SALUT tout le monde, je suis garry, oui... enchanté.... et j'ai un problem assé grave avec mon virtual... alow quand je mix les platines B et A s'inverse, j'explique j'ai deux pioneer cdj 400 une table de mixage et mon pc portable un vaio.
pendant une session de mix cela arrive que mes platines s'inverse, pourtant j'ai les time code dans mes cdj... je ne c pa c du a quoi mais je voudrai que vous m'aidiez svp
merci d'avance de trouvé une solution a mon problem
pendant une session de mix cela arrive que mes platines s'inverse, pourtant j'ai les time code dans mes cdj... je ne c pa c du a quoi mais je voudrai que vous m'aidiez svp
merci d'avance de trouvé une solution a mon problem
Posted Sat 24 Sep 11 @ 11:56 am
bonjour,
ce n\'est pas un soucis mais si quand vous branchez vos platines USB vous ne suivez pas la même logique de branchement il est normale que VirtualDJ inverse les platines !
mais c\'est très facile depuis le logiciel de remettre le tout correctement ,-)
Pour ceci allez dans la partie configuration - mappeur et la vous cliquez sur le bouton que je vous indiques dans l\'image suivante :

Et vous allez voir l'option : AFFECTATION DES PLATINES (de mémoire)
Ainsi vous pouvez dire que le lecteur de gauche vas pour la platine de gauche etc... ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ce n\'est pas un soucis mais si quand vous branchez vos platines USB vous ne suivez pas la même logique de branchement il est normale que VirtualDJ inverse les platines !
mais c\'est très facile depuis le logiciel de remettre le tout correctement ,-)
Pour ceci allez dans la partie configuration - mappeur et la vous cliquez sur le bouton que je vous indiques dans l\'image suivante :

Et vous allez voir l'option : AFFECTATION DES PLATINES (de mémoire)
Ainsi vous pouvez dire que le lecteur de gauche vas pour la platine de gauche etc... ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Sun 25 Sep 11 @ 4:58 am
Cette solution n'est valable pour l'utilisation en MIDI/HID ....... L'utilisation en Timecode ne requiert pas le branchement des CDJ 400 en USB ,
Cela arrive en pleine session de mix ? les sorties dans la configuration Audio de VirtualDJ ne sont pas inversées ?
quelle carte son utilisez vous ?
Cela arrive en pleine session de mix ? les sorties dans la configuration Audio de VirtualDJ ne sont pas inversées ?
quelle carte son utilisez vous ?
Posted Sun 25 Sep 11 @ 7:40 am
Mais pourquoi utiliser des CDJ-400 en timecode ? Y'a un truc qui m'échappe là...
Posted Sun 25 Sep 11 @ 8:18 am
Ha oui effectivement j'avais pas vus qu'il travaillait en mode TimeCode alors la le plus simple est de juste inverser vos câbles CINCH/RCA qui sont branchés pour le signal TimeCode des 2 platines !
Yan, alias DJ Rewop
Yan, alias DJ Rewop
Posted Sun 25 Sep 11 @ 9:24 am
gribouillon wrote :
Le plus simple est de juste inverser vos câbles CINCH/RCA qui sont branchés pour le signal TimeCode des 2 platines !
Yan, alias DJ Rewop
Yan, alias DJ Rewop
Il est encore plus simple d'inverser les sorties dans la configuration Audio de VirtualDJ !
Mais si l'inversion se fait seule en pleine session , le problème et peut être autre ....
Posted Sun 25 Sep 11 @ 10:45 am
+1 Dj Sinclair ;)
mais c'est bizarre son histoire car une fois les réglage fais dans vdj en timecode ça ne bouge plus, est il vraiment sur qu'il soit en timecode ? (car se soucis se rencontre en mode midi)
mais c'est bizarre son histoire car une fois les réglage fais dans vdj en timecode ça ne bouge plus, est il vraiment sur qu'il soit en timecode ? (car se soucis se rencontre en mode midi)
Posted Sun 25 Sep 11 @ 10:56 am
slt desolé de ne pa avoir participé a la discution problem de net oui effectivment sa sinverse, pr rappor a la manipulation du mapper je conaissé mais je ne c pas a quoi c du... cela mais arrivé plusieur fois en soiré que le lecteur A passe au B tout seul... jutilise un pc portabl avec une carte son d'origine
quand je mixè avec mon pc de bureau é les deux cdj branché, sa passe nikel rien a dire pendant 6h de temp sans jamai s'inversé mè avec mon pc portable o bout de 4 h ou meme moin sa sinverse.
je me demande si mes cdj n'ont pa un souci?
quand je mixè avec mon pc de bureau é les deux cdj branché, sa passe nikel rien a dire pendant 6h de temp sans jamai s'inversé mè avec mon pc portable o bout de 4 h ou meme moin sa sinverse.
Posted Fri 07 Oct 11 @ 10:40 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Il est encore plus simple d'inverser les sorties dans la configuration Audio de VirtualDJ !
Mais si l'inversion se fait seule en pleine session , le problème et peut être autre ....
gribouillon wrote :
Le plus simple est de juste inverser vos câbles CINCH/RCA qui sont branchés pour le signal TimeCode des 2 platines !
Yan, alias DJ Rewop
Yan, alias DJ Rewop
l'inversion se fait seul c sa le problem, on aurai di un beug
Posted Fri 07 Oct 11 @ 10:43 pm
Salut,
j'ai eu ce problême d'inversion de platine en pleine session , tres gênant a perdre la tête en plein mix !!
avec les cdj2000 pour moi
Le phénomène semble venir lorsque l'on quitte le mode actif (link usb) et que l'on choisi! un autre mode de lecture clef usb, disc audio (dans mon cas) (du moins suite a un changement de mode)
Vdj ne semble plus reconnaitre le périphérique (liaison usb interompue) et affecte automatiquement la platine active en temps que platine A
d'ou lorsque on change le mode de la platine B pas de probleme
par contre si l'on change le mode de la platine A , la platine B devient A et lorque l'on revient avec la platine A (au depart) elle est affecté en B
c'est clair (oO)
peut-être que je me trompe, mais la raison n'est pas loin
Bruno VT
j'ai eu ce problême d'inversion de platine en pleine session , tres gênant a perdre la tête en plein mix !!
Le phénomène semble venir lorsque l'on quitte le mode actif (link usb) et que l'on choisi! un autre mode de lecture clef usb, disc audio (dans mon cas) (du moins suite a un changement de mode)
Vdj ne semble plus reconnaitre le périphérique (liaison usb interompue) et affecte automatiquement la platine active en temps que platine A
par contre si l'on change le mode de la platine A , la platine B devient A et lorque l'on revient avec la platine A (au depart) elle est affecté en B
c'est clair (oO)
Bruno VT
Posted Sat 08 Oct 11 @ 5:45 am
garrys9 wrote :
Avec le Dekstop c'est aussi une utilisation en Timecode ?
Sur le Laptop les Cdj sont-elles connectés sur un HUB externe ?
Posted Sat 08 Oct 11 @ 6:23 am
Bruno VT wrote :
Salut,
c'est clair (oO)
Bruno VT
c'est clair (oO)
Bruno VT
voila sauf que moi je reste tjr en usb je ne change pas de mode ni pour aller en mode cd ou ni pour aller en mode clef usb
Posted Sat 08 Oct 11 @ 8:57 am
DJ SINCLAIR wrote :
garrys9 wrote :
en fet mes platines sont branché en usb avec les cd de timecode a l'intérieur , branchement simple.....
Posted Sat 08 Oct 11 @ 8:59 am
La question de Sinclair m 'est aussi venue a l 'esprit conscernant un Hub externe,
Est ce que la configuration système de ton port USB utilisé ne se trouve pas en gestion d'economie d'energie
(voir gestionnaire de périphérique matériel)
verifie que les ports usb que tu utilise ne sont pas cocher sur 'autoriser de couper l 'alimentation de ce péripherique' dans les propriété
a tout hazard
Est ce que la configuration système de ton port USB utilisé ne se trouve pas en gestion d'economie d'energie
(voir gestionnaire de périphérique matériel)
verifie que les ports usb que tu utilise ne sont pas cocher sur 'autoriser de couper l 'alimentation de ce péripherique' dans les propriété
a tout hazard
Posted Sat 08 Oct 11 @ 6:08 pm
garrys9 wrote :
en fet mes platines sont branché en usb avec les cd de timecode a l'intérieur , branchement simple.....
Mais alors c'est une utilisation Timecode ou MIDI ? parce que utiliser le Timecode et connecter les platines en USB ça sert a rien .....
Posted Sun 09 Oct 11 @ 12:40 am
le probleme survient il lorsque vous appuyer sur la touche eject de vos cdj 400
Posted Sun 09 Oct 11 @ 9:40 am
DJ SINCLAIR wrote :
Mais alors c'est une utilisation Timecode ou MIDI ? parce que utiliser le Timecode et connecter les platines en USB ça sert a rien .....
garrys9 wrote :
a wè je savai pa pr contr.... mais quand les cd ne sont pa dan les cdj c'est pire sa le fait plus souvent
Posted Thu 13 Oct 11 @ 6:46 pm
dj rhum in mix wrote :
le probleme survient il lorsque vous appuyer sur la touche eject de vos cdj 400
oui osi....
Posted Thu 13 Oct 11 @ 7:07 pm
Alors je revient j'ai lu et j'ai vu
Elle est en USB tes platines ?
Et tu a mis un CD time code dessus ?
Rien ne choque ?
La gestion usb et pas la meme que le Time code.
Si tu est en USB pas besoin de time code
Si tu est en Time code pas besoin de l'usb
Il y a pas un conflits entre l'USB et le Timecode ?
en usb retire les CD time code et regle VDJ en usb
Si tu est en Time code retire l'USB et met une carte son et gere VDJ en Time code
Bon Mix
MG
Elle est en USB tes platines ?
Et tu a mis un CD time code dessus ?
Rien ne choque ?
La gestion usb et pas la meme que le Time code.
Si tu est en USB pas besoin de time code
Si tu est en Time code pas besoin de l'usb
Il y a pas un conflits entre l'USB et le Timecode ?
en usb retire les CD time code et regle VDJ en usb
Si tu est en Time code retire l'USB et met une carte son et gere VDJ en Time code
Bon Mix
MG
Posted Fri 14 Oct 11 @ 6:23 am