Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Propriétés MP3 Windows 7 [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable et je m'aperçois d'un truc vraiment bizarre.
J'ai une très grosse collection de MP3 normalement tous en 320kbps.
En tout cas sur mon ancien pc qui tourne sous vista, quand je regarde les propriétés du MP3, le taux d'échantillonnage est de 320 kbps.
Sur mon nouveau pc qui tourne sous vwindows 7, quand je regarde les propriétés du MP3, la vitesse de transmission n'est plus jamais de 320 kbps... (j'ai du 202, 217, 192, 225...).
J'y comprends rien.
Quelqu'un a une explication?

Un grand merci

Posted Thu 13 Oct 11 @ 3:53 am
Achète un Mac ?
Poussez pas, je sais où est la sortie, c'est bon...bande de jaloux ! :D

Mais c'est un bug de windows 7 ou ce sont mes MP3?!
Je suis dans un état de panique avancé^^
J'espère que qqun va pouvoir me rassurer sans quoi je prépare une corde lol

Moi je n'est pas ce problème.

Avec quelle logiciel que tu avais extrait tes chansons.

Winrar

c'est pas parce que le dossier note que les mp3 télécharger sont en 320 que c'est la réalité.

Note que j'ai des mp3 en 3458920 (rigolez pas, c'est notifié comme ça dans win) et il tourne très bien dans virtual.

Donc, même si tes mp3 sont notifié n'importe comment, le résultat doit être qu'il soit lisible .

DanyDj

Bonjour,

Essaye de convertir un fichier avec ton media player windosws pour voir!

DJ Pappy.

En fait ce que je veux dire c'est que sous windows 7, qd je fais clic droit puis propriétés sur le MP3 et que je vais dans détails, le taux de transmission n'est pas de 320 alors que qd je fais la même chose sous vista, le taux d'échantillonnage est bien de 320.

C'est pas du VBR tes MP3 par hasard ? Bah sinon, tes fichiers que ce soit en Vista ou Seven restent identiques, donc la qualité restera ce qu'elle était à la base. Sinon si tu veux en avoir le coeur net, upload un peu un mp3 qui te donne 217 comme valeur par ex ?

C'est bien possible qui est des VBR dans le tas oui...
L'outil de calcul sous vista et 7 serait différent?

Bonsoir
Pour savoir si les fichiers sont en VBR ou en CBR, téléchargez sur ce site officiel Mediainfo --> http://mediainfo.sourceforge.net/fr
Il vous donnera les bonnes informations sur vos fichiers.

cordialement, Looping Zoolouf

Merci pour le lien ;-)

J'ai ma réponse. Tous les fichiers qui n'apparaissent plus en 320 kbps sont en effet des VBR :-(
Vous pouvez fermer le topic.
Merci de votre aide :-)

(Old topics and forums are automatically closed)