bonjour,
je viens d'acheter un casque : le philips shp2500.
L'avantage est que je voulais l'utiliser avec ma tv mais jai remarqué qu'il fallait que je mette le son plus fort pour avoir une qualité d'écoute satisfaisante, même en passant par mon ampli Onkyo, et de plus, l'isolation phonique est quasi nulle contrairement à ce qu'il est clairement dit sur la boite elle même: j'entends les bruits environnants et les personnes près de moi entendent distinctement ce que j'écoute = gêne.
Etant décu de la qualité de ce casque, je ne l'ai pas testé sur ma console rmx.
Quelle casque pouvez vous me conseiller ? Je veux dire par là, quels sont les specs techniques à prendre en considération lors de l'achat d'un casque, juste pour ecouter de la zique et surtout pour la RMX ?
Voici les specs du casque en question que je ramène illico demain chez Auchan:
Description du produit: Philips SHP2500 - casque
Type de Produit: Casque - filaire 6m
Utilisation recommandée: TV, Système audio domestique
Type de casque: Casque - binaural
Facteur de forme du casque: Pavillon d'écouteur
Mode de sortie audio: Stéréo
Bande passante en réponse: 15 - 22000 Hz
Sensitivité: 100dB
Impédence: 32 Ohm
Puissance d'entrée max: 500mW
Merci
je viens d'acheter un casque : le philips shp2500.
L'avantage est que je voulais l'utiliser avec ma tv mais jai remarqué qu'il fallait que je mette le son plus fort pour avoir une qualité d'écoute satisfaisante, même en passant par mon ampli Onkyo, et de plus, l'isolation phonique est quasi nulle contrairement à ce qu'il est clairement dit sur la boite elle même: j'entends les bruits environnants et les personnes près de moi entendent distinctement ce que j'écoute = gêne.
Etant décu de la qualité de ce casque, je ne l'ai pas testé sur ma console rmx.
Quelle casque pouvez vous me conseiller ? Je veux dire par là, quels sont les specs techniques à prendre en considération lors de l'achat d'un casque, juste pour ecouter de la zique et surtout pour la RMX ?
Voici les specs du casque en question que je ramène illico demain chez Auchan:
Description du produit: Philips SHP2500 - casque
Type de Produit: Casque - filaire 6m
Utilisation recommandée: TV, Système audio domestique
Type de casque: Casque - binaural
Facteur de forme du casque: Pavillon d'écouteur
Mode de sortie audio: Stéréo
Bande passante en réponse: 15 - 22000 Hz
Sensitivité: 100dB
Impédence: 32 Ohm
Puissance d'entrée max: 500mW
Merci
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:06 pm
Sennheiser HD 25 , Casque polyvalent , léger , solide ,isolant, et de très bonne qualité ,
Si tu regarde parfois les matchs de foot ou rugby certains commentateurs en sont équipés , d’où sa polyvalence ;)
Si tu regarde parfois les matchs de foot ou rugby certains commentateurs en sont équipés , d’où sa polyvalence ;)
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:26 pm
merci mais un peu cher pour moi ^^
Oublions la tv, tout ce que je souhaite maintenant c'est d'avoir un son correct lorsque je le branche à la rmx (je m'achèterai un autre casque sans fil cette fois pour la tv).
Lorsque l'on choisit un casque, faut il faire attention à l'impédence ? sensibilité ? fréquence ? .... La différence la plus flagrante entre ce casque et le HD25 est l'impédence (32 Ohm contre 70 pour le HD25): faut il choisir un casque qui a le plus d’impédance ? Il a aussi 120 dB contre 100dB pour le Philips.
PS: je fais une chouille samedi soir, et dans mon patelin, ya pas le choix : cest soit auchan ou leclerc (pas de fnac et autres )
Oublions la tv, tout ce que je souhaite maintenant c'est d'avoir un son correct lorsque je le branche à la rmx (je m'achèterai un autre casque sans fil cette fois pour la tv).
Lorsque l'on choisit un casque, faut il faire attention à l'impédence ? sensibilité ? fréquence ? .... La différence la plus flagrante entre ce casque et le HD25 est l'impédence (32 Ohm contre 70 pour le HD25): faut il choisir un casque qui a le plus d’impédance ? Il a aussi 120 dB contre 100dB pour le Philips.
PS: je fais une chouille samedi soir, et dans mon patelin, ya pas le choix : cest soit auchan ou leclerc (pas de fnac et autres )
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:31 pm
Owiiiiii le HD 25 est IN-CRE-VA-BLE... C'est un peu la RCF des casques en fait... =D
Les casques que j'ai :
- Sony MDR-V700 : une référence (Laurent Wolf notamment), mais (beaucoup) trop fragile. Par contre son de très bonne qualité, vraiment...
- Shure 750DJ : casque de très bonne facture et de bonne qualité sonore mais en dessous des autres àce niveau quand même
- Beats Studio : très bonne qualité sonore, mais casque nécessitant obligatoirement des piles (rechargeables tant qu'à faire) et étant un peu fragile comparé aux deux suivants).
- Beats Pro : niveau qualité sonore, là on tape très très fort, par contre le casque est très cher et franchement lourd (400g) donc je m'en sers rarement pour mixer
- Sennheiser HD 25 avec cable spiralé : qua dire, on en utilise un pour les soirées, il a 10 ans, il dans le sac ou y'a tous les cables, écrasé de partout, on le maltraite comme pas possible, et il est toujours là. Nivau qualité sonore on tape la aussi très fort.
En résumé :
- Si tu veux de la qualité sonore : Beats Pro si tu as le budget, MDR-V700 sinon
- Si tu veux de la qualité de fabrication : Shure 750-DJ
- Si tu veux les deux : Sennheiser HD-25
Pour mixer honnêtement je ne me sers plus que des deux derniers, le Beats Pro étant pour des prestas ou j'ai besoin de m'isoler de l'extérieur (génial quand t'as des cons qui viennent te souler pendant un mix ^^) et le HD-25, c'est pour tout le reste....
Les casques que j'ai :
- Sony MDR-V700 : une référence (Laurent Wolf notamment), mais (beaucoup) trop fragile. Par contre son de très bonne qualité, vraiment...
- Shure 750DJ : casque de très bonne facture et de bonne qualité sonore mais en dessous des autres àce niveau quand même
- Beats Studio : très bonne qualité sonore, mais casque nécessitant obligatoirement des piles (rechargeables tant qu'à faire) et étant un peu fragile comparé aux deux suivants).
- Beats Pro : niveau qualité sonore, là on tape très très fort, par contre le casque est très cher et franchement lourd (400g) donc je m'en sers rarement pour mixer
- Sennheiser HD 25 avec cable spiralé : qua dire, on en utilise un pour les soirées, il a 10 ans, il dans le sac ou y'a tous les cables, écrasé de partout, on le maltraite comme pas possible, et il est toujours là. Nivau qualité sonore on tape la aussi très fort.
En résumé :
- Si tu veux de la qualité sonore : Beats Pro si tu as le budget, MDR-V700 sinon
- Si tu veux de la qualité de fabrication : Shure 750-DJ
- Si tu veux les deux : Sennheiser HD-25
Pour mixer honnêtement je ne me sers plus que des deux derniers, le Beats Pro étant pour des prestas ou j'ai besoin de m'isoler de l'extérieur (génial quand t'as des cons qui viennent te souler pendant un mix ^^) et le HD-25, c'est pour tout le reste....
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:36 pm
bizarre que vous n'appréciez pas ce casque car moi aussi je l'utilise et c'est celui que je préfère malgré que j'ai testé plusieurs casques de plus de 100€. Cependant je reconnais que l'isolation totale n'est pas là et je ne l'ai jamais eu même avec un casque pioneer hdj2000 que j'ai testé, donc disons, pour le faible coût, je ne suis pas trop décu. Seul hic, en été, ça chauffe vite les oreilles... :-)
Oups, petit souvenir, les seuls casques qui isolent totalement sont les casques intra auriculaires, loin devant un casque fermé, mais faut avoir toujours l'oreille propre et sec sinon ça ne reste pas et faut nettoyer les embouts régulièrement...
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/categories/5_319_1/casques/intra-auriculaires.html
Et si vous avez les moyens, un shure SE535-V
jmf
Oups, petit souvenir, les seuls casques qui isolent totalement sont les casques intra auriculaires, loin devant un casque fermé, mais faut avoir toujours l'oreille propre et sec sinon ça ne reste pas et faut nettoyer les embouts régulièrement...
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/categories/5_319_1/casques/intra-auriculaires.html
Et si vous avez les moyens, un shure SE535-V
jmf
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:40 pm
jmf28 wrote :
Cependant je reconnais que l'isolation totale n'est pas là et je ne l'ai jamais eu même avec un casque pioneer hdj2000
Ho ben y te reste plus qu'a prendre un casque de chantier ! ou des boules quies ,mais pour un dj c'est pas pratique :P
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:44 pm
Pompee n'a jamais dit qu'il était un dj pro mais qu'il voulait un casque qui l'isole totalement POUR LA MAISON. Si c'est pour bosser en boite, il est vrai qu'il serait préférable d'avoir un casque de dj IMPOSANT mais pour l'isolation, j'attends que vous me citez un casque qui, comme des intra auriculaires sont déconseillés sur la voie publique avec l'avertissement imprimé en gros sur l'emballage, allez savoir pourquoi....peut être une question d'esthétisme pour ne pas se faire ridicule avec un casque minuscule ressemblant à des boules quies ;-)
jmf
jmf
Posted Thu 29 Sep 11 @ 5:58 pm
Le Beats pro isole bien, le HD-25 aussi. ;)
Posted Thu 29 Sep 11 @ 6:11 pm
salut jmf, cest pas la seule chose que je reproche à ce casque: il y a aussi le fait qu'à peine on bouge la tête les fils choquent sur le casque...pdt un film cetait plutot desagreable (Avatar ^^)
Posted Fri 30 Sep 11 @ 1:42 am
Synq Audio - HPS-2 pour DJ & Studio
Topic.
http://fr.virtualdj.com/forums/146877/French_Forum/A_la_recherche_du_casque_de_mes_r_ves___RESOLU_.html?page=1
Description.
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=470
Prix.
http://www.sonovente.com/synq-audio-hps-2-casques-dj-studio-p22704.htm
Topic.
http://fr.virtualdj.com/forums/146877/French_Forum/A_la_recherche_du_casque_de_mes_r_ves___RESOLU_.html?page=1
Description.
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=470
Prix.
http://www.sonovente.com/synq-audio-hps-2-casques-dj-studio-p22704.htm
Posted Fri 30 Sep 11 @ 3:40 am

Posted Fri 30 Sep 11 @ 8:16 am
A la place du pioneer je te conseil le denoon : DN-HP500, le premiere casque que j'ai qui résiste a mes nuits ou je bouge autant qu'a mes mix que je mes a fond :D ! Et une très bonne qualité je trouve pour son prix qui n'est pas exesif !
Et son point fort il est réservé au dj donc tournable ect !
Et son point fort il est réservé au dj donc tournable ect !
Posted Sun 16 Oct 11 @ 3:22 pm
floflobel wrote :
il est réservé au dj
avec une carte dj kiwi ,ont peut l'acheter ?.........
Posted Sun 16 Oct 11 @ 3:35 pm
Pioneer en casque c'est pété je conseille vraiment pas... C'est très très fragile. A part le HDJ 2000 mais bon, mettre ce prix là dans un casque c'est démesuré.
Non moi comme Sinclair, MixMac et les autres j'utilise le HD 25, c'est LA référence des casques DJ, même si là encore.... Il est cher et un peu inutile.
La vraie question à se poser c'est qu'est-ce que tu vas faire avec ? Mix DJ / Ecoute / Studio ? Ce sont ces critères qui vont définir le réel besoin.
Car si c'est qui du MixDJ avec un peu d'écoute, ça sert à rien de chercher dans ces modèles là.
Voilà,
Peace.
DJ-Spark
Non moi comme Sinclair, MixMac et les autres j'utilise le HD 25, c'est LA référence des casques DJ, même si là encore.... Il est cher et un peu inutile.
La vraie question à se poser c'est qu'est-ce que tu vas faire avec ? Mix DJ / Ecoute / Studio ? Ce sont ces critères qui vont définir le réel besoin.
Car si c'est qui du MixDJ avec un peu d'écoute, ça sert à rien de chercher dans ces modèles là.
Voilà,
Peace.
DJ-Spark
Posted Mon 17 Oct 11 @ 1:26 am
Salut,
Pour l'utilisation souhaitée et le prix , je rejoins Limol sur le SYNQ HPS-2...
Honnêtement, à essayer !
Mike.
Pour l'utilisation souhaitée et le prix , je rejoins Limol sur le SYNQ HPS-2...
Honnêtement, à essayer !
Mike.
Posted Mon 17 Oct 11 @ 5:12 am