bonjour, je suis sous mac osx lion, et je rencontre un pb avec la console rmx fraichement acheté.
J'ai téléchargé le driver mac osx 'DJserie Install 2.87.pkg' et installé la version demo valable 10mn par lancement de VDJ.
Une fois installé, et lancé, les jogs répondent bien, tout est ok, sauf que je n'arrive pas à avoir la pre écoute.
J'ai le son sur mon mac, mais pas les couteurs.
Je bidouille au niveau de la config vdj, et arrive à avoir un son caverneux, les voix rpresque inaudible, bref, la cata.
Est ce que la version démo empeche l'utilisation de la pre écoute ?
J'ai téléchargé le driver mac osx 'DJserie Install 2.87.pkg' et installé la version demo valable 10mn par lancement de VDJ.
Une fois installé, et lancé, les jogs répondent bien, tout est ok, sauf que je n'arrive pas à avoir la pre écoute.
J'ai le son sur mon mac, mais pas les couteurs.
Je bidouille au niveau de la config vdj, et arrive à avoir un son caverneux, les voix rpresque inaudible, bref, la cata.
Est ce que la version démo empeche l'utilisation de la pre écoute ?
Posted Sun 25 Sep 11 @ 11:06 am
bon j'ai testé directement sur mon ampli connecté en rca aux sorties rca du rmx.
Meme constat: le son de la pre écoute est plutôt "pourri" (manque de bass, difficulté à entendre les paroles par moment.."
Est ce normal??
Edit: faut dire que je n'ai pas de casque hifi pour tester et j'ai pris 1 casque iphone 3GS (oreillettes), mais son pourri. J'ai pris la même chose mais cette fois HTC, même constat.
Pensez vous que cela viennent des casques inadaptés pour la rmx (fonctionnent tres bien sur iphone et htc au demeurant).
Quel casque dois je prendre svp ? budget aux alentours de 50 euros
Merci
Meme constat: le son de la pre écoute est plutôt "pourri" (manque de bass, difficulté à entendre les paroles par moment.."
Est ce normal??
Edit: faut dire que je n'ai pas de casque hifi pour tester et j'ai pris 1 casque iphone 3GS (oreillettes), mais son pourri. J'ai pris la même chose mais cette fois HTC, même constat.
Pensez vous que cela viennent des casques inadaptés pour la rmx (fonctionnent tres bien sur iphone et htc au demeurant).
Quel casque dois je prendre svp ? budget aux alentours de 50 euros
Merci
Posted Sun 25 Sep 11 @ 12:55 pm
La Rmx en pré-écoute est définis par la sortie 3 et 4.
Dans les options audio de VDJ, bien choisire :
SORTI : Master : sortie 1 et 2 et headphone 3 et 4
CARTE SON : Hercule
Edit : oui c'est mieux d'utiliser un casque audio, tu en trouve un peu partout pour un petit budjet pour commencer.
Dans les options audio de VDJ, bien choisire :
SORTI : Master : sortie 1 et 2 et headphone 3 et 4
CARTE SON : Hercule
Edit : oui c'est mieux d'utiliser un casque audio, tu en trouve un peu partout pour un petit budjet pour commencer.
Posted Sun 25 Sep 11 @ 1:34 pm
justmeent, je ne comprends pas.
J'ai connecté la rmx à mon imac sur l'usb uniquement.
Je vais dans config:
Input: none
Outputs: headphone / master: chan 1 & 2 - headphone : chan 3 & 4
Soundcards: DJ Console RMX avec "apply EQ on external inputs" activés.
Mais je n'ai le son que dans le casque, et sur la console lorsque le deck A et B sont en lecture, je ne peux que basculer de l'une à l'autre par le cue select (le crossfader ne fait rien).
J'ai connecté la rmx à mon imac sur l'usb uniquement.
Je vais dans config:
Input: none
Outputs: headphone / master: chan 1 & 2 - headphone : chan 3 & 4
Soundcards: DJ Console RMX avec "apply EQ on external inputs" activés.
Mais je n'ai le son que dans le casque, et sur la console lorsque le deck A et B sont en lecture, je ne peux que basculer de l'une à l'autre par le cue select (le crossfader ne fait rien).
Posted Sun 25 Sep 11 @ 1:49 pm
Oui mais tu as le potard en haut à droite de la console rmx qu'il faut mettre sur "mix" pour entendre les deux platines, si tu es sur Cue (le potard à gauche) tu entendra que la platine que tu as selectionné avec les touche cue.
Apres ta console rmx, faudrait qu'elle soit connecté à une source audio type chaine hifi ou amplie par la sortie 1 et 2.
Apres ta console rmx, faudrait qu'elle soit connecté à une source audio type chaine hifi ou amplie par la sortie 1 et 2.
Posted Sun 25 Sep 11 @ 2:23 pm
je me mets bien sur mix (le potard) mais je ne peux pas avoir les 2 en mm temps: je suis obligé de ne choisir que le cue A ou B., impossible davoir les 2 en mm temps, dans la configuration actuelle, (uniquement l'usb connecté au mac).
Déjà acheter un casque digne de ce nom (faut que je recherche ca rapidement, je fais une chouille samedi soir ^^)
Je vous recontacte asap.
merci
Déjà acheter un casque digne de ce nom (faut que je recherche ca rapidement, je fais une chouille samedi soir ^^)
Je vous recontacte asap.
merci
Posted Sun 25 Sep 11 @ 3:04 pm
Petite explications rapide sur l'utilisation du bouton Cue/Mix:
- Ta pièce principal joue sur le Deck A, ton crossfader est à gauche.
Avec le bouton sur la position CUE tu entends le Deck A, ainsi qu'en position MIX
- Tu charges une piece sur le Deck B que tu lances en lecture.
Avec le bouton sur la position CUE tu entends le Deck B, alors qu'en position MIX c'est le Deck A (puisque ton crossfader est toujours en cette position).
Par contre, si tu mets le bouton en position centrale, tu pourras alors entendre ton mix principal (A) ET la pièce en pré-écoute (B)
Pour ce qui est d'entendre ton mix, il faut évidement que tes enceintes soient reliées à la sortie 1/2 de la Rmx.
- Ta pièce principal joue sur le Deck A, ton crossfader est à gauche.
Avec le bouton sur la position CUE tu entends le Deck A, ainsi qu'en position MIX
- Tu charges une piece sur le Deck B que tu lances en lecture.
Avec le bouton sur la position CUE tu entends le Deck B, alors qu'en position MIX c'est le Deck A (puisque ton crossfader est toujours en cette position).
Par contre, si tu mets le bouton en position centrale, tu pourras alors entendre ton mix principal (A) ET la pièce en pré-écoute (B)
Pour ce qui est d'entendre ton mix, il faut évidement que tes enceintes soient reliées à la sortie 1/2 de la Rmx.
Posted Mon 26 Sep 11 @ 8:53 am