Bonjour,
Je possède une "Hercules DJ 4 SET" (je commence à peine a faire des soirées chez des particuliers), et je souhaite changer de contrôler car je cherche à progresser.
Je suis légèrement sous le charme de la "Pioneer DDJ ERGO V" mais est-ce que je vais tellement progresser sachant que cela fait un deux ans que je dispose d'un "DJ 4SET" et que je suis plus que alaise dessus.
Auriez-vous sinon, quelque chose a me conseiller (sachant que mon budget ne dépasse pas les 500€) ?
Je vous remercie d'avance
Je possède une "Hercules DJ 4 SET" (je commence à peine a faire des soirées chez des particuliers), et je souhaite changer de contrôler car je cherche à progresser.
Je suis légèrement sous le charme de la "Pioneer DDJ ERGO V" mais est-ce que je vais tellement progresser sachant que cela fait un deux ans que je dispose d'un "DJ 4SET" et que je suis plus que alaise dessus.
Auriez-vous sinon, quelque chose a me conseiller (sachant que mon budget ne dépasse pas les 500€) ?
Posted Thu 22 Dec 11 @ 7:19 pm
dj_vivB wrote :
Bonjour,
Pour le prix que tu peut mettre c'est mieux que tu garde ton contrôleur , le DDJ ERGO c'est pour les ados et
si tu cherche à progresser entraîne toi le matérielle n'a rien a voir , mon premier matérielle était des technics 1200
avec une table 2 vois on enregistrer les mix avec un enregistreur sur cassette à l'aide d'un micro et je peut te dire
que sa ma fait vachement progresser .
Posted Fri 23 Dec 11 @ 12:20 am
Tu sera toujours plus à l'aise avec une dj Ergo qu'une hercule 4set. Tu peux aussi investir dans la version pro full de VDJ pour faire de la vidéo ou pour faire évoluer ton matos : platine vinyle, cd, d'autre controlleur.....
De plus tu dois avoir une réduction avec ta licence de vdj le vendue avec ta hercule.
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
Si ton premier matérielle était des technics 1200, c'est comme si maintenant on commencer directement avec, .....aller au moins des pionners 850.
C'était le matérielle pro de l'époque ......
De plus tu dois avoir une réduction avec ta licence de vdj le vendue avec ta hercule.
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
mikaz84 wrote :
mon premier matérielle était des technics 1200
avec une table 2 vois on enregistrer les mix avec un enregistreur sur cassette à l'aide d'un micro et je peut te dire
Si ton premier matérielle était des technics 1200, c'est comme si maintenant on commencer directement avec, .....aller au moins des pionners 850.
C'était le matérielle pro de l'époque ......
Posted Fri 23 Dec 11 @ 12:30 am
Franchement passer de la 4set à la ERGO.... je m'excuse mais c'est complètement inutile sauf pour pouvoir dire "j'ai du Pioneer"...
Ca ne te fera en aucun cas progresser. J'ai même envie de dire que ça sera l'inverse vu toutes les aides visuelles de la ERGO auxquelles tu vas t'habituer.
Ca ne te fera en aucun cas progresser. J'ai même envie de dire que ça sera l'inverse vu toutes les aides visuelles de la ERGO auxquelles tu vas t'habituer.
Posted Fri 23 Dec 11 @ 4:54 am
Je cherche vraiment un matériel pour progression et pas pour me la raconter, mais vous ne me conseiller (globalement) de ne pas acheter la "DDJ ERGO V", alors que puis-je acheter à la place ? Sachant que mon budget est toujours de 500€
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:03 am
Rien, lol. Attends un peu et tu passeras directement sur du matériel professionnel. Noël prochain par exemple. ;)
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:04 am
Tu penses que c'est la meilleure des solutions? Car je commence à me faire un peu chier sur la "DJ 4 set" ^^
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:06 am
A toi de voir. Moi je préfère attendre et mettre le paquet pour plus avoir besoin de changer avant longtemps.
Ca fait combien de temps que tu économises ?
Ca fait combien de temps que tu économises ?
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:08 am
Je n'économise pas spécialement. Mais après vers quel type de matos me conseillerais-tu ? Du CDJ ?
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:12 am
+1 avec mixmac t'apprendra rien avec une ergo qui est crées pour les baby dj .
Posted Fri 23 Dec 11 @ 5:38 am
Pour 1500€ tu peux avoir une paire de CDJ-400 avec DJM-800 d'occasion. Pour moi, c'est une de mes régies préférées. Bien sûr après j'ai opté pour des CDJ-2000 mais honnêtement, à mon sens la différnece de prix avec les CDJ-400 n'est carrément pas justifiée.
Et tu apprendras infiniment plus sur ce matériel. ;)
Sinon, si tu préfères le toucher vinyle, tu as la NS7, que j'ai utilisé pendant 2 ans et que je garde toujours précieusement.
En gros, je conseille trois régies à 100% :
- CDJ-2000 + DJM-800/900
- CDJ-400 + DJM-800/900
- NS7 + NSFX
Et tu apprendras infiniment plus sur ce matériel. ;)
Sinon, si tu préfères le toucher vinyle, tu as la NS7, que j'ai utilisé pendant 2 ans et que je garde toujours précieusement.
En gros, je conseille trois régies à 100% :
- CDJ-2000 + DJM-800/900
- CDJ-400 + DJM-800/900
- NS7 + NSFX
Posted Fri 23 Dec 11 @ 6:14 am
Certes j'aimerais avoir des CDJ 2000 comme tout le monde mais il faut avoir le porte feuille qui va avec même si tu regarde d'occasion.
Cependant les CDJ400 fonctionnent parfaitement avec une Clé USB? Elles prennent en compte tout les formats audio ?
Et que penses tu des CDJ850 ?
Cependant les CDJ400 fonctionnent parfaitement avec une Clé USB? Elles prennent en compte tout les formats audio ?
Et que penses tu des CDJ850 ?
Posted Fri 23 Dec 11 @ 8:05 am
Les CDJ850 sont des nids à emmerdes. Je te les déconseille. Même un démonstrateur officiel Pioneer me les a déconseillées...
Les CDJ400 marchent très bien avec des clefs USB oui, juste un peu longues pour initialiser de grosses clefs, mais une fois que c'est initialisé, tu peux faire ce que tu veux c'est instantané.
Euh, pour les formats audio je les connais pas par coeur, regarde les caractéristiques. ;)
Les CDJ400 marchent très bien avec des clefs USB oui, juste un peu longues pour initialiser de grosses clefs, mais une fois que c'est initialisé, tu peux faire ce que tu veux c'est instantané.
Euh, pour les formats audio je les connais pas par coeur, regarde les caractéristiques. ;)
Posted Fri 23 Dec 11 @ 11:30 am
Je te remercie beaucoup :)
Dernière petite question, existe-t-il une table équivalente à la "DJM 800" avec 2 voies ?
Dernière petite question, existe-t-il une table équivalente à la "DJM 800" avec 2 voies ?
Posted Fri 23 Dec 11 @ 12:55 pm
DJM-350 ou mieux, mais arrêtée DJM-400.
Enfin, équivalentes non : pas de contrôle MIDI (mais honnêtement c'est inutile sur ces tables), pas les colors effects qui ont fait le succès de la DJM-800 et moins d'effets.
Mais personnellement je suis un grand fan de la DJM-400 :
- 2 micros aevc talkover
- 2 x 2 entrées ligne
- les effets principaux
Pour moi entre la 350 neuve et la 400 d'occase, y'a pas photo, j'ai d'ailleurs pris la 400 pour un petite régie.
Enfin, équivalentes non : pas de contrôle MIDI (mais honnêtement c'est inutile sur ces tables), pas les colors effects qui ont fait le succès de la DJM-800 et moins d'effets.
Mais personnellement je suis un grand fan de la DJM-400 :
- 2 micros aevc talkover
- 2 x 2 entrées ligne
- les effets principaux
Pour moi entre la 350 neuve et la 400 d'occase, y'a pas photo, j'ai d'ailleurs pris la 400 pour un petite régie.
Posted Fri 23 Dec 11 @ 2:07 pm
DJ mix mac wrote :
Franchement passer de la 4set à la ERGO.... je m'excuse mais c'est complètement inutile sauf pour pouvoir dire "j'ai du Pioneer"...
Moi je suis pas d'accord avec vous, je trouve qu'il y a bien sur une différence entre la 4set et la dj ergo. C'est comme dire qu'il n'y a pas de différence entre la cdj 100 et la 400 justement.
Elle a et c'est sur, une qualité beaucoup meilleur que la 4set au niveau de la carte son et de sa réactivité. De plus elle est beaucoup plus large que la 4set donc beaucoup plus aisé au niveau du mix. Elle a plus de fonctions (touches) qui peuvent faire évoluer le mix (hot-cue, sample, et surtout effet).
La dj Ergo, de dire que c'est pour les baby dj, je suis désolé mais tout les controlleurs sont plus ou moins pour les dj baby alors (la fameuse touche Sync) !!!!
Pardon, mais je pense que vous êtes vieux jeux.........
Je suis en vétéran de la platine vinyle et pour le plaisir je reste dans cette config, mais voyez les performances des nouveaux dj ou des anciens qui ont évolués.... bhein !!!! il utilise les baby dj ....
Posted Fri 23 Dec 11 @ 2:37 pm
Bonjour, perso, j'ai acheter une Audiophony djinn et je la conseille à tout le monde, en plus, elle correspond à ton budget..
Bref elle est excellente, performante, polyvalent et de bonne qualité (Audiophony est une marque française)
Bref elle est excellente, performante, polyvalent et de bonne qualité (Audiophony est une marque française)
Posted Fri 23 Dec 11 @ 2:51 pm
J'ai une NS7, une DDJ-S1, une VCI-300, une DMC2, une Total Control, une X-ponent, une MEP-7000, des CDJ400, des CDJ2000 et j'en oublie certainement, et je suis vieux jeu ? Ok... lol.
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur les (quelques) possibilités que ça va lui apporter. Mais entre ça et du matériel haut de gamme, pour moi y'a pas photo, je préfèrerais attendre. Après c'est peut-être aussi parce que j'ai la chance de ne travailler que sur du matériel haut de gamme.
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur les (quelques) possibilités que ça va lui apporter. Mais entre ça et du matériel haut de gamme, pour moi y'a pas photo, je préfèrerais attendre. Après c'est peut-être aussi parce que j'ai la chance de ne travailler que sur du matériel haut de gamme.
Posted Fri 23 Dec 11 @ 3:45 pm
DJ mix mac wrote :
J'ai une NS7, une DDJ-S1, une VCI-300, une DMC2, une Total Control, une X-ponent, une MEP-7000, des CDJ400, des CDJ2000 et j'en oublie certainement, et je suis vieux jeu ? Ok... lol.
Mais le conseil que tu donnes, d'économiser pour du matériels plus pro (plus haute gamme) est bon, mais je me vois en eux plus jeune et impatient de vouloir tout de suite.....lol
Et je sais que dé-fois beaucoup parte pour un petit délire de quelques années avec leurs potes et qu'il s'arrête peut de temps après...
J'ai eut quelque potes qui ont investie dans des technics, table de mixage et qui maintenant ne touchent plus à rien depuis longtemps.
Alors c'est vrai que je conseille toujours des produits plus en fase avec la possibilité que c'est peut être une découverte pour eux.....
Enfin j'espère de ne pas me tromper.....
Posted Fri 23 Dec 11 @ 4:09 pm
J'ai aussi entendu parler de la "DDJ S1" de Pioneer et je préfère attendre un petit peu et avoir du matériel professionnel. Quant pensez vous en la comparant à une régie composé de 2 CDJ400 et une DJM 400 ?
Posted Fri 23 Dec 11 @ 4:12 pm