Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual DJ avec CPU à 100%

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Depuis qques temps, mon VDJ est devenu une véritable catastrophe: il pompe 100% de la mémoire CPU.

J'ai utilisé d'autres programmes comme Fruityloops, Audacity et, ... Pas de problèmes, la mémoire CPU n'est utilisée qu'à 10 / 12%. Quand j'ouvre VDJ, il monte directement à 100% et ne redescend plus. J'ai également réinstallé VDJ plusieurs fois et l'équipe de VDJ a été bien gentille de m'envoyer une ancienne version pour vérifier si le problème persistait.

Je suis sous Windows XP, memoire CPU: 2GB et, j'ai vérifié mes barrettes de mémoire: elles fonctionnent très bien!

Alors là, je fais quoi?

Merci à toute la communauté pour votre aide parce que là, sans VDJ, je m'embête! ;o)

Jaykriss (Industrial & Techno)
Roadie Heaven (Trance & Mainstream)

Posted Sun 09 Oct 11 @ 3:23 am
As tu vérifié avec l'ancienne version ?

Apres :

- Mettre à jour sa base de donnée de VDJ dans l'onglet browser
- Peut être faire un scan pour déventuel virus
- désactiver l'anti virus
- désactiver le Wifi
- Utliser le Ccleaner pour nettoyer le registre
- Optimiser le Pc (voir sur le forum déja parler)

Merci pour ton aide, je ne connaissais pas l'onglet browser. J'ai l'impression que ça a un peu "boosté" les perfs du programme mais, j'ai tjs des soucis.

Pour le reste de tes idées, je les ai déjà utilisées.

Mais merci quand même! ;o)

Dans perfomance :

- Safe mode est décoché ?
- le skin sur redimenssion sur simple ?
- Le master tempo sur simple ?

Après je sais que la dernière version de VDJ prennais plus de ressource que la V6, c'est pour cela que je suis passé d'un dual core vers un i5.

Comme quoi VDJ part vraiment en vrille sur mon PC, selon le skin que j'utilise, le CPU est +/- à fond! Je crois que je vais devoir bientôt changer de PC, ce sera plus simple et puis le mien commence à se faire vieux!

Tu utilise un skin à la bonne résolution de ton écran ?

Ben oui mais, je pense qu'après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps de le changer et de lui offrir une vieillesse tranquille ...

En effet ^^

hello !
Juste pour information, un PC dédié uniquement pour faire de la musique est indispensable !
Il faudrait peut être reformater ton HD, refaire une install PROPRE de XP et de déactiver tout les services inutiles pour la bonne marche de VDJ. Pour info le windows XP peut travailler uniquement avec 13 services de démarrer, ce qui fait une occupation mémoire de 250 mo Max au démarrage du système. Il faut aussi prendre en compte, que les anti-virus, anti malware (et tout les logiciels de ce genre) ne doivent pas êtres installés sur le PC. Ce PC ne vas pas sur internet, pas de facebook ou autre !!!
Je sais que cela représente un investissement d'avoir deux PC (ou Mac) mais si vous voulez obtenir la stabilité dans le temps, et bien c'est la seule solution viable. Et c'est l'une des raison pour certains matériel dit PROPRIÉTAIRE (pas de possibilité de faire des bidouilles) qu'ils soient si stable dans le temps :-)

Cordialement
Looping Zoolouf

(Old topics and forums are automatically closed)