Bonjour
je possede actuellement une hercules DJ console 4MX
Je souhaite changer.
que pensez vous de la XONE DX ?
Niveau effet ?
Merciii
je possede actuellement une hercules DJ console 4MX
Je souhaite changer.
que pensez vous de la XONE DX ?
Niveau effet ?
Merciii
Posted Tue 16 Aug 11 @ 1:21 pm
J'aime pas le design de cette console...
Dans la grosse gamme, il y a la Numark NS6, la Denon DN-MC6000, la Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1... Et j'en passe !
Dans la grosse gamme, il y a la Numark NS6, la Denon DN-MC6000, la Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1... Et j'en passe !
Posted Tue 16 Aug 11 @ 3:31 pm
Je pense que niveau qualité de son et de fabrication tu ne seras pas déçu par Allen. ;)
Posted Tue 16 Aug 11 @ 6:43 pm
Merci à vous
D'autres avis plus précis svp ?? ;)
D'autres avis plus précis svp ?? ;)
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:14 pm
Bonsoir davidpsg,
Alors ici vous avez des avis concrets :
http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/allen-heath/xone-dx/avis/
Et ayant une Xone4D qui est une table de mixage hybride je peux dire qu'une chose --> J'ADORE !!!
Cette série Xone possède une carte son à faire pâlir tout les autres cartes sonores internes des contrôleurs donc sur ce point elle est largement devant ,-)
Pour avoir eus ou et testé : Hercules RMX, 4-Mx, Pioneer la nouvelle série S1 et T1, Denon DNMC-6000, pour moi elle surpasse toutes les autres...
Par contre à faire attention le modèle que vous souhaitez et 100% midi et de plus ne fonctionne pas en autonome mais seulement avec un logiciel et branché en USB ,-)
Je ne connais pas ce modèle personnellement mais je ne dirais pas non pour l'avoir en passant ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Alors ici vous avez des avis concrets :
http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/allen-heath/xone-dx/avis/
Et ayant une Xone4D qui est une table de mixage hybride je peux dire qu'une chose --> J'ADORE !!!
Cette série Xone possède une carte son à faire pâlir tout les autres cartes sonores internes des contrôleurs donc sur ce point elle est largement devant ,-)
Pour avoir eus ou et testé : Hercules RMX, 4-Mx, Pioneer la nouvelle série S1 et T1, Denon DNMC-6000, pour moi elle surpasse toutes les autres...
Par contre à faire attention le modèle que vous souhaitez et 100% midi et de plus ne fonctionne pas en autonome mais seulement avec un logiciel et branché en USB ,-)
Je ne connais pas ce modèle personnellement mais je ne dirais pas non pour l'avoir en passant ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:27 pm
Bonsoir
Merci je vais lire ça
Donc en gros tu me conseille à DX ?
J'avais une 4MX
Bah enfaite mon but c'est de la faire marcher par USB, comme ce que je faisais avec la 4MX et VDJ PRO, c'est possible avec la DX ?
Merci je vais lire ça
Donc en gros tu me conseille à DX ?
J'avais une 4MX
Bah enfaite mon but c'est de la faire marcher par USB, comme ce que je faisais avec la 4MX et VDJ PRO, c'est possible avec la DX ?
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:37 pm
Oui aucun soucis sauf que ...
Tu vas devoir faire le mapping toi même vus qu'il n'existe pas pour cette console midi ...
Je préfère te prévenir quand même mais avec de la bonne volonté c'est facile de le faire et en plus comme tu le souhaite toi ,-)
Yan
Tu vas devoir faire le mapping toi même vus qu'il n'existe pas pour cette console midi ...
Je préfère te prévenir quand même mais avec de la bonne volonté c'est facile de le faire et en plus comme tu le souhaite toi ,-)
Yan
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:41 pm
mapping ? pourquoi ?
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:42 pm
davidpsg wrote :
mapping ? pourquoi ?
Ce contrôleur ou disons la marque Allen & Heath ne travaillent pas ensemble (fort dommage d’ailleurs) donc le mappage des touches n'existes pas...
Il faudra le faire toi même genre le PLAY, Stop, Cue etc... programmer les touches de la platine avec VirtualDJ Pro Full mais une fois fait tu peux le partager ce qui est chouette ,-)
Yan
Posted Wed 17 Aug 11 @ 1:56 pm
Etant donné que vous avez cette console (ou dans la même gamme), il serait bien que vous faites partager votre mapping sur le centre de téléchargement qui ne dispose que de 2 mappings sur la version 6 (cioce et paz75). Une version 7 serait un plus pour la communauté et votre contribution peut donner des exemples de mapping aux futurs acquéreurs
De rmx man, ça deviendra allen man, ho!!!
http://www.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=xone
jmf
De rmx man, ça deviendra allen man, ho!!!
http://www.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=xone
jmf
Posted Wed 17 Aug 11 @ 2:24 pm
La DX est pas nativement mappée dans VDJ ?
EDIT : ah non en effet. bah bonne chance pour le mapping, j'te le laisse ! :D
EDIT : ah non en effet. bah bonne chance pour le mapping, j'te le laisse ! :D
Posted Wed 17 Aug 11 @ 2:47 pm
@jmf28 :
J'utilise le mappage de Cioce mais il est incomplet je suis en train de le modifier pour moi mais je le partage une fois que je suis sur à 100% de ce que j'ai fais ,-)
@DJ mix mac :
Et bien non la marque Allen et Heath ne fait pas partie des marques qui travaillent avec Atomix Production ce qui est fort dommage mais voila ,-)
On peux toujours faire son mappeur c'est mieux que rien :-)))
J'utilise le mappage de Cioce mais il est incomplet je suis en train de le modifier pour moi mais je le partage une fois que je suis sur à 100% de ce que j'ai fais ,-)
@DJ mix mac :
Et bien non la marque Allen et Heath ne fait pas partie des marques qui travaillent avec Atomix Production ce qui est fort dommage mais voila ,-)
On peux toujours faire son mappeur c'est mieux que rien :-)))
Posted Wed 17 Aug 11 @ 3:19 pm
Ouais je verrai sinon j'utiliserai le logiciel qu'il propose
Mais sinon pour la DX, vous me la conseillez ? Niveau effet y'a bcp de possibilité ??
Merci encore ! ;)
Mais sinon pour la DX, vous me la conseillez ? Niveau effet y'a bcp de possibilité ??
Merci encore ! ;)
Posted Wed 17 Aug 11 @ 6:25 pm
On peut pas trop dire vu que tu devras mapper toi-même :/
Moi je te la recommande pas, le design est à vomir pour moi... En plus, elle est optimisée et livrée avec Serato Itch. Une console native dans VirtualDJ serait mieux. Après si tu as la patience de faire un bon mapping et de le faire partager, libre à toi ;)
Je voudrais t'aiguiller vers autre chose, mais je n'ai pas ton budget...
Moi je te la recommande pas, le design est à vomir pour moi... En plus, elle est optimisée et livrée avec Serato Itch. Une console native dans VirtualDJ serait mieux. Après si tu as la patience de faire un bon mapping et de le faire partager, libre à toi ;)
Je voudrais t'aiguiller vers autre chose, mais je n'ai pas ton budget...
Posted Thu 18 Aug 11 @ 5:04 am
je comptais l'acheter ici http://cgi.ebay.fr/Allen-Heath-XONE-DX-USB-MIDI-CONTROLLER-XONEDX-/300588060875?pt=DJ_Gear_Lighting&hash=item45fc71d0cb
Personne ne l'a sur le forum ? lol
Personne ne l'a sur le forum ? lol
Posted Thu 18 Aug 11 @ 6:28 am
Achète-là à neuf, sur un bon site tel que Sonovente ou Amazon... Mais attends quand même des retours sur des gens qui la possèdent.
Posted Thu 18 Aug 11 @ 10:16 am
Bah le mec sur ebay à l'air tres serieux et elle est neuve, meme si elle a du partir en réparation, mais elle a été remise à neuf par le constructeur, donc comme neuve. et le prix est abordable
Posted Thu 18 Aug 11 @ 12:35 pm
Moui mais je me méfie des sites de ventes aux enchères... Une fois, j'ai failli me faire rouler. Si tu peux parler avec le vendeur, poses un max de questions.
Posted Fri 19 Aug 11 @ 4:16 am
le mec à fait 42300 ventes environ donc... je pense que c'est serieux lol
Posted Fri 19 Aug 11 @ 6:52 am