pm
slt,
j'aime beaucoup le vertigo... pouvez vous me dire si l'on peux supprimer des couleurs via la molette car je suppose qu'il est démontable ??? j'aimerais garder uniquement le bleu et blanc
merci.

Posted Tue 24 Apr 12 @ 7:19 am

(Old topics and forums are automatically closed)