Salut à tous!!!!
J'ai déjà du poser la question quelque part mais je ne sais plus ou et puis de toute façon je me suis dis que de faire un sujet dédié à cette question pourrait etre utile à tous.
Donc voila!!!!
J'utilise VDJ 7.05 avec une RMX et un KAOSS PAD QUAD, et comme enceinte des SAMSON MEDIA ONE 5A
Les branchements sont les suivants :
OUTPUT 1-2 jack 6.35mm de la RMX vers RCA Mâle au LINE IN du KAOSS
OUTPUT KAOSS en RCA mâle vers RCA mâle au SAMSON
Par contre quand j'utilise la fonction "RECORD" de VDJ je n'entend pas les effets du KAOSS sur mon enregistrement
Ma question est donc comment faire pour enregistrer via VDJ, les effets du KAOSS?
On m'avait parler de Audacity en faisant partir depuis le OUTPUT du KAOSS vers le Line in du PC mais bon vu mes branchements je vois pas trop comment modifier la chose
Avez vous des idées? si oui lesquelles? même si il faut pour cela que j'achète une table de mixe avec une entrée pour les effets!!!
Voilà j'espère avoir été assez clair dans ma demande!!!
PS : sur les conseils de DJ Rewop mes enceintes seront remplacées bientôt par :
http://shop.sound7.be/DAP-AUDIO-Club-Mate-15
J'ai déjà du poser la question quelque part mais je ne sais plus ou et puis de toute façon je me suis dis que de faire un sujet dédié à cette question pourrait etre utile à tous.
Donc voila!!!!
J'utilise VDJ 7.05 avec une RMX et un KAOSS PAD QUAD, et comme enceinte des SAMSON MEDIA ONE 5A
Les branchements sont les suivants :
OUTPUT 1-2 jack 6.35mm de la RMX vers RCA Mâle au LINE IN du KAOSS
OUTPUT KAOSS en RCA mâle vers RCA mâle au SAMSON
Par contre quand j'utilise la fonction "RECORD" de VDJ je n'entend pas les effets du KAOSS sur mon enregistrement
Ma question est donc comment faire pour enregistrer via VDJ, les effets du KAOSS?
On m'avait parler de Audacity en faisant partir depuis le OUTPUT du KAOSS vers le Line in du PC mais bon vu mes branchements je vois pas trop comment modifier la chose
Avez vous des idées? si oui lesquelles? même si il faut pour cela que j'achète une table de mixe avec une entrée pour les effets!!!
Voilà j'espère avoir été assez clair dans ma demande!!!
PS : sur les conseils de DJ Rewop mes enceintes seront remplacées bientôt par :
http://shop.sound7.be/DAP-AUDIO-Club-Mate-15
Posted Fri 13 Jan 12 @ 11:41 am
Un cable Y en sortie du Kaoss Pad. Tu en envoies un côté vers le Line In de l'ordi, l'autre côté vers les Samson.
Posted Fri 13 Jan 12 @ 11:43 am
un cable en Y ok mais lequel? ne serait je pas en mono du coup?
Posted Fri 13 Jan 12 @ 11:53 am
Non, tu ne seras pas en mono... Bah le câble adéquat, à toi de voir en fonction de tes entrées...
Posted Fri 13 Jan 12 @ 11:54 am
En passant le Kaoss Pad possède une sortie HeadPhone :
Outputs:
Line outputs (RCA jacks), Headphones (1/4” stereo phone jack)
Alors encore plus simple de prendre un câble JACK (sortie Kaoss) à JACK (entrée LINE IN ordinateur) non ?
Bien sur en ne mettant pas le volume casque à fond (sortie Kaoss) ,-)
Yan, DJ Rewop
Outputs:
Line outputs (RCA jacks), Headphones (1/4” stereo phone jack)
Alors encore plus simple de prendre un câble JACK (sortie Kaoss) à JACK (entrée LINE IN ordinateur) non ?
Bien sur en ne mettant pas le volume casque à fond (sortie Kaoss) ,-)
Yan, DJ Rewop
Posted Fri 13 Jan 12 @ 11:58 am
En fait mon Pc c'est un toshiba satelitte P500 http://fr.ubergizmo.com/2009/09/toshiba-satellite-p500-18-4-pouces-pour-en-mettre-plein-les-yeux/
donc pas d'entrées bleu ou rouge mais tout est noir et je suppose que de base il s'agit d'une Sortie casque (vert en general) et d'une entrée micro (rouge en general)
DJ mix mac :
j'ai essayé comme ça et ça ne fonctionne pas :
Cable en Y RCA vers jack 3.5
le line in micro de mon ordi c aussi du jack 3.5 et donc j'ai branché un cable en Y jack 3.5 male 2 femelle mais grosse perte de son
Gribouillon :
La sortie casque du KAOSS est en jack 6.35 donc tu me conseille de laissé mes branchements comme ils sont et ensuite de partir en de la sortie casque du KAOSS 6.35mm vers le LINE IN casque 3.5 de mon PC c'est ça?
voilà j'essaye au mieux de vous expliqué ma config
Par contre audacity ne voit pas le kaoss
donc pas d'entrées bleu ou rouge mais tout est noir et je suppose que de base il s'agit d'une Sortie casque (vert en general) et d'une entrée micro (rouge en general)
DJ mix mac :
j'ai essayé comme ça et ça ne fonctionne pas :
Cable en Y RCA vers jack 3.5
le line in micro de mon ordi c aussi du jack 3.5 et donc j'ai branché un cable en Y jack 3.5 male 2 femelle mais grosse perte de son
Gribouillon :
La sortie casque du KAOSS est en jack 6.35 donc tu me conseille de laissé mes branchements comme ils sont et ensuite de partir en de la sortie casque du KAOSS 6.35mm vers le LINE IN casque 3.5 de mon PC c'est ça?
voilà j'essaye au mieux de vous expliqué ma config
Par contre audacity ne voit pas le kaoss
Posted Fri 13 Jan 12 @ 12:23 pm
@Dablotok :
vérifie tes branchements ou tes écrits ,-)
car tu sors du Kaoss pour brancher sur une sortie de ton ordinateur (selon ce que tu indiques) ... pas comme un légé soucis tu ne crois pas ,-)
Sortie Versus Sortie
Il faut que tu sorte de ton Kaoss et que tu rentre dans l'entrée LINE IN de ton ordinateur (ou parfois MICRO IN) l'entrée rouge ou bleu sur ton ordinateur (petit jack)
Ensuite avec Audacity il faut juste que tu lui indique que tu enregistre (RECORD) l'entrée de ton ordinateur donc soit la (bleu LINE IN ou la rouge MICRO IN) !
Yan, alias DJ Rewop
vérifie tes branchements ou tes écrits ,-)
car tu sors du Kaoss pour brancher sur une sortie de ton ordinateur (selon ce que tu indiques) ... pas comme un légé soucis tu ne crois pas ,-)
Sortie Versus Sortie
Il faut que tu sorte de ton Kaoss et que tu rentre dans l'entrée LINE IN de ton ordinateur (ou parfois MICRO IN) l'entrée rouge ou bleu sur ton ordinateur (petit jack)
Ensuite avec Audacity il faut juste que tu lui indique que tu enregistre (RECORD) l'entrée de ton ordinateur donc soit la (bleu LINE IN ou la rouge MICRO IN) !
Yan, alias DJ Rewop
Posted Fri 13 Jan 12 @ 12:26 pm
Oups a y est j'ai modifié mes écrits lol!! tu as raison!!!!
Posted Fri 13 Jan 12 @ 1:00 pm
je n y arrive pas moi c horrble qqn peux m 'aider?
Posted Sun 29 Jan 12 @ 7:33 am
deforge wrote :
je n y arrive pas moi c horrble qqn peux m 'aider?
Une phrase complète nous aiderais mieux à comprendre en passant ,-)
Posted Sun 29 Jan 12 @ 12:57 pm
bonsoir gribouillon,
voila j ai la ddj ergo, un mini koass pad, et un ampli.et je n 'arrive pas a brancher le mini kp de facon a ce ke les effets soit entendus lors d 'un enregistrement avec virtual.j ai essaye plein de combinaisons y compris celles explique ds ce topic ms rien n 'y fait...
*mes branchements:
-rca masters out de la ddj ergo, relie a line in du mini kp,
-line out du mini kp, relie a l ampli
=effets sur le master non enregistrer ds un record
-rca marsters out ddj ergo/line in mini kp
-line out mini kp/jack line in ordi(sortie bleue)
-jack line out ordi(sortie verte)/rca ampli
=perte de son, effets non enregistre,mm en mettant la line in com peripherique d 'enregistrement par defaut ds windows 7
en esperant ke tu puisses m 'aider merci
a bientot
voila j ai la ddj ergo, un mini koass pad, et un ampli.et je n 'arrive pas a brancher le mini kp de facon a ce ke les effets soit entendus lors d 'un enregistrement avec virtual.j ai essaye plein de combinaisons y compris celles explique ds ce topic ms rien n 'y fait...
*mes branchements:
-rca masters out de la ddj ergo, relie a line in du mini kp,
-line out du mini kp, relie a l ampli
=effets sur le master non enregistrer ds un record
-rca marsters out ddj ergo/line in mini kp
-line out mini kp/jack line in ordi(sortie bleue)
-jack line out ordi(sortie verte)/rca ampli
=perte de son, effets non enregistre,mm en mettant la line in com peripherique d 'enregistrement par defaut ds windows 7
en esperant ke tu puisses m 'aider merci
a bientot
Posted Sun 29 Jan 12 @ 2:35 pm
@Deforge :
Le schéma est celui expliqué dans ce sujet soit :
DDJ Ergo RCA < - SORTIE --------ENTRÉE - > LINE IN mini KP
LINE OUT mini KP (doublé avec un Y voir photo) < - SORTIE --------ENTRÉE - > LINE IN amplificateur & LINE IN de l'ordinateur donc entrée verte !
Prévoir donc ce genre de câble 2x pour mettre à chaque sortie OUT de mini KP :

Et celui la pour relier les 2 sorties indépendantes RCA femelle sur l\'ordianteur soit :

Ensuite pour l'enregistrement soit utiliser VirtualDJ Pro Full en configurant correctement la section AUDIO et RECORD ou utiliser un logiciel comme AudaCity pour enregistrer l'entrée LINE IN (verte) de l\'ordinateur !
Astuce vous brancher donc sur les 2 Y les 2 sorties ROUGES pour aller sur l'amplificateur et les 2 sorties blanches affin d'aller sur l'ordinateur comme ça vous êtes sur d'avoir du stéréo et non du mono si vous vous trompez dans le câblage ,-)
En passant c'est un choix perso mais je préfère utiliser un logiciel externe pour l'enregistrement ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Le schéma est celui expliqué dans ce sujet soit :
DDJ Ergo RCA < - SORTIE --------ENTRÉE - > LINE IN mini KP
LINE OUT mini KP (doublé avec un Y voir photo) < - SORTIE --------ENTRÉE - > LINE IN amplificateur & LINE IN de l'ordinateur donc entrée verte !
Prévoir donc ce genre de câble 2x pour mettre à chaque sortie OUT de mini KP :

Et celui la pour relier les 2 sorties indépendantes RCA femelle sur l\'ordianteur soit :

Ensuite pour l'enregistrement soit utiliser VirtualDJ Pro Full en configurant correctement la section AUDIO et RECORD ou utiliser un logiciel comme AudaCity pour enregistrer l'entrée LINE IN (verte) de l\'ordinateur !
Astuce vous brancher donc sur les 2 Y les 2 sorties ROUGES pour aller sur l'amplificateur et les 2 sorties blanches affin d'aller sur l'ordinateur comme ça vous êtes sur d'avoir du stéréo et non du mono si vous vous trompez dans le câblage ,-)
En passant c'est un choix perso mais je préfère utiliser un logiciel externe pour l'enregistrement ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Mon 30 Jan 12 @ 6:26 am
merci pour cette reponse rapide et claire, je vais chercher les cables et j essaie et je te tiens au courant...
cordialement
cordialement
Posted Mon 30 Jan 12 @ 10:39 am
slt dj rewoop,
merci ca a fonctionner, pour les branchement c ok, c pas tres esthetique ms tout fonctionne, l enregistrement des effets aussi avec audacity, par contre pas l 'enregistrement a partir de virtual dj pro,je ne voit pas ou ds la section record ou configurer pour kil m 'enregistre le line in...peux tu m 'aider?
merci ca a fonctionner, pour les branchement c ok, c pas tres esthetique ms tout fonctionne, l enregistrement des effets aussi avec audacity, par contre pas l 'enregistrement a partir de virtual dj pro,je ne voit pas ou ds la section record ou configurer pour kil m 'enregistre le line in...peux tu m 'aider?
Posted Tue 31 Jan 12 @ 5:19 am
Pour enregistrer un Line-In avec VirtualDJ Pro v7, il faut que la configuration audio soit en mode avancé.
Assignez ensuite un "Record Loopback" a l'entrée de votre carte son.
Assignez ensuite un "Record Loopback" a l'entrée de votre carte son.
Posted Tue 31 Jan 12 @ 5:28 am
bonsoir jeremik
ds configuraton audio, comment avoir le mode avance?
tout en gardant ma config asio pour ddj ergo?
ds configuraton audio, comment avoir le mode avance?
tout en gardant ma config asio pour ddj ergo?
Posted Tue 31 Jan 12 @ 1:01 pm
Posted Tue 31 Jan 12 @ 1:58 pm
le lien est mort?
Posted Tue 31 Jan 12 @ 3:02 pm
c ok un grd merci
Posted Tue 31 Jan 12 @ 3:20 pm
Le lien fonctionne très bien.
Il faut s'assurer d'être loggué sur la partie française du site:
http://fr.virtualdj.com/forums/index.html
Il faut s'assurer d'être loggué sur la partie française du site:
http://fr.virtualdj.com/forums/index.html
Posted Tue 31 Jan 12 @ 3:21 pm