Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DDJ T1 Pioneer ou NS6 NUMARK

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

D'après vous, quelle est le meilleur contrôleur entre le DDJ T1 de Pioneer et la NS6 de Pioneer ?

NS6 : Je la trouve très fonctionnelle, avec de nombreux effets ... Composée en grande partie de métal, donc Lourd (12 kg) ! J'aime ça ! Marche sur ITCH de Serato !

DDJ T1 : Un petit peu plus large que la NS6 mais moins lourde (4 kg) car plutôt composée de plastique ! Donc sûrement moins solide ! Marche sur Traktor de NI ! J'ai vu également que le branchement d'une platine n'est pas possible alors que sur la NS6, c'est possible ! Mais après, c'est la marque Pioneer, donc peut-être plus performant ????

Voilà !

Bye

Lucien

Posted Mon 05 Dec 11 @ 12:06 pm
Bonsoir,

En 1er c'est pas par ce que c'est du Pioneer que c'est toujours du TOP ,-) ... (avis perso)

Entre les deux je prendrais la NS6 bien que je n'ai pas eus l'occasion de la testée je suis franc...

Mais pour avoir testé un DDJ T1 ou S1 (un doute la) ... et bien boffff et super bofffff !

Yan, alias DJ Rewpo

ps : pour les PRO Pioneer ou "certains du forum" je donne mon avis donc pas besoin de me rentrer dedans ,-)

DDJ T1 : Gestion de 4 decks
DDJ S1 : Gestion de 2 decks

Ok d'accord ;)

Même les jogs de la NS6 sont plus larges que la DDJ T1 ... Donc plus de précision pour la NS6 :)

la NS6, je l'ai éssayée et elle est vraiment bien et belle.
Mais perso, peut etre que je prendrai la pioneer car cette marque est reconnu et fiable... c préssé ou pas?? Pck les 12,13,et 14, il y a le salon du deejaying a paris dc o pire vas y et essaye un peu tout... (=

Ah bien de me l'avoir dit ! Fun !

Bah en fait je prévois d'acheter début janvier ! Donc non je peux assisté au salon je vais demander à mon cousin DJ de m'emmener ;) Ce serait cool ! En effet je pourrais tout essayer ;)

luludu50 wrote :
Ah bien de me l'avoir dit ! Fun !

Bah en fait je prévois d'acheter début janvier ! Donc non je peux assisté au salon je vais demander à mon cousin DJ de m'emmener ;) Ce serait cool ! En effet je pourrais tout essayer ;)

Sage décision :-)

Ah non j'ai rien dis c'est en Mars ! Donc non je ne pourrais pas essayer ... J'ai une fête de prévue le 22 février ! Je dois avoir mon matériel début janvier ! je croyais que c'était en décembre moi ^^

Salut

Un ami a fait l'acquisition d'une DDJ - T1, j'en fait usage régulièrement en voici un résumé:

Les Points FORT :

_ Possibilité de gérer plusieurs effets en simultané par deck
_ gestion 4 decks
_ Boutons de très bonne manufactures
_ Fonctionne super bien sous Traktor

Les Points FAIBLE :

_ les DRM (sécurité des morceaux achetés) empêche la lecture de certains (beaucoup).

_ Mapper incomplet sous VDJ ( toutes les fonctions Move,Hot cue, Mode, Delete ne fonctionnent pas)
J'ai commencé à faire un mapper mais cette région nécessite l'usage de variable et de vérification des états des leds
qui pour même moi qui ai fait de la programmation logiciel est un vrai petit casse tête chinois.

Les sections FX1,2 sont à programmer au choix.

_ Scratch hyper sensible (énorme accélération lors du mouvement avant arrière) dans VDJ,
même après avoir réduit la sensibilité des Jogs dans les options.
( Ps: sous traktor un coup soucis a ce niveau)

_ Lors d'un scratch la fonction touchwheel ne reste pas sur le point de pression voulu, ce qui a pour effet,
lorsque vous relâchez le jog de sortir un peu avant ou un peu après l'endroit souhaité :@ !!!!!
( Ps: sous traktor un coup soucis a ce niveau)

_ ( 2h pour mettre un cue avec les jog )
Mettre un cue relève de l'exploit (sauf si vous appuyez sur pause toujours au bon moment)
a cause de l'énorme accélération en mode Vynil (bouton [Active] allumé).

Mais avec le mode CD (bouton [Active] éteint)
la détection de rotation n'est pas immédiate, c'est a dire que pour commencer à avancer ou reculer la musique
pour s'arreter devant un beat par exemple, il faut faire une rotation de X degré. Si votre rotation est inférieure à X, aucun
mouvement se produit, si votre rotation est supérieur à X , vous dépassez votre beat.
C'est le flou total !!!

_ les fonctions pitch bend+/- (rotation avec le contour du jog uniquement) ont le même problème que le scratch,
(énorme accélération lors du mouvement avant arrière) qui a pour effet de détruire le master tempo même avec
le mode Master Tempo Avancé !!! horrible à l'oreille

_ pas de sortie XLR ou both

_ les fonctions des loop ( In Adjust + jog et Out adjust + jog) ne fonctionne pas sur vdj

Voilà pour ma part je penchais déjà vers la NS6, là c'est définitif je préfère la NS6.
Cela dit la T1 est un bon controleur hormis les problème cités.
j'espère que ça changera dans la nouvelle version de VDJ :'-)

NS6 sans hésiter. Sur le coup, Numark est au dessus de Pioneer désolé Marius (et je suis pro Pioneer). :D

DJ mix mac wrote :
NS6 sans hésiter. Sur le coup, Numark est au dessus de Pioneer désolé Marius (et je suis pro Pioneer). :D

Oui je suis du meme avis (mais pas pro Pionner ;) )

MG

Numark a incontestablement une longueur d'avance , en ce qui concerne les contrôleurs tout en un en tous cas ....

Avec les mixtrack , Mixdeck , Ns 7 , Ns 6 , N4 , V7 , et j'en passe ....
Leur catalogue et certainement le plus fourni de tous les constructeurs dans ce domaine .

Niveau tout en un, je place quand même Vestax et sa VCI-300 au dessus de Numark niveau qualité.

Sinon, niveau contrôleurs, mes préférés toutes catégories confondues sont sans hésiter et dans l'ordre :
- Pioneer CDJ-2000 (bien que je reconnaisse que le prix soit carrément démesuré, ça reste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle)
- Pioneer CDJ-400 (rapport qualité prix imbattable à l'heure actuelle selon moi !)
- Numark NS7 + NSFX (love it !)
- Numark V7 (avec une DJM-800 au milieu, miam...)
- Vestax VCI-300

Niveau table de mixage, j'estime que la DJM-800 n'a toujours pas été détrônée par ses grandes soeurs. La DJM-2000 est plus orientée prod que mix live et la DJM-900 n'apporte rien comparé à la différence de prix)...

Pour Squat : plus j'utilise ma S1 et plus je l'apprécie, mais bon, je reste convaincu qu'il manque trop de petites choses et que c'est très dommage. Du coup j'utilise plus mes 400 ou mes 2000.

Marius le malin wrote :

mazette ..... niveau credibilité c'est booooffff alors?!?

Mince j'avais oublié que le petit fils de Nozomu Matsumoto était sur le forum !

Pleure pas Mariounet et pour une prochaine fois surprend nous et fait un commentaire qui fasse avancer la demande de base au lieu d'une critique non constructive pour le Schmilblick ,-)

See you next time ou spécialement pour toi Marius : 次のように表示次回

ヤン、別名DJ Rewop

+1 c'est xactement ce que je veux lool !!

bonjour le petit + qui me ferait choisir la ddj s1 c'est que l'on peut glisser l'ordi sous la console et ce grace aux pieds qui sureleve la console sans que les cable gene et justement ceci s'adresse aux posseseur du NS6 car je voudrais savoir si sur la NS6 si l'on met 4 pieds est ce que l'on peut glisser l'ordi dessous sachant que je ne me sers que des xlr du master et des la connection de l'ordi (ces connections sont tout à droite) merci

Ah on a les mêmes idées djkeef !

Bah moi justement je trouve simpa le fait que la ns6 soit complète ! Consistante quoi :D

un avant goût.

Numark NS6

Hey :)

Oui je l'ai regardée plus d'une fois tellement je suis impatient ;)

(Old topics and forums are automatically closed)