Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Son qui craque! [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous!

C'est devenu ingérable! Quand j'enregistre un mix, le son saute à chaque fois que je met un nouveau morceau dans le lecteur.

Après avoir essayé 1000 solutions, je décide de mettre à jour les drivers de ma RMX. Résultat des courses: le son craque aussi quand il sort sur les enceintes!

Là ça devient vraiment pénible car, je n'avais eu aucun problème depuis plus de 2 ans et là, après la dernière mise à jour de VDJ et les nouveaux drivers de la RMX, tout part en vrille!

Merci pour votre aide!

Posted Tue 27 Sep 11 @ 11:22 am
essaye de les réinstallé, j'ai eu le même genre de problème et c'est après plusieurs ré-installe que tout à joué.

DanyDj

OK, c'est parti pour un Xème ré-installation! (vraiment dommage ce soucis!)

contrôle également que TOUT tes drivers sont à jour.

(mesdrivers.com)

Jaykriss wrote :
Bonsoir à tous!

C'est devenu ingérable! Quand j'enregistre un mix, le son saute à chaque fois que je met un nouveau morceau dans le lecteur.

Après avoir essayé 1000 solutions, je décide de mettre à jour les drivers de ma RMX. Résultat des courses: le son craque aussi quand il sort sur les enceintes!

Là ça devient vraiment pénible car, je n'avais eu aucun problème depuis plus de 2 ans et là, après la dernière mise à jour de VDJ et les nouveaux drivers de la RMX, tout part en vrille!

Merci pour votre aide!

Travail tu en ASIO, si non

Essai de travailler en ASIO, pour cela sélectionner le mode ASIO et non WDM dans la configuration audio de la RMX

Il faut vérifier si vous êtes bien sur une entrée LINE IN sur la console RMX et que le curseur PHONO/LINE soit bien sur LINE !

Ensuite dans la configuration audio de vdj mettre comme ceci :

Entrées : NONE
Sorties : HEADPHONES
Cartes : Asio driver [DJ console RMX]

Et surtout cocher [X] - [APPLY EQU on external inputs

Vérifie aussi dans l'onglet performances de vdj si la latance est bien sur [Auto]

fait un essai d'enregistrmrnt mix.

Tout ça est OK aussi ... C'est quand même incroyable que c'est en passant en 7.0.5 que les problèmes apparaissent!

J'ai une prestation vendredi, il faut absolument que je trouve une solution pour que tout reviennent en ordre.

Merci pour l'aide! ;o)

Vous pouvez toujours faire une demande au support technique ici :

http://www.virtualdj.com/contact/index.html

Et faire une demande spéciale pour avoir la version antérieur de VirtualDJ

Et la réponse sera indiquée ici :

http://www.virtualdj.com/contact/tickets.html

Et la version antérieur de VirtualDJ sera téléchargeable ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

EDIT : en passant avez-vous re testé la version LE soit la 5.2.2 fournis avec la console RMX voir si ce soucis de son est aussi présent avec cette version ou pas ?

Merci Yan, c'est sympa! ;o)

Mon problème de son qui craque est résolu! Merci à tous et surtout à l'équipe VDJ qui est super pro et super rapide pour résoudre vos problèmes!

Par contre, quand j'écoute un mix que j'ai enregistré, le son saute toujours, un peu comme si le diamant sautait un sillon sur un vinyle. Ca se produit +/- toutes les 30 secondes. C'est très désagréable! J'ai coupé tous les programmes qui pourraient interférer dans le bon fonctionnement de VDJ mais, ça n'a rien changé. Est-ce que qqu'un a déjà eu le problème? Et si oui, comment le résoudre?

Merci!

Tu as peut-être un problème de mémoire.

Donc tu peux aussi virer explorer (que tu n'utilises pas quand virtual joue).

Tu peux aussi virer tout les logiciels inutiles avec virtual. (ctrl+alt+del).

Regarde déjà tout ceux qui s'ouvre avec ton nom.

L'antivirus peux également créer un problème.

Perso j'ai bloqué plusieurs soft y.c. ceux de Windows au démarrage pour ne pas les avoir sur le dos.

Tu peux utiliser Ccleaner pour bloquer ces softs.

Attention à ne pas rendre ta machine inutilisable en bloquant des soft win de démarrage.

Danydj

Jaykriss wrote :
Mon problème de son qui craque est résolu! Merci à tous et surtout à l'équipe VDJ qui est super pro et super rapide pour résoudre vos problèmes!
Merci!

Hello, juste pour ce point déjà peux tu me dire ce que tu as fais pour résoudre ton soucis, serait sympa merci ,-)

Yan

Jaykriss wrote :
Par contre, quand j'écoute un mix que j'ai enregistré, le son saute toujours, un peu comme si le diamant sautait un sillon sur un vinyle. Ca se produit +/- toutes les 30 secondes. C'est très désagréable! J'ai coupé tous les programmes qui pourraient interférer dans le bon fonctionnement de VDJ mais, ça n'a rien changé. Est-ce que qqu'un a déjà eu le problème? Et si oui, comment le résoudre?

Merci!

va dans la configuration audio de la RMX et essai de diminuer le buffer de l'ASIO (8ms) si tu peux.

Exemple.

Bonjour Jaykriss,

En plus des conseils de nos amis du forum voici quelques recommandations que m'a fournis le service technique de Hercules,car j'avais les memes problemes que toi,

Lors de l'installation, branchez la console sur un port différent de celui ou elle fut installé avant de préférence, pour éviter tout conflit, puis avant d'exécuter l'installation de la console, prenez soin à faire une défragmentation de votre disque dur afin d'optimiser les fichiers, et à désactiver l'antivirus/pare-feu durant l'installation de la console.

Si le problème persiste, suivez ces instructions :

Pour un meilleur rendement de gestion d?alimentation au niveau des ports USB, je vous prie d?effectuer les manipulations ci-dessous :

Allez sur : Menu Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système.

Double-cliquez sur « Système » et allez sur l?onglet « Matériel » puis sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».

Une fois dans le « Gestionnaire de périphériques », allez sur « Contrôleurs de Bus USB ». Dans les propriétés de chaque « Concentrateur USB racine » l?option : « Autoriser l?ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l?énergie » doit être désactivée.

Pour ce, dans les propriétés de chaque «Concentrateur USB Racine » allez sur l?onglet « Gestion de l?alimentation » et décochez l?option : « Autoriser l?ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l?énergie ».

Si le problème persiste malgré ces instructions, je vous prie de tester la console sur un autre ordinateur, afin de déterminer l'origine de la panne que vous subissez.

En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

http://ts.hercules.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

En espérant aider un compatriote.

DJ Pappy.

gribouillon wrote :
Jaykriss wrote :
Merci!

Hello, juste pour ce point déjà peux tu me dire ce que tu as fais pour résoudre ton soucis, serait sympa merci ,-)

Yan

Tout bêtement, en réinstallant la version 7.0.3. Le crew VDJ a été super sympa de me l'envoyer!

Pour le reste, je cherche! Merci à DJ Pappy pour ses précieux conseils!

Bon ben, le son ne craque plus mais, les enregistrements sont tjs foireux! Tant pis, je pars mixer tel quel. Au moins, le sons ne craque plus. Si qqu'un a une idée pour l'enregistrement, qu'il me fasse savoir parce que c'est vraiment pénible!

Jaykriss wrote :
Bon ben, le son ne craque plus mais, les enregistrements sont tjs foireux! Tant pis, je pars mixer tel quel. Au moins, le sons ne craque plus. Si qqu'un a une idée pour l'enregistrement, qu'il me fasse savoir parce que c'est vraiment pénible!

Tu es sur MAC ou PC j'ai un doutes ?

En PC sous XP.

Hello Jaykriss,

Il faudrais que tu essaye sur un autre PC,avec les memes configurations,car moi aussi je tourne avec XP,et je n'ai pas de problemes,en plus j'ai encore plusieurs programmes musiques qui tournent en meme temps.A mon avis tu a un probleme avec ton PC(Barettes memoire defectueuse?)

Bien à toi,DJ Pappy.

(Old topics and forums are automatically closed)