Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une bonne carte son compatible VDJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonsoir

Aujourd'hui je fonctionne avec un contrôleur/carte son Hercules MKII. En fait cet appareil ne me sert que de carte son car j'utilise une table de mixage externe (Allen and Heath).

En terme de qualité, y a t-il un intérêt à acquérir une carte son compatible VDJ (à relier entre mon PC et ma table de mixage) plutôt que d'utiliser l'appareil Hercules que je trouve très cheap ? Le cas échéant pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD

Posted Tue 06 Mar 12 @ 12:48 pm
Bonjour,

Je dirais oui et une bonne carte son est l'AUDIO8 de Native Instrument !

Elle permet de mixer en mode 4 platines sur VirtualDJ Pro Full si votre table Allen & Heath possède 4 pistes c'est le top du top ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Posted Tue 06 Mar 12 @ 12:57 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008

Posted Tue 06 Mar 12 @ 12:59 pm
Bonjour,

Il est évident qu'il y'a une différence de qualité entre la carte son intégrée a ton contrôleur, et une carte son comme une Audio 10 Dj qui se vend 400 €
Quel est ton budget ? doit tu utiliser plusieurs voies ou 2 te suffisent ? du Timecode ?

Posted Tue 06 Mar 12 @ 1:01 pm
2 platines suffisent. En revanche je veux absolument améliorer la qualité audio.
Merci

Posted Tue 06 Mar 12 @ 1:04 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Audio 10 Dj qui se vend 400 €

Tout est dit ,-) L'audio xx de Native Instrument est la carte référence et 100% compatible avec VirtualDJ Pro Full !

Yan, DJ Rewop

Posted Tue 06 Mar 12 @ 1:09 pm
Alors si 2 platines te suffisent , prend une Audio2 Dj , elle est très puissante et de qualité pour un prix "raisonnable"
et une taille mini (un paquet de cigarette)

Posted Tue 06 Mar 12 @ 1:16 pm

La nouvelle AUDIO 2 DJ de Native instruments répond au besoin d’une interface DJ de haute qualité à un prix accessible. Cette interface offre des dimensions compactes, une qualité sonore inégalée grâce aux convertisseurs Cirrus Logic 24 bits/96 kHz et un niveau de sortie ultra puissant équivalent aux lecteurs CD professionnels.

SPECIFICATIONS :

•Interface USB 2.0 spécialement conçue pour les DJ
•Convertisseur AN/NA 24 bits/96 kHz ultra haute qualité Cirrus Logic™
•Bande passante ultra large pour révéler tous les détails de votre musique
•Même qualité sonore que ses grandes soeurs Audio 4 DJ et Audio 8 DJ
•Boîtier ultra compact et robuste qui tiens littéralement dans la main
•2 sorties stéréo ligne/casque avec contrôle de gain séparé (Câbles jack 6,35mm vers RCA inclus)
•Les deux sorties stéréo peuvent être connectés à n’importe quel table de mixage DJ
•2 LEDs de contrôle pour une visualisation immédiate de la configuration
•Le compagnon de voyage idéal pour les DJ
•Boîtier auto alimenté par le port USB
•Livrée avec une version complète de TRAKTOR LE et de KORE PLAYER
•Dimension 90 mm x 58 mm x 24 mm
•Poids: 84 g

Posted Tue 06 Mar 12 @ 2:01 pm
Merci pour vos bons conseils.

Cela étant je suis surpris par la ''faiblesse'' du prix de la carte son Audio 2 DJ (moins de 100 €) alors que la Hercules MK II vaut un peu moins de 200 € (même s'il y a le contrôleur en plus).

Donc si j'ai bien compris une carte son Audio 2 DJ (à moins de 100 €) sera de meilleure qualité audio que la Hercules MK II. Si tel est le cas, c'est génial !

Jean BERNARD

Posted Wed 07 Mar 12 @ 2:20 pm

Posted Wed 07 Mar 12 @ 2:31 pm
jeanbernard wrote :

Donc si j'ai bien compris une carte son Audio 2 DJ (à moins de 100 €) sera de meilleure qualité audio que la Hercules MK II.

L'année de sorti n'est pas la même pour les deux produits. L'évolution du marché nous montre qu'un produit récent sera de meilleur qualité qu'un produit plus ancien (en général).

Posted Wed 07 Mar 12 @ 2:40 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour, et bienvenu a vous sur le forum

Les cartes son que vous citez sont plutôt adaptés a un autre usage que celui que vous voulez faire, elles sont utiliser pour l'usage de cd ou vinyls timecodés.
Elles marcherait bien entendu très bien pour l'usage que vous voulez en faire.

La carte son qui vous a été conseillé est a mon sens le produit qui vous correspondrait le mieux.

Ensuite si vous trouvez d'autres modèles dans vos recherches , n'hésitez à nous en faire part, nous pourons alors en discuter ensemble

Posted Wed 07 Mar 12 @ 2:44 pm
Je te donne des avis sur le matériel que je connais, et suivant l'utilisation que tu a décrite
après je ne m'exprimerais pas sur le matériel que tu cite car je ne l'ai pas utiliser (a part la U46)
l'Audio2Dj et fabriquer par une marque concurrente, ceci explique cela ....

Libre a toi de choisir le matériel conseillé sur le site,
mais je pense que l'Audio 2 Dj est nettement supérieure en puissance et qualité a la MK2 ,en tous cas elle est supérieure a la U46 et elle équivaut en qualité a la carte son intégrée dans les Pioneer CDJ400, elle est même supérieure en puissance.

L'U46 je pense n'est plus fabriqué, et la Deejay Trim et plutôt une carte pour le Timecode après a toi de vraiment définir tes besoins...

Posted Wed 07 Mar 12 @ 2:48 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il Y a aussi la Maya 44 usb que j'utilise, que j'utilise actuellement et pour le moment j'en suis content ;)

Posted Wed 07 Mar 12 @ 3:27 pm
Merci pour vos bons conseil.

Je vais probablement acheter la Native instruments AUDIO 4 DJ (4 entrées-sorties).

Pouvez vous me dire si c'est ok pour faire fonctionner 4 platines avec VDJ (sachant que j'ai assez d'entrées sur ma table Allen & Heath).

J'ai un doute car je vois sur les sites web que cette carte est associée au soft TRAKTOR : il ne s'agit peut être que d'un partenariat commercial.

Jean BERNARD

Posted Sun 18 Mar 12 @ 1:37 pm
Cette carte est-elle exclusivement compatible avec TRAKTOR ?

Posted Mon 19 Mar 12 @ 2:47 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

non elle peut aussi fonctionné avec Virtual Dj :)

Posted Mon 19 Mar 12 @ 3:07 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Non elle n'est pas exclusivement compatible avec TRAKTOR, elle fonctionne très bien avec VDJ, j'ai sa grande soeur audio 8 dj et elle fonctionne très bien aussi avec vdj.

Posted Mon 19 Mar 12 @ 3:07 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Quelle sorte de cable faut il utiliser entre l'audio 4,8, ou 10 et la table de mixage (entrées en RCA) ? J'ai l'impression que ce n'est pas du RCA sur la NI Audio... (peut être une sorte de splitter Y) ???

Posted Wed 21 Mar 12 @ 2:15 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dans le boîte de l'audio 8 dj il y avait que le Câble USB.

Il vous faut acheter des câbles RCA Mal pour les branchement de la carte son audio 8, et la table de mixage standard.

Exemple

Posted Wed 21 Mar 12 @ 4:10 am
63%