Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question technique sur les hot cue

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous !

Avant achat d'une RMX ou peut être d'une 4-MX, je suis entrain de me renseigner sur les "hot cue", fonction que je n'ai pas actuellement sur mon vieux VDJ 3.4.1
Je vais essayer d'être clair dans ma demande...

Dans le dossier qu'on trouve sur ce site concernant le mapping, on voit que la fonction hot cue fonctionne ainsi (si j'ai bien compris) :
- 1er appui, selection de la position du hot cue
- 2eme appui, démarrage du morceau depuis le hot cue en question (si on lache le bouton le morceau continue)

Ce que j'aimerai faire c'est :
- 1er appui, selection de la position du hot cue
- 2, maintien appuyé sur le bouton hot cue : démarrage du morceau depuis le hot cue
- 3, je relache le bouton hot cue, le morceau s'arrete et revient au hot cue
- 3 bis, tout en maintenant le bouton hot cue, j'appuye sur play et là le morceau continue..(un peu comme sur la pioneer ddjs1 que possède un ami...)

Voilà j'espère que j'ai été clair, je voudrais savoir si ceci est possible, je ne veux pas me planter en achetant une platine qui n'aurait pas cette fonction...

Merci d'avance.
Julien
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:00 pm
Bonsoir,

Pour avoir aussi eus (et en secours toujours) ma RMX ce que vous souhaitez faire est possible mais j'utilise la version Pro Full et non la version 5.x.x qui est livrée d'origine avec ,-)

Donc je confirme que avec la version Pro Full 7.x.x dernière en date ma RMX réagis comme vous souhaitez de plus avec cette version de VDJ vous avez des scriptes que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez !

En passant vous bénéficiez d'une réduction si vous achetez une RMX neuve livrée avec VirtualDJ Le !

Lire ceci :

http://www.virtualdj.com/forums/159585/French_Forum/Conseil_achat_en_Occasion.html

Le message de Vanderbrande tout à la fin ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:07 pm
Et cette fonction est parametrée sur le mapping d'origine ou bien il faudra changer la fonction hot cue dans le mapping, par "cue play" ou "cue stop" par exemple, qui semblent plus appropriées à ce que je veux faire....?
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:20 pm
D'origine dans la version Pro full elle est mappée comme ceci donc pas de soucis ,-)

J'ai absolument rien fait et cela fonctionnait après j'ai téléchargé le mapper de Cioce ici :

http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html

Qui est très sympa pour les 12 boutons programmables de la RMX !

Yan, DJ Rewop
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:25 pm
En fait ce que vous voulez faire c'est....des hot cues ! :D
Ce que vous expliquez correspond précisément au fonctionnement des hot cues. ;)
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:30 pm
Merci Yan !

En fait je me pose la question car sur une version démo que j'avais de VDJ7 quand j'appuyais sur "hotcue 1" par exemple, ça lançait le morceau, même en relachant le bouton !!

Et c'est d'ailleurs ainsi que c'est décrit sur le site :

hot_cue : if no cue point is set, set one at the current position. otherwise go to the cue point and start or continue playing.

 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 4:41 pm
Je viens de télécharger VDJ7 home édition, et je me retrouve bien avec le meme problème : quand j'appuye une fois sur hot cue 1, ça détermine la position du hot cue 1, et quand je rappuye et que je relache "hot cue 1" le morceau démarre mais ne s'arrête pas !!

D'où peut venir le problème ???

Oups, désolé pour le double post....
 

Posted Wed 01 Feb 12 @ 5:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
A ta place j'aurais assigner un autre bouton avec l'action cue_stop
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 2:12 am
Oui j'y ai pensé Limol, seul problème c'est que ça ne garde pas en mémoire les positions.

Si j'assigne par exemple 3 boutons cue_stop 1, cue_stop 2, cue_stop 3, les positions des cue sont redéfinies à chaque fois que j'appuye dessus, pour finalement toutes finir au même endroit du morceau.

Le fonctionnement des hot cue me va bien SAUF que j'aimerai que le morceau s'arrête quand je relache le bouton...
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 2:38 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
hot_cue 1 ? cue_stop & cue 1

hot_cue 2 ? cue_stop & cue 2

hot_cue 3 ? cue_stop & cue 3
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 9:03 am
Au risque de me répéter avec la version Pro Full et mappeur de Cioce cela fonctionne du 1er coup sans rien faire ,-)

Je tient mon CUE : il lit et quand je presse plus il stop et revient à son point mémorisé !

Je tient mon CUE : il lit et quand je presse mon PLAY (tout en pressant mon CUE) il continue de ce lire et je peux lâcher ma touche CUE !

Yan, DJ Rewop



 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 10:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
le bouton Cue assigner au mappeur de cio est l'action cue, oui cela fonction quand il y à un seul point cue sur un track. (Ex:) cue 1

Mais s'il y à 2 ou 3 points cue sur un track cela ne va pas fonctionner,

Si il à assigner le bouton 3 à l'action cue 3, et que le point départ de la musique est sur point cue 1, en pressant sur le bouton 3 la mémoire du cue 3 va s'effacer et ira directement sur le point cue 1. cela dit le cue 1 et le cue 3 sera mémoriser sur le même point départ de la musique.

Je pense que Le Script que je lui est donner au dessus lui conviendra parfaitement à son description.
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 11:21 am
Tout juste mais de mémoire j'avais aussi mes autres CUE comme :

- Advance configuration of the 6 + 6 (shift mode) buttons in 4-Mx, RMX and Steel to use FX, Loop and 6 Hot Cues.

BUTTON1 -> loop_button
BUTTON2 -> effect active
BUTTON3 -> effect select +1
BUTTON4 -> loop_double
BUTTON5 -> loop
BUTTON6 -> loop_half
BUTTON7 -> holding ? delete_cue 1 : hot_cue 1
BUTTON8 -> holding ? delete_cue 2 : hot_cue 2
BUTTON9 -> holding ? delete_cue 3 : hot_cue 3
BUTTON10 -> holding ? delete_cue 4 : hot_cue 4
BUTTON11 -> holding ? delete_cue 5 : hot_cue 5
BUTTON12 -> holding ? delete_cue 6 : hot_cue 6

Mais de toute façon on peux faire ce qu'on veux avec la Version Pro Full et le scripte de Tonton doit fonctionner aussi donc tout roule ,-)

Yan, DJ Rewop

EDIT : (pris ce scripte de mon ex Denon DNMC-6000 mais cela doit rien changer avec la RMX)

Et ce scripte comme ça double fonction si la touche SHIFT est pressée soit :

var '$shift' ? delete_cue 2 : hot_cue 2
var '$shift' ? delete_cue 3 : hot_cue 3
var '$shift' ? delete_cue 4 : hot_cue 4
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 11:29 am
Chouette c'est ça (script de Limol) !! Merci Limol, Merci Yan !

J'ai même, pour essayer, mappé ma vieille DJ console avec la version démo de VDJ7 et ça marche tip top (pendant 10 minutes^^) !!

Par contre, pour déterminer la position des hot cue au départ par je dois utiliser la souris car le script de Limol marche uniquement quand ceux-ci sont déjà placés sur le morceau, mais quand j'aurai la RMX, vu le nombre de bouton ça devrait aller je pense !!
A moins que l'on puisse en plus rajouter cette fonction à ton script Limol, et là c'est le paradis, mais j'en demande peut être beaucoup là !!

 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 1:36 pm
Tout simplement car le script est incomplet

hot_cue 1 ? cue_stop & cue 1 : hot_cue 1

hot_cue 2 ? cue_stop & cue 2 : hot_cue 2

hot_cue 3 ? cue_stop & cue 3 : hot_cue 3

jmf
 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 4:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
jmf28 wrote :
Tout simplement car le script est incomplet

hot_cue 2 ? cue_stop & cue 2 : hot_cue 2

hot_cue 3 ? cue_stop & cue 3 : hot_cue 3

jmf

pourquoi avoir ces deux Script, alors que cela t'affichera qu'un seul point cue sur un track

un seul point cue marquera cue 2 sur l'onde
et un seul point cue marquera cue 3 sur l'onde
il ne pourra pas faire 2 ou 3 points cue sur track avec ce Script

vaux mieux qu'il assigne les actions à d'autre bouton

 

Posted Thu 02 Feb 12 @ 4:43 pm
Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgente svp !!! :-)
Je suis complètement novice en matière de tables de mixage.
J'ai besoin de pouvoir passer des musiques ou des bouts de musique facilement et à la demande, par exemple en appuyant sur un bouton (ce qui me parait le plus simple).
On m'a conseillé d'utiliser VirtualDJ.
Savez-vous comment faire ?
Merci
 

Posted Sat 16 Dec 17 @ 2:55 pm
Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgente svp !!! :-)
Je suis complètement novice en matière de tables de mixage.
J'ai besoin de pouvoir passer des musiques ou des bouts de musique facilement et à la demande, par exemple en appuyant sur un bouton (ce qui me parait le plus simple).
On m'a conseillé d'utiliser VirtualDJ.
Savez-vous comment faire ?
Merci
 

Posted Sat 16 Dec 17 @ 2:58 pm


(Old topics and forums are automatically closed)