Bonjour tout le monde,
Me voilà propiétaire d'un mixer Denon Dn-x600 et de 2 platines Denon Dns-3700. (depuis hier)
J'ai réussi a utiliser mes 2 platines en mode MIDI avec virtual DJ sans aucun problème avec mon mixer et les effets sur ma table de mix sans aucun problème.
Sur mon mixer j'ai choisi CD1 et CD2 pour les entrées.
Voilà mon problème....
Je viens de faire le tour de YOUTUBE, forum de DENON et le forum virtual DJ.
J'ai trouvé pleins de petits bout d'informations mais jamais complet pour trouver la solution a mon problème.
Voici les informations.
- 2 dns 3700 (firmware à jour)
- i mixer dnx600 (firmware à jour)
ASIO driver installé et je vois bien dans ASIO DRIVER (dans le manager) mes 2 platines.
J'ai branché mes 2 platines en USB a mon pc. (sortie RCA vers mon mixer)
J'ai branché également mon mixer en USB vers mon pc. (je le vois également dans le ASIO DRIVER manager)
Sur mon mixer j'ai changer pour 44,1khz .
Maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas a utiliser mon crossfader dans virtual dj a partir de mon mixer.
Je suis un VDJ également et j'ai absolument besoin de cette fonctionnalité rapidement.
j'ai essayé de changer mes platines pour qu'ils utilisent HYBRID MODE mais je ne sais pas trop pourquoi je devrais changer le tout....(d'après ce que j'ai lu c'est pour émuler un timecode de ma platine vers mon mixer ??)
Alors voila ou je suis rendu....
J'aimerais savoir s'il existe a quelque part un article qui explique comment utiliser un mixer comme le miens pour controler virtual dj avec le crossfader.....en video c'est tres important.
dans le fond j'aimerais savoir comment je peux utiliser mes 2 platines et mon mixer avec le pleins potentiels de mon mixer et pouvoir faire jouer des videos avec crossfader .
Je vous remercies à l'avance pour vos réponses...
J'ai passé la journée complète aujourd'hui mais je ne trouve pas exactement la méthode pour que ca fonctionne...
Alors votre aide sera plus qu'apprécié.
Merci
Martin
Me voilà propiétaire d'un mixer Denon Dn-x600 et de 2 platines Denon Dns-3700. (depuis hier)
J'ai réussi a utiliser mes 2 platines en mode MIDI avec virtual DJ sans aucun problème avec mon mixer et les effets sur ma table de mix sans aucun problème.
Sur mon mixer j'ai choisi CD1 et CD2 pour les entrées.
Voilà mon problème....
Je viens de faire le tour de YOUTUBE, forum de DENON et le forum virtual DJ.
J'ai trouvé pleins de petits bout d'informations mais jamais complet pour trouver la solution a mon problème.
Voici les informations.
- 2 dns 3700 (firmware à jour)
- i mixer dnx600 (firmware à jour)
ASIO driver installé et je vois bien dans ASIO DRIVER (dans le manager) mes 2 platines.
J'ai branché mes 2 platines en USB a mon pc. (sortie RCA vers mon mixer)
J'ai branché également mon mixer en USB vers mon pc. (je le vois également dans le ASIO DRIVER manager)
Sur mon mixer j'ai changer pour 44,1khz .
Maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas a utiliser mon crossfader dans virtual dj a partir de mon mixer.
Je suis un VDJ également et j'ai absolument besoin de cette fonctionnalité rapidement.
j'ai essayé de changer mes platines pour qu'ils utilisent HYBRID MODE mais je ne sais pas trop pourquoi je devrais changer le tout....(d'après ce que j'ai lu c'est pour émuler un timecode de ma platine vers mon mixer ??)
Alors voila ou je suis rendu....
J'aimerais savoir s'il existe a quelque part un article qui explique comment utiliser un mixer comme le miens pour controler virtual dj avec le crossfader.....en video c'est tres important.
dans le fond j'aimerais savoir comment je peux utiliser mes 2 platines et mon mixer avec le pleins potentiels de mon mixer et pouvoir faire jouer des videos avec crossfader .
Je vous remercies à l'avance pour vos réponses...
J'ai passé la journée complète aujourd'hui mais je ne trouve pas exactement la méthode pour que ca fonctionne...
Alors votre aide sera plus qu'apprécié.
Merci
Martin
Posted Sun 08 Apr 12 @ 2:46 pm
bonsoir une chose qu'elle table de mixage utilise tu
Posted Sun 08 Apr 12 @ 4:04 pm
Il n'y a pas de mapping pour la dnx 600, il faut que tu le fasse toi même.
Posted Sun 08 Apr 12 @ 4:47 pm
Bonsoir,
Est-ce qu'il existe un "mappage" sur la Dnx-1600 ?...si oui je vais tout simplement changer mon mixer.
Je vais retourner mon mixer et vais acheter tout simplement le 1600.
Merci
Est-ce qu'il existe un "mappage" sur la Dnx-1600 ?...si oui je vais tout simplement changer mon mixer.
Je vais retourner mon mixer et vais acheter tout simplement le 1600.
Merci
Posted Sun 08 Apr 12 @ 9:14 pm
Bonsoir tout le monde,
Vous comprendrez qu'on m'avait dit que puisque j'avais un mixer capable d'utiliser du DVS (midi) donc que je n'avais pas besoin d'une carte externe...(ex: maya).
Cependant me voilà pris avec mon mixer...donc puisque je viens d'apprendre que mon mixer denon dnx-600 n'est pas supporté par Virtual DJ j'aimerais donc savoir si le modèle dnx-1600 possède un mapping...si oui dès demain matin j'irai changer mon mixer puisque l'achat est fait depuis hier seulement...
Donc merci de m'éclaircir la dessus...
Votre aide est tellement apprécié.
Martin
Vous comprendrez qu'on m'avait dit que puisque j'avais un mixer capable d'utiliser du DVS (midi) donc que je n'avais pas besoin d'une carte externe...(ex: maya).
Cependant me voilà pris avec mon mixer...donc puisque je viens d'apprendre que mon mixer denon dnx-600 n'est pas supporté par Virtual DJ j'aimerais donc savoir si le modèle dnx-1600 possède un mapping...si oui dès demain matin j'irai changer mon mixer puisque l'achat est fait depuis hier seulement...
Donc merci de m'éclaircir la dessus...
Votre aide est tellement apprécié.
Martin
Posted Sun 08 Apr 12 @ 9:25 pm
pas à ma connaissance le Dnx 1600 n'est pas repertorié dans les mappeurs
Posted Sun 08 Apr 12 @ 10:35 pm
bonjour regarde là : http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html#mixers
Posted Sun 08 Apr 12 @ 10:43 pm
martymc wrote :
je viens d'apprendre que mon mixer denon dnx-600 n'est pas supporté par Virtual DJ j'aimerais donc savoir si le modèle dnx-1600 possède un mapping...
Martin
Martin
Bien sur qu'il est reconnue par VDJ, mais tu dois faire le mapping toi même, et ce n'est vraiment pas trop compliqué.
Donc au final, tu peux faire du midi ou du hybride. Il faut juste configurer le tout correctement.
Posted Mon 09 Apr 12 @ 1:43 am
bonjour
voici ce qui est marqué sur le site de Denon pour la table X600:
donc sa doit etre possible avec votre table. il faudra creer un mapping pour le crossfader video.
voici ce qui est marqué sur le site de Denon pour la table X600:
Quote :
Fonction d’assignation pure MIDI pour le pilotage d’enchainements vidéos (VDJ, VSL)
donc sa doit etre possible avec votre table. il faudra creer un mapping pour le crossfader video.
Posted Mon 09 Apr 12 @ 2:51 am
Bonjour
Merci sincerement pour vos reponses
Je croyais qu'il existait un mapping puusque le mixer existe depuis longtemps.
Je vais essayer de faire ca moi meme.....on verra
Merci sincerement pour vos reponses
Je croyais qu'il existait un mapping puusque le mixer existe depuis longtemps.
Je vais essayer de faire ca moi meme.....on verra
Posted Mon 09 Apr 12 @ 9:12 am
Si jamais pour vous aidez voila une vidéo faite par Limol :
http://www.virtualdj.com/wiki/Video%20Tutorials_FR.html
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
WiKi FR
http://www.virtualdj.com/wiki/Video%20Tutorials_FR.html
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
WiKi FR
Posted Mon 09 Apr 12 @ 9:15 am