Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sync automatique sur DDJ Ergo

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
J'utilise le controller DDJ Ergo et VDJ 7 Pro depuis quelques jours. Comme il existe une possibilité de gérer 4 platines avec DDJ Ergo, lorsque que l'on veut synchroniser un morceau avec un autre il faut d'abord désigner la platine master avec le bouton CUE/SYNC.
L'autre jour en faisant un mix, je me suis retrouvé dans une situation où la platine master était automatiquement désignée (avec une configuration en 2 platines) lorsque le crossfader passait d'un côté à l'autre. En effet, dès que je passais la position neutre du crossfader, l'indicaton en jaune master sur mon PC s'illuminait et je n'avais plus besoin d'appuyer sur CUE/Sync!!!
Est-ce que quelqu'un sait comment arriver à un tel réglage étant donné que lorsque j'ai réallumé l'Ergo le lendemain, le réglage était à nouveau classique via CUE/SYNC et je n'arrive pas retrouver cette situation?
Merc d'avance,
Jeff

Posted Wed 28 Mar 12 @ 4:30 am
Aucun utilisteur d'Ergo ne voit de quoi je parle???
Merci quand même et bon weekend.
Jeff

Posted Fri 30 Mar 12 @ 1:52 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu n'aurais pas actionné un boutton "shift" ?

Posted Fri 30 Mar 12 @ 2:48 am
En fait pour synchroniser sur l'Ergo tu utilises le bouton SYNC une première fois et ensuite tu presses à nouveau sur SHIFT/SYNC (..et non pas CUE/SYNC comme je l'avais marqué dans mon post initial par erreur) pour définir le morceau que tu viens de synchroniser comme la platine master...donc oui après chaque synchronisation j'ai actionné le bouton SHIFT en même temps que SYNC, mais sans le faire la synchronisation ne marche pas car la platine master reste la même...
Merci

Posted Fri 30 Mar 12 @ 4:09 am

(Old topics and forums are automatically closed)