Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quand commencer un fondu et quand enchainer?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

saad04Home userMember since 2012
salut à toutes et à tous
voila je souhaite savoir quand commencer un fondu( ouvrir les deux morceaux en méme temps) et quand faire la transition voila ce que j'ai pu constater en écoutant des mix
ils mettent un break sur un intro ou un outro sur un intro ou break-break qui ont le meme nombre de temps et transitent à leur fin corrigez moi si j'ai faux?
si ils n'ont pas le meme nombre de temps comment faire?
merci d'avance

Posted Fri 24 Feb 12 @ 4:05 pm
bonjour generalement les temps, sont de 4,ou 8, 16

donc tu ne peux pas te tromper

Posted Sat 25 Feb 12 @ 2:16 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007

Posted Sat 25 Feb 12 @ 3:09 am
merci
mais si le break du morceau sortant en fait 16 et que celui entrant en fait 32 ou le contraire?
ce que je veux savoir c'est quand faire les transition ?

Posted Sat 25 Feb 12 @ 4:54 am
Ben fait le tout les 16 si tu n’est pas sur de toi mais bon apres tu verra que sa vient tout seul, avec du temps tu sauras automatiquement quand balancer ton track

Posted Sat 25 Feb 12 @ 7:36 am
En fait il faut avoir quelques notions sur les temps mesures et phrasé...

en house un temp c'est un coup de batterie (grosse caisse caisse claire) quand on tappe du pied sans s'en rendre compte par exemple...

une mesure compte 4 temps et un phrasé compte 4 mesures donc 16 temps mais les phrasés vont par paire sur la musique house techno...

tous les 16 temps il y a un marqueur dans la musique (coup de cymballe par exemple) mais tous les 32 temps (4 mesures fois 2) il y a une évolution plus prononcée (un break un refrain un couplet un nouvel instrument qui apparait un changement dans la mélodie etc...) et c'est à ce

moment là qu'il faut faire partir ton morceaux sur le premier temps d'un phrasé que tu vas caler sur le premier temps d'un nouveau phrasé sur la musique qui sort aprés tu peux faire un fondu a ta guise du moment que tes morceaux sont au tempo (même vitesse) et que les phrasé sont respectés.

Si tu ne respecte pas les phrasés ça risque de ne pas faire joli.
Beaucoup de dj mixe sur les breaks par exemple mais en cut c'est à dire que le morceau qui entre va être de suite audible et vont faire disparaitre la musique de la chanson qui sort d'un coup ou progressivement.

Posted Sat 25 Feb 12 @ 9:03 pm
+1000000000 ^^

Posted Sun 26 Feb 12 @ 4:03 am
merci pour votre effort TINERODRI(qui mérite une place de modérateur je suis webmaster et je sais de qoui je parle) merci dj rhum et lordwan

Posted Sun 26 Feb 12 @ 4:01 pm
Merci de cet attention Saad04 mais ce forum est fait pour s'entraider entre user donc j'y contribue et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'à part car il y a beaucoup de gens actifs sur ce forum mais je te remercie.
Petite info supplémentaire quand tu mixe avant d'enchainer vérifie qu'il n'y a pas de conflit de tonalité entre tes morceaux pour ne pas que ça sonne faux et pour ça pas la peine de connaitre le solflège ça s'entend à l'oreille quand tu as calé tes morceaux au tempo tu entends que c'est calé ça tourne ensemble mais à l'oreille ça sonne faux et là évite de mixer ces deux morceaux.
Pour tout ça renseigne toi sur les clés et il existe un cercle "easymix"de "camelot" qui indique toutes les tonalités compatibles pour mixer et celles qu'il faut éviter.

Posted Mon 27 Feb 12 @ 3:39 am

(Old topics and forums are automatically closed)