Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quel macbook ? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Discussion qui tourne en rond, je m'incline donc.

Juste une chose : encore une fois gribouillon on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Pour le prix de ton i7 j'ai un Apple i5 je pense. La différence c'est que l'ordi Apple restera plus performant bien plus longtemps. Mais bon, vu que tu es têtu et borné (alors que tu n'as jamais eu de Mac), j'en reste là pour cette discussion.

Que chacun fasse comme il l'entend, du moment que le portefeuille suit... :)

Je ne vois pas en quoi je suis borné quand j'ai un ordinateur 17 pouces avec I7 etc... etc... pour : 967 euros

et que chez Apple le 17 pouces est à : 2138 euros !

Et le pire c'est que j'étais partis dans l'idée de me prendre un MAC avant de craquer pour mon Asus mais quand on ne peux me justifier la différence de prix autre que me dire : c'est un produit Apple ...

Et dans la gamme de prix de l'Asus je pouvais avoir un I5 mais avec un écran de 13 pouces et juste 128GB-SSD ou 320GB-HD et quand j'ai besoin d'un minimum de 500GB pour mes clips et fichiers son voila un soucis en plus qui s'accumule ,-)

En passant j'ai mis en service des Mac's chez des clients soit ce modèle : Apple iMac 27 : et soit je suis maudit mais sur 2 machines sur 3 mis en service 2 ce sont plantées littéralement et j'ai dus faire un HARD reset comme quoi ,-)

Comme dit et c'est la que tu n'as pas compris je ne suis pas contre Mac juste que le rapport prix n'est pas justifié et j'attend de voir une baisse des produits Apple (et ils vont bien devoir s'aligner déjà que Android dépasse les ventes de Iphone héhé)

Un Mac une fois pourquoi pas mais pas pour le moment ,-) je laisse ça au riche :-ppp

La course aux processeurs est très marketing.

Ce que je peux vous assurer c'est qu'au lieu de changer de MacBook Pro avec un quadricoeur, j'ai tout simplement changé le disque dur par un SSD Vertex 3, j'avais déjà 4Go de RAM et je vous garantis que ça va aussi vite que celui de mon pote qui a un quadricoeur à 2,3Ghz et 8Go de RAM et un HDD à 7200tr/mn.

La vitesse c'est la rapidité de l'accès aux données et les SSD de dernière génération sont faits pour ça.

Et en plus ça m'a permis de rester avec l'OS SnowLeopard au lieu de cette daube de Lion

Ensuite la gestion des tâches c'est un autre sujet, mais en tous cas pas celui du DJ qui utilise VDJ

Pour ce qui est du stockage des données c'est un 500Go mais pour ce qui est la zik on peut très bien la mettre sur un DD externe, c'est largement suffisant ou tu as encore la possibilité si tu veux être plus compact de mettre un DD en HDD à la place du lecteur de CD

Que je sois en timecode avec mes 1000 MK3 ou en contrôleur avec ma MC6000 je suis toujours en dessous de 15% d'utilisation CPU si ça inquiète certains de travailler à 30 ou 40%

Voilà

Chris

cyus6366 wrote :

Que je sois en timecode avec mes 1000 MK3 ou en contrôleur avec ma MC6000 je suis toujours en dessous de 15% d'utilisation CPU si ça inquiète certains de travailler à 30 ou 40%

Voilà

Chris

si ça peut te rassuré avec mon intel core 2 quad Q8600, 4 go de ram ddr2 (kinghston), carte Graphique ATI 1 go Asus, carte mere Asus p5q Pro Turbo, 1 Hdd 160 g (windows), 500 g+ 1to, Windows Seven F 64 bits (pc monté moi même, je suis allergique au pc acer, packard bell, HP et autre de chez grande surface lol)

je tourne aussi a +/- 15% donc pas forcement besoin d'un Mac !!??

perso seven marche tres bien et meme sur un vieux core 2 duo T7500 de 4 ans fait tourner vdj traktor sony vegas ableton et autre, ca reste des logiciel dj ou de music, le cpu ca va plus etre vraiment utile pour l'encodage video ou tout type de logiciel d'ingenirie et encore les recent i7 sont plus puissant que des cpu utiliser dans des tour de cao.
et ca sert a quoi d'acheter un gros cpu si c'est pour pas qu il dépasse 5%, c comme avoir une voiture qui roule a 1000km/h et tu roule qu'a 50km/h.
Et pc ou mac l’éternel débat , les 2 marchent bien, ta du fric et tu veut etre a la mode tu prend mac, ta moin de tune mais tu veu aussi ou voir plus puissant (graphic) et tu considère ca juste comme un outil et tu t'enfou d'avoir le design qu il faut avoir tu prend windos.
mais alienware c'est pour du jeu video.
pour vdj l'important c'est le temp d'acces au disc, un cpu qui tient style i3-2350M @ 2.30GHz , car est ce qu il sais utiliser 4 coeur la est la question, et plus de 4go de ram c'est inutile c'est un logiciel 32bit tout comme ableton.
bref tu veut savoir a peut pres tes composant va voir sur ce site
http://www.cpubenchmark.net/

heu non pas forcement pour les 4 go de Ram je vois pas trop le rapport car windows (x86) 32 bits ne gère pas 4 go de Ram mais 3.25 go, par contre la version peut utiliser 4 go voir plus

plus tu aura de mémoire Ram plus tu pourra stocké de chose en Ram, et plus de chose en Ram c'est beaucoup plus rapide que devoir les lires sur le H.D.D non ??

il est clair qu'un logiciel 32 bits sur un 64 bits l'Os et obligé de l'émulé en 32 bits mais si tu a 8 go de Ram se logiciel aura également accès au 8 go de Ram ?

de plus tu dit que 4 coeurs et inutile, et bien non vu qu'il y a 4 processeur il peut géré 4x plus de chose en même temps vu qu'il y a 4 processeurs ?

car un processeur de 1 ghz c'est +/- 1 millions de calcul a la secondes (bon pour le 1 millions chui po sur mais bon ça doit etre dans ses chiffres là) donc imagine 4 a 2.3 ghz !!!!

de plus comme tu dit il n'y a pas que la puissance du processeur qui faut prendre en compte, il y a aussi le FSB (frequence bus) de la carte mère, le fsb des Ram, car si tu colle un processeur avec FSB 1600 et le même sur la carte mère c'est bon, mais si tu y colle des Ram avec FSB 1066 mhz y a un malaise lol

et enfin il y a la qualité du matos utilisé (carte mère, Ram, etc) qui faut prendre en considération, si tu y colle un I7 avec du matos no name ça fonctionnera moins bien que si tu y mettais de Asus, Msi, Gygabyte, etc....

p.s : je dit peut etre quelque bétise ( si c'est le cas reprennez moi ) c'est tout se que je peut lire un peut partout sur le net dans les magazine ;)

plus tu aura de mémoire Ram plus tu pourra stocké de chose en Ram, et plus de chose en Ram c'est beaucoup plus rapide que devoir les lires sur le H.D.D non ??
il est clair qu'un logiciel 32 bits sur un 64 bits l'Os et obligé de l'émulé en 32 bits mais si tu a 8 go de Ram se logiciel aura également accès au 8 go de Ram ?
oui c'est plus rapid mis si ton system est 32 bit il pourra pas attribuer plus de 3,25go et donc un program 32 bit arrivera pas a depasser 4 ram, pour 8go et plus il faut un system 64bit et des logiciel 64bit, et vdj n'est que 32 comme traktor et la plus par des soft.

de plus tu dit que 4 coeurs et inutile, et bien non vu qu'il y a 4 processeur il peut géré 4x plus de chose en même temps vu qu'il y a 4 processeurs ?

non car ca c'est le terme commercial sauf qu'un processeur ne fonctionne pas du tout comme ca, 4 coeur permet de faire du multitache car pendant qu'un program tourne sur 1 coeur il va faire tourner l'autre sur un autre cœur. donc il active jamais les 4 cœur pour un program a par si celui ci demande la puissance si tu le fait monter a 75% du cpu tel que de l'encodage et calcul scientifique de simulation ou rendu 3D. et faut que le program gere, exemple il y a encore peut de temps peu de jeux video utilisai plus de 2 cœur. que depuis 2 ou 2 ans certain comme battlefield 3 utilise plus de 2

et enfin il y a la qualité du matos utilisé (carte mère, Ram, etc) qui faut prendre en considération, si tu y colle un I7 avec du matos no name ça fonctionnera moins bien que si tu y mettais de Asus, Msi, Gygabyte, etc....

c'est pour ca que pc portable en achetant msi ou asus tu a plus de chance d'avoir des composant leur appartenant, que dell ou autre comme mac on sais pas quel composant il achete a par de la ram noname sur un que j'avais démonté et cpu intel.

quetar wrote :

non car ca c'est le terme commercial sauf qu'un processeur ne fonctionne pas du tout comme ca, 4 coeur permet de faire du multitache car pendant qu'un program tourne sur 1 coeur il va faire tourner l'autre sur un autre cœur. donc il active jamais les 4 cœur pour un program a par si celui ci demande la puissance si tu le fait monter a 75% du cpu tel que de l'encodage et calcul scientifique de simulation ou rendu 3D. et faut que le program gere, exemple il y a encore peut de temps peu de jeux video utilisai plus de 2 cœur. que depuis 2 ou 2 ans certain comme battlefield 3 utilise plus de 2

Erreur...

Qu'est-ce qu'un processeur multi coeurs actuellement : plusieurs coeurs partageant un même cache (du moins sur la gamme Intel), capables d'exécuter chacun un thread. Un thread est une tâche d'un programme. Un programme peut avoir plusieurs threads simultanés, ce qui est le cas de VDJ qui utilise, de mémoire, plus d'une dizaine de threads. Donc un processeur multi-coeurs est tout sauf un argument purement commercial.
Le seul argument commercial est la fréquence du processeur. Pourquoi ? En gros elle détermine, dans le cas des processeurs multi coeurs, à quelle vitesse un coeur va être capable d'exécuter un thread. Donc, au fur et à mesure que le nombre de coeurs augmente, il devient de moins en moins nécessaire de les exécuter le plus vite possible...

Par ailleurs, Lylian, ne confonds pas processeur multi-coeurs et multi-processeurs. L'architecture est radicalement différente. Dans le cas d'un processeur multi-coeurs, la communication est beaucoup plus rapide et il y a beaucoup plus d'informations partagées entre les coeurs qu'entre plusieurs processeurs.

L'élément le plus lent d'un ordinateur est le disque dur. Tant que vous n'aurez pas assimilé cela, vous pourrez faire la course au processeur tant que vous voulez, un simple ordinateur avec un SSD vous pulvérisera en vitesse.
Un i7 avec un disque 5400/7200 trs/min, ça fera pas de l'ordinateur une machine de guerre. Il va pouvoir faire du calcul très performant, mais c'est tout, il ne sera pas plus rapide en utilisation normale.

un petit plus,

Quand on active le AHCI dans le bios les transfères des données et des fonctionnalités sont nettement supérieur.

Conseil: il faut activé le AHCI avant d'installer vista ou win 7 sur votre disque dur, il ne faut pas le faire quand visa ou win7 est déjà installer sur votre disque dur

Et je peux vous dire que cela fonctionne très bien, car tout mes PC sont activé en (AHCI)

Cela ce trouve dans le Bios --> avancé -> Mode de controleur Sata

Note:
L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir des vitesses de transfert supérieures et des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.

Native Command Queuing (NCQ) est une technique conçue pour augmenter les performances des disques durs SATA en permettant au disque dur individuel de recevoir plus d'une requête Entrées/Sorties à la fois et de décider laquelle accomplir d'abord.

Utilisant la connaissance détaillée de ses propres temps de recherche et position de rotation, le disque peut alors calculer le meilleur ordre pour effectuer les opérations. Cela réduit la quantité de recherches inutiles (aller en arrière-et-en avant) des têtes de lecture, et entraîne une amélioration des performances (et une utilisation légèrement moindre du disque) pour des charges de travail recourant à de multiples requêtes simultanées en lecture/écriture, le cas le plus typique étant les applications de type serveur.

Le Native Command Queuing est la deuxième tentative réalisée pour ajouter la technique Tagged Command Queueing (TCQ) au système de disque dur Parallel ATA (PATA) (plus connu sous le nom d'IDE). D'abord développée sur les disques SCSI, sur lesquels elle est largement utilisée, la première réalisation de TCQ pour les disques durs PATA était très maladroite et fut peu mise en application. Le nouveau nom NCQ a été inventé pour la technique complètement nouvelle SATA. Il n'y a aucune technique SCSI appelée NCQ puisque que le TCQ existant n'est pas considéré comme ayant besoin d'un remplaçant

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

bref perso sur les coeur je dis que c'est un argument commercial car pour du word ou autre tache un simple double coeur est suffisant, et puis ca reste que vdj ca va c'est pas un logiciel d'une puissance montre si deja il exploite au mac 2 coeur ca serai enorme. Perso je parle de coeur vraiment utile style pour adobe after effect, 3dmax,catia, abaqus,..., la ont rentre dans des vrai logiciel de puissance mais vdj faut arreter si deja on cpu dépasse pas les 5% c'est qu 'il a pas besoin de plus et c'est tout.

et le ssd a des avantage et des inconvénient, après faut voir ce qu'on veut, mais bon vdj meme si tu prepare pas ton set tu charge pas un son sur tes platines toute les miliseconde.

bref ca reste un pc pour le mix pas un server, ps une station de puissance et calcul faut faire la par des choses

On est bien d'accord à ce niveau, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début de ce topic. :)

@quetar :

mais c'est exactement ce qu'on dit si c'est pour une utilisation avec VirtualDJ et d'après ce qu'indique DJ Mix Mac un I5 suffit largement ,-)

après c'est à voir l'évolution (en sachant que la version 8 est en préparation...) et surtout l'utilisation de cet ordinateur !

si que dédié à VirtualDJ ok mais si vous voulez par la suite mettre des autres programmes comme la création musicale, traitement vidéo etc... un I7 est quand même meilleur que un i5 non ?

bien sur en ayant le logiciel adapté pour la gestion du Multi-tâche sur du Multi-coeur ,-)

Yan, alias DJ Rewop

djmarcou wrote :
bonsoir tout le monde

je compte acheter un macbook mais je ne c'est pas lequelle choisir
je compte y faire tourné :logiciel de mix avec carte son pour le timecode ,et des logicielle du type ableton , fruity...

PS je vous demande cela car ce sera mon premier mac ji connait rien

Si on revient sur le début du post, @djmarcou utilise logiciel de mix avec timecode et des logiciels type ableton....De là les conseille d'un ordinateur comme même puissant....
Et je reste sur mon idée d'un i7...

pour de la création musical type ableton un i5 est suffisant. après du gros traitement video type adobe premiere ou after effect, logiciel pour faire de la 3D il te faut au moins Intel Core i5-2540M@2.60GHz apres Intel Core i7 840QM @ 1.87GHz, Intel Core i7 920XM @ 2.00GHz, les i7 inférieur au 840QM sont moins performant que l'i5 2540m mais honnêtement la différence ne se fera pas ressentir, mit a par le porte money.
Mais pour des logiciel de gros traitement vaut mieux une tour, même si sur ont peut bosser sur un laptop.
si tu veut voir les CPU c'est un benchmark alors c'est pas 100% mais ca donne un bonne idee de la puissance du cpu pour comparer si la différence de prix le vaut vraiment le cout, http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

perso si un i7 fait pas mal de diff je te conseille de prendre un i5 avec des performance sensiblement équivalente et mette le fric plutôt dans une bonne carte son et autre system enceinte ou casque de monotoring etc... mais ca reste mon avis. sinon ca fait un peut un moteur de ferrari avec des pneu de twingo attention au sorti de route

salut MixMac
désolé mais le vga n'existait plus sur les macbook pro avant dernière génération. et j'en suis sure je suis passé chez apple store avec on essayer et meme eux était étonné. En fait les adaptateurs étaient fait pour les anciennes générations.
Après quand tu prends des marques reconnues tu n'as pas de blemes. je vois mon asus et garantie 3 ans ca Chez Apple tu paies encore.

un peu d'humour mais tellement vrai.
http://www.youtube.com/watch?v=iSu5QyH38p0&feature=related

Faudra que tu m'expliques comment je fais pour brancher mon Mac au projecteur quand je donne cours alors. :) ou encore pour brancher mon Mac Mini dernière génération (avec Thunderbolt) sur mon écran VGA.
Ils sont pas débiles chez Apple, ils vont pas supprimer le VGA alors que c'est ce qui est utilisé par 95% des écrans et vidéo projecteurs...

ouia mais dans les carracteristique apple
Sortie vidéo numérique Thunderbolt
Sortie Mini DisplayPort native
Sortie DVI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (en option)
Sortie VGA à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (en option)
Sortie DVI double liaison à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison ; prise en charge du moniteur Apple Cinema HD Display de 30 pouces (en option)
Sortie audio et vidéo HDMI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers

Donc il faut toujour l'adaptateur, et facile a perdre pourquelqu'un qui bouge tres souvent. donc effectivement il n'y a pas de port vga direct.
mais au niveau carte graphique mac est toujour a la ramasse pour avoir une carte graphique d'un pc a 800€ tu met 3200€ dans mac pour la meme config, j'ai fait un montage d'une tour recament et fait le comparatif sur mac car la personne voulait savoir la diff de prix.
Mais fait toi plaisir et surtout neglige pas la carte son et des bonne enceinte de monotoring de qualiter et a prix abordable y fostex pm04, car vu que tu veut faire surtout de la music et plus tard de la prod la c'est important le system sonore que tu a plus que 5%de gain entre 2 cpu

Tu as raison comme ça fait deux ans. En fait c'était l'adaptateur s vidéo. Comme le Mac plantait en vidéo jutilisais mon pc asus en vidéo vdj et le Mac pour les photos (diffusion sur écrans) en plus javais acheter une table vidéo pour mixer les vidéos venant du Pc et Mac qui était avec entrées svideo.
Désolé pour cette erreur.
Mais bon c'était une galère.
Depuis sur le asus je diffuse clip,photos et même caméra pour retransmettre l'ambiance de la piste sur écran sans problème.
Je pense que le Mac et fait pour les Dj qui ne diffuse que du son. Là pas de blême

Je suis possesseur d'un Mac depuis 2008, puis d'un autre depuis quelques mois et je suis à 100% d'accord avec MixMac !

Pour comprendre Apple et leur prix, il faut en avoir un !

Un Mac pour la musique ou même pour les applications vidéos il n'y a pas mieux !

Il faut savoir que dans tous les macs, chaque composant a été choisi pour être opérationnel et optimisé avec le reste. Si un composant est dans la machine c'est parce qu'il va fonctionner à 100% de ses capacités avec le Reste.

Nous sommes tous dans le milieu de la musique et donc bien placés pour savoir que la qualité a un prix ! Et Mac est dans cette optique....

Quand tu achètes un Mac, tu achètes une machine opérationnelle tout de suite, sans prise de tête dans la configuration et sans programmes inutiles.

Un Mac est simple d'utilisation et performant.

J'ai été un fervent défenseur des Pc's pendant de nombreuses années, mais croyez moi, toutes les marques n'offrent pas les spécificités d'un Mac.
S'il vous plait arrêtez de dire "Pour 500e de moins j'ai la même machine en PC" -> NON ! vous n'aurez pas la même machine ! C'est impossible !

Dernier point, et ça aussi aucun PC ne m'a apporté satisfaction : Le service ! Vous achetez un Mac, vous payez la machine mais aussi la marque et le service qui va avec. Et aucune société d'informatique aujourd'hui n'est aussi rapide, efficace et performante qu'Apple en terme de service.

Achetez un mac, mettez Logic et VDJ dessus vous verrez la différence pour faire du son ! (Et j'parle même pas des gens qui font de la vidéo).

Quel PC aujourd'hui peut me proposer d'enregistrer tous mes Sets / Podcasts avec la carte son interne ? AUCUN à part mes Macs !

Bref, je pourrai parler pendant des lignes et des lignes des avantages de Macs.... Mais sachez juste que, comme tout matériel musical ou autre, la qualité a un prix, et Apple le fait !

Peace.
DJ-Spark

83%