Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [mix] Mix à thème pour la team - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

J'ai une idée qui m'est venue en parcourant les mix de tous sur le forum.
Le concept est bien mais on pourrai le poussé plus loin.

Le projet consiste à avoir un thème comme par exemple Black eyed peas, les tubes de l'été, les 80's, bref un thème imposé d'artiste ou d'univers sur lequel les différents membres VDJ pourraient proposé leur vision de ce sujet par le biais d'une réalisation mise en ligne sur le forum.
Le projet serait bien cadré à un thème et une durée pour que chacun sache comment s'organiser.

L'intérêt ce serait que l'on puisse avoir des "séquences" de démo par des utilisateurs confirmés de VDJ pour ceux extérieur au groupe et leur donner envie de nous rejoindre.
Ca peut permettre de voir les morceaux différement et d'avoir des idées nouvelles à l'écoute des collègues.

Si la sauce prennait bien, il pourrait même y avoir une démarche de quelqu'un qui pourrait créer un label pour nos prods en sélectionnant les meilleurs réalisations comme c'est le cas pour le DMC, MixAMix, Music Factory Mastermix, et autres label créés pour les DJ et leurs prods.
Une sorte de VDJ Productions...

Est ce que le projet de défi de mix vous tente déjà pour commencer?

Posted Sat 06 Aug 11 @ 3:28 am
bha, sur certain forum dj il t'imposte 4 morceaux à remixer ensemble sur 5-10 minutes.

DanyDj

Certe, mais là ce serait avec l'outil VDJ pour coeur, et ce qu'on en ferait serait aussi une démo pour les "débutants", et pour les autres ça donnerait (peu être) des idées nouvelles?

En même temps, ce n'est qu'une idée jetée en l'air.

Suivant le post qui contient les sets de chacun, tout le monde publie pour partager sa réalisation mais aussi quelle que part pour en attendre les critiques?
Pour cadrer tout ça, et être objectif, l'idée était de créer un pémrimètre d'activite avec un thème choisi et une durée pour que tout le monde soit sur le même projet.
Découleraient ensuite les questions sur comment on fait ceci avec l'exemple, et l'explication de l'auteur.
Comment on fait cela avec quelle organisation et outils.
En quelque sorte, un peu de pédagogie sur le mix dans le monde cruel des "Robots mixeurs" Moulinex (:D).

Ce qui manque surtout, c'est des vidéos de mec qui mix avec Virtual. Je parle pas des vidéo sur youtube ou l'on voit la souris bouger sur l'interface, mais d'un mec vraiment bon comme l'avait fait dj Getdown il y a quelque temps. J'ai beau cherché je ne trouve pas de vidéo qui font la promo du logiciel comme Traktor et serato font.

Je suis assez chaud pour ce projet : VirtualDJ ne se fait pas assez de pub à mon goût. En disant ça, je pense à Native Instruments qui fait des contrôleurs rien que pour Traktor, ou encore à la collaboration entre Serato et Allen & Heath pour nous sortir la Xone DX (qui est impitoyablement moche en passant). Atomix devrait faire ça, je suis à 100% pour.

Pourquoi ne pas en faire en se filmant utilisant VirtualDJ ? Je trouve que ce serait pas mal, et puis au moins les DJs utilisant VDJ Pro se forceraient à faire des bootlegs/mashups/edits en live pour faire la pub de leur logiciel.

Moi je veux bien préparer un p'tit truc (d'ailleurs j'en ai déjà un ;) ).

je suis d'accord à 50% avec toi Cantalien ,-)

Il faut aussi des vidéos pris en publique par des amateurs pour montrer VirtualDJ dans des conditions réelles et non fictive comme tout les autres marques de la concurrence !

pour moi cela me donne plus envie de voir une foule en délire sur un fond musical avec une DJ qui mixe bien en utilisant correctement ce qu'il a sous la main donc VirtualDJ et son matériel de mixe ,-)

par contre j'avais proposé à la Team un pseudo concours ou idée dans la ligne que Jérôme (Sinclair) nous montre en lien mais dans la partie française du forum !

car tout le monde ne parle pas anglais sur ce forum et quand on voit que les 2 sections importantes sont la partie anglaise et française il serait sympa de penser aussi au nom anglophone parfois ,-)

ou de doubler les concours tout en mettant dans les 2 sections la même chose !

perso je me ballade dans les autres parties du forum et même dans la partie allemande car j'aime bien voir ce qui ce dit et j'arrive à comprendre (merci l'aide de google translate aussi) et j'aide comme je peux dans la partie anglaise avec mes restes d'école dans cette langue ,-)

enfin bref tout ça pour dire que l'idée de ebe42 est sympa mais il faudrait juste penser un chouilla plus à nous petit francophone et surtout aux personnes qui ne connaissent pas les langues étrangères ,-)

Amitié à tout le monde, Yan

Moi je pourrai me filmer en conditions réelles le 2 septembre : je serai à une soirée. Je prendrai ma caméra (HD bien sûr, je fais honneur à mon logiciel :D) et je demanderai à me faire filmer dans mes meilleurs moments. Je ferai le tri et je vous donnerai ce qu'il y a eu de mieux :)

Alors, heureux ? :P J'espère vous voir faire de même !

Topscooter wrote :
Moi je pourrai me filmer en conditions réelles le 2 septembre : je serai à une soirée. Je prendrai ma caméra (HD bien sûr, je fais honneur à mon logiciel :D) et je demanderai à me faire filmer dans mes meilleurs moments. Je ferai le tri et je vous donnerai ce qu'il y a eu de mieux :)

Permet moi de te donner deux ou trois conseils pour filmer ta soirée :

- Essaye d'utiliser un pied pour tes plans larges
- Fais des plans fixe de 10 secondes minimum
- prend des plan de coup, c'est des gros plans, par exemple sur les main entrain de bouger un fader.
- Relire la notice de la caméra pour avoir les bon réglage pour les basses lumière.

Le top, c'est d'avoir deux caméras, une en plan large qui film en continue ton meilleur set de la soirée sans la coupée, comme ça tu auras ton mix sans coupure. Et le mieux c'est de l'avoir connecté à une sorti rec de ta table (pour le son)

Demande à un pote avec une deuxième caméra de se promener avec en faisant des gros plans de 10 secondes (mains, publiques, l'écran de l'ordi, les bouttons, faders...)

Au montage de ta vidéo avec un logiciel type première ou sinon sur le net tu en trouve des gratuit et simple, colle ta vidéo du plan large avec le son et sur une autre piste tes plan de coupe.
Apres, il suffit de jouer sur les deux plan pour avoir quelque chose d'intérressant.

Héhé je vais faire ça ;) Merci du conseil :)

Juste pour savoir, des gens comptent le faire aussi ? J'aimerais beaucoup vous voir à l'oeuvre :D

Moi je veut bien faire sur le thème de l'electro je me filmerai en train de mixer (5-10 min) et je ferai un montage vidéo sympa, ça vous tente ?? ,-)

J'arrive pas à lire ton lien, mais normalement tu dois avoir une entrée externe sur ta cam pour un micro, sinon enregistre ton mix et au montage tu supprime le son de la camera et tu sync le son que tu auras enrigistré sur un autre support.
Un bon son dans un montage vidéo c'est 50% de réussite.

Pour le film, soit j'essaie de mettre un micro (bien que je ne trouve aucune entrée), soit je fais filmer à la volée, car je ne sais pas faire de montage :/

M'enfin, j'ai encore le temps.

En passant pourquoi tu n'enregistre pas avec la fonction REC de VirtualDJ et après quand tu fais le montage tu joins les 2 ?

Son depuis ton ordinateur qui sera d'une excellente qualité et vidéo de ta caméra ,-)

Yan

Je rejoins l'avis de cantalien, enregistrez votre mix à l'aide du "rec" de vdj et filmez-vous en même temps avec un camescope ou plus simple, une webcam en hd. A l'aide d'un logiciel de montage vidéo, par exemple windows live movie maker en gratuit, coupez le son de la vidéo et rajoutez le fichier mp3 enregistré avec vdj

jmf

oups, gribouillon plus rapide que moi!!! ;-)

Ca va être chaud, je suis pas sûr d'y arriver :x

J'aurais quand même aimé avoir le public derrière :D

Pour avoir un public virtuel, vous pouvez utiliser le logiciel adobe première avec un fond bleu ou vert, comme pour la météo (drap de plus de 4m² tendu pour ne pas dire 6-9m²)
Mais là, si vous n'avez pas de bases en montage vidéo, vous allez peiner avec ce logiciel payant donc faites vos armes avec windows movie maker

Un exemple avec adobe première
http://www.dailymotion.com/video/x9ekov_fond-bleu-teste_creation

jmf

Logiciel simple mais très performant et petit prix :

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/detail/

je te le propose vus que je l'utilise ,-)

et si tu veux faire un essai tu peux télécharger la version de démo à 30 jours donc c'est pas mal.

74%