bonjour
je vien de passer a du matériel différent de mon ancien avant j'avais une platine usb midi donc sur vdj il y avait une touche sync pour caler les 2 morceaux et au meme tempo
je dispose maintenant d'une platine numark ndx800 , une ndx 400 et une table de mixage behringer djx900
bon deja le compteur bpm sur la djx ne sert a rien il ser soit disant a caler les piste au meme tempo bah moi c'est loin de le metre au meme tempo donc admeton sur les 2 morceau je les met a 128bpm après avec la préécoute jessai de les caler mais a chaque fois un morceau vas plus vite que l'autre sa devien pénible de faire des transition qui ressenble a rien
si qq1 peut m'aider envoyer un lien etc je suis preneur (ps la pène d'envoyer des video de youtube avec des mec qui explique comment caler il on tous des pionner cdj machin sa a rien a voir avec mes platine )
merci
je vien de passer a du matériel différent de mon ancien avant j'avais une platine usb midi donc sur vdj il y avait une touche sync pour caler les 2 morceaux et au meme tempo
je dispose maintenant d'une platine numark ndx800 , une ndx 400 et une table de mixage behringer djx900
bon deja le compteur bpm sur la djx ne sert a rien il ser soit disant a caler les piste au meme tempo bah moi c'est loin de le metre au meme tempo donc admeton sur les 2 morceau je les met a 128bpm après avec la préécoute jessai de les caler mais a chaque fois un morceau vas plus vite que l'autre sa devien pénible de faire des transition qui ressenble a rien
si qq1 peut m'aider envoyer un lien etc je suis preneur (ps la pène d'envoyer des video de youtube avec des mec qui explique comment caler il on tous des pionner cdj machin sa a rien a voir avec mes platine )
merci
Posted Wed 21 Dec 11 @ 3:51 am
Bonjour,
Essayes d'utiliser le bouton TAP en haut de tes platines, voir avec le manuel pour son utilisation.
Cordialement
Essayes d'utiliser le bouton TAP en haut de tes platines, voir avec le manuel pour son utilisation.
Cordialement
Posted Wed 21 Dec 11 @ 9:52 am
sa me dit de taper pour avoir le tempo de la musique ou de rester enfoncer pour qu'il saffiche automatiquement (le bpm) mais cela ne mavance pas
Posted Wed 21 Dec 11 @ 10:16 am
bonjour
il faut utiliser tes oreilles pour mixé, tu verra c'est le meilleurs outils que je connais ;)
il faut utiliser tes oreilles pour mixé, tu verra c'est le meilleurs outils que je connais ;)
Posted Wed 21 Dec 11 @ 10:18 am
en bref, il faut savoir ou se trouve le rytmhe généralement la grosse caisse de la batterie pour les musiques actuelles, le"boum boum" qoui. chaque boum marque un temps, souvent sa correspond au moment ou tu tapes du pied quand tu marques la musique. Ensuite il faut que les boums des deuxmorceaux tombent en meme temps, d'abord au tempo bpm, ensuite en jouant avec les plateau par petites touches pour les synchronisers. Entraines toi, ça deviendra évident avec le temps.
Il y a toujours du travail au début, mais ça paye !
Il y a toujours du travail au début, mais ça paye !
Posted Wed 21 Dec 11 @ 4:13 pm
Salut
Voila le métier de DJ !!!!!!
Calage a l'oreilles.
La touche sync c'est sympa , mais facile
Fait le calage avec tes oreilles (ça ce fait pas du premier coup, mais tu verra avec un peux de temps...)
Bon mix
MG
Voila le métier de DJ !!!!!!
Calage a l'oreilles.
La touche sync c'est sympa , mais facile
Fait le calage avec tes oreilles (ça ce fait pas du premier coup, mais tu verra avec un peux de temps...)
Bon mix
MG
Posted Thu 22 Dec 11 @ 2:46 am