Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: hercules dj console 4 mx problem fader et asio

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour ayant fait l'acquisition d'une table de mix hercules dj console 4 mx depuis 1 an je suis confronté à un problème avec mon fader

gauche de ma platine quand je lance virtual dj 7 version LE quand j'actionne la commande de fader gauche de haut en bas aucune réponse à

l'écran du logiciel (le fader virtuel ne se déplace plus à l'écran à moins de descendre le fader de la table en bas et d'appuier trés fort sur la

commande) vraiment déçu de ce matos :( je précise que ce n'est que pour cette commande ci celle de droite fonctionne parfaitement ainsi

que tous les autres boutons toutes les mises à jour logiciel et drivers sont effectuées sans succés apparament :( ainsi que je n'est jamais pu

utiliser l'option asio depuis l'achat de la table de mix seul le mode wdm 7 et 14bits est fonctionnel merci d'avance pour vos réponses

Posted Tue 10 Jan 12 @ 7:03 am
Vérifie déjà le fonctionnement du fader avec la procédure suivante:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00412.pdf

S'il y a un problème mécanique, il devrait également être présent.

Et tu as une garantie de 2 ans, donc autant en profiter si c'est nécessaire.

j'avais déja essayer cette manipulation mais merci quand même pour ta réponse ;) effectivement dans le logiciel le fader gauche quand je l'actionne la courbe event value n'a pas les meme valeur et ne revient pas à zéro comme celle de droite donc il s'agit bien d'un problème mécanique :( un retour en sav s'impose les fader sont franchement pas costaud pour une table qui fait dans les 300euros je ne c'est pas combien les faders peuvent faire d'opération mais ça m'a pas l'air terrible pour une utilisation régulière dès son retour de réparation je la bazarde pour du matos un peu plus pro style denon ou piopio :) et surtout avec des fader qui tiennent la route

Une défaillance mécanique, même sur un produit "pro" est toujours possible. Cela dit, les mêmes fader, qui sont utiliser sur tout les autres produits DJ Hercules semble encore tenir la route pour beaucoup d'utilisateur sur le forum. Et comme tu le dis toi même, le reste de la console fonctionne...

Pour ce qui est d'utiliser la console en ASIO, cela dépend de la configuration sélectionnée. Si par exemple tu sélectionnes:

ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx

Alors tu verras le panneau de configuration passer automatiquement de WDM à ASIO au lancement de VDJ (et inversement à la fermeture).

bjr mon deuxième fader vient de lacher sur ma 4mx retour en sav cet semaine table inutilisable apparament ceux controlleur midi n'aime pas les cut trop agressif lol ^^

Hey Hey salut des dj's pro et amateur ! alors pour la console même problème , et s'il vous plait POUR LA DEUXIÈME fois !!!! hercules 4 mx = fader défaillant :( !!!! retour en S.A.V pour la deuxième fois pour le même problème fader droit qui s'affole sur l'interface VDJ. Vraiment déçu de cette console !

Ah oui la 4-mx n'est pas faite pour le scratch ou autre cut, ça marche un moment...ensuite bah Oup's ça casse :(

(Old topics and forums are automatically closed)