Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question VDJ sur MAc

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello

Je suis donc nouvel utilisateur de VDJ sur un macbook pro avec un controlleur denon DN-HD2500.

J'ai donc mis sur mon mac mon repertoire avec toutes mes musiques, puis j'ai fais add favorites dans VDJ , puis j'ai fais un scan des tag puis un scan des BPM ce qui a mis des heures ....

Ma question a l'avenir si je rajoute des repertoires avec des musiques , ou meme seulement quelques fichiers mp3 , comment mettre la base de données a jour au niveau des tags et des bpm.

Faut t'il tout rescanner ? ou il voit les nouveau fichier seul ?

merci d'avance

Posted Fri 05 Aug 11 @ 2:16 am
A ma connaissance, il faut rescanner. Mais tu peux ne sélectionner que certains répertoires. Et il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec les dossiers virtuels dans VDJ pour qu'il t'affiche tous les nouveaux morceaux non analysés.

Oui c'est pas evident , avant quand j'utilisais denon music manager il ajoutais a la base de données les nouveaux morceaux, maintenant je me vois mal faire un rescan compet des tag et des bmp vu le nombre d'heure que cela met ...
J'ai interet a scanner uniquement ce que je rajoute alors ...?

Oui c'est mieux je pense. :)

j'ai encore une autre question,

Quand on lance une musique et que l'on souhaite qu'elle demarre dans toutes les soirées au meme endroit ?

On fais cela avec Hot cue ?
Si oui comment on retire une hotcue mise par erreur ?

merci

JC

bonjour avec ta sourie clic sur la barre et fait supprimer

Merci pour ta reponse rapide

Cela est ok

A+

J'ai trouvé un premier bug de VDJ sous OSX Lion

Quand on choisis une chansons puis que l'on clique sur infos fichiers et bien la fenetre info fichier ne veux plus se fermer et VDJ est bloqué meme pas moyen de le fermer il faut forcer a quitter

Quelqun peut t'il essayer sous lion pour voir si le probleme est le meme

merci

Pour ta premiere question, moi j'ai crée un fichier "à classer" ou dedans je mets les nouvelles chansons, je les scanne et je mets à jour les tags. Apres je clique droirt dessus "manipulation du fichier" et je les classes dans mes fichiers approprier (par genre pour moi).

Pour ton bug, essaye de voir quand tu ouvre l'installe de virtual dj si tu as l'option "repare" .

jcfosse wrote :
J'ai trouvé un premier bug de VDJ sous OSX Lion

Quand on choisis une chansons puis que l'on clique sur infos fichiers et bien la fenetre info fichier ne veux plus se fermer et VDJ est bloqué meme pas moyen de le fermer il faut forcer a quitter

Quelqun peut t'il essayer sous lion pour voir si le probleme est le meme

merci

Je viens de faire la manip, et je n'ai aucun soucis !

Ok petite precision car je viens de l'installer sur mon imac et cela fais la meme chose :

C'est quand on prend info fichier et la quand la fenetre s'ouvre on clique sur cover , il essaye de trouver la cover sur internet et la plus moyen de fermer VDJ la fenetre avec les lecteur se ferme mais la fenetre info fichier reste ouverte et bloquée , il faut forcer a quitter ....

Et sur 2 mac differents

il te reste la solution d'utiliser l'émulateur Windows et d'utiliser la version pour Microsoft :-p

je suis déçus moi qui croyait que MAC ne plantait jamais haaaaaaa ,-)

(bon c'est une petite boutade hors sujet je sais mais comme ça fait du bien hi hi)

et j'espère que tu vas trouver la solution car le même symptôme sur 2 ordinateurs je trouve ceci bizarre !

si c'est quand tu es sur le net as tu attendu environs 30-45 secondes pour voir si VirtualDJ reprend la main car sur la version PC quand j'utilise des musiques depuis le net avec NetSearch parfois l'ordinateur freez 30 secondes mais la musique continue de jouer.

Ha oui, ceci arrive que avec le WiFi et non par prise RJ45 si jamais ,-)

Amitié, Yan

non je suis passer sur la version mac et j'ai acheter un macbook pro expres pour ne pas etre sous windows.

Je pense je vais simplement pas utilisé la fonction "infos fichiers" suivit de "cover" cela evitera le probleme en attendant que vdj corrige le probleme

A+

Oui, c'est qu'il trouve pas la pochette, honnetement tu t'en fous !!!! Si tu veux je t'échange mon pc qui "trouve les pochettes" contre ton mac pro :)

c'est ce que je me suis dis que ce n'etait pas une fonction indispensable ;-)

gribouillon wrote :
je suis déçus moi qui croyait que MAC ne plantait jamais haaaaaaa ,-)

Hum hum tu me chatouilles là. =D
C'est Mac et pas MAC déjà. :p
Et puis, là en l'occurrence, ce n'est pas Mac le problème. :)

Et Windows n'est pas émulé mais bel et bien exécuté en dur comme sur ta machine. ;)
Je n'ai pas revu de tests depuis longtemps, mais pour Windows Vista, l'ordinateur le faisant tourner le plus rapidement était...un Mac. D'ailleurs, sur ses flyers à l'époque, Microsoft utilisait des MacBook pour faire la pubb de Windows.

Enfin, je ne blâme pas Microsoft puisqu'il ne faut pas oublier qu'ils ont aidé Apple en devenant actionnaire pendant un temps alors qu'Apple allait mal. Bien que la somme ne soit pas monstrueuse, ça a permis de rassurer les investisseurs et donc de filer un bon coup de pouce à Apple. Ces actions étaient sans droit de vote et ont été revendues depuis.
Cependant, Microsoft n'a pas non plus fait ça par gentillesse, ils étaient alors en procès et cette somme a servi à démontrer l'existence d'une firme concurrente. Ce n'était donc absolument pas anodin, c'était du win-win. :)

En revanche, je reste intimement persuadé que Windows Seven est vraiment un très bon produit, différent de Mac OS, mais très stable et très agréable à utiliser. Son gros point faible restant à mon sens des performances inférieures à Mac OS et surtout, une gestion lamentablement mauvaise de l'énergie, ce qui est catastrophique pour l'autonomie des portables... Sans parler bien sûr de l'obstination de Microsoft à vouloir utiliser une base de registres qui, si elle est corrompue, fout un bordel monstre sur l'ordinateur...là ou Mac OS utilise des fichiers bien séparés pour chaque logiciel. Bon ceci dit, ça casserait la compatibilité avec tous les windows précédents et donc ça ne serait pas très bon commercialement.

(Old topics and forums are automatically closed)