Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: gel d'image dans virdual DJ "full video"

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
j'ai un problème récurrent lorsque je mixe de la vidéo, c'est à dire que l'image parfois se fige (mais pas le son, heureusement).
J'ai essayé plusieurs solutions, mais ça revient ponctuellement, en début ou en cours de mix.
Samedi dernier, ça me le faisait à chaque mix, au tout début. Ma seule solution de déblocage, c'est d'aller dans "configuration", "vidéo", et de cliquer sur le ratio, quel qu'il soit. Le simple fait de cliquer sur ratio "crop" ou ratio "full" débloque l'image, mais c'est pénible, il faut être en permanence aux aguets. J'ai par exemple supprimé la mémoire de "base de données", car je me suis dit que ça alourdissait le logiciel, avec toutes ces vidéos (j'ai + d'un millier de clips). Mon anti-virus est bit défender, je ne sais pas si ça a une incidence...
Mon PC portable est un Toshibha satellite pro, core I5 2,27 Ghz, 4 Go de mémoire (2,99 utilisables), ma carte graphique une ATI Radeon 4500, j'ai windows 7, et vidurtal DJ pro 6.1.1 pro (j'ai la version 7 sur un autre PC, mais exclusivement audio).
Normalement, c'est largement suffisant ! J'ai suffisemment d'espace sur mes disques durs internes : 33 Go pour le système, et j'utilise un DD multimédia externe "Lacie" de 1 To. Je pense malgré tout qu'il ne tourne qu'à 5400 tr/mn, et peut-être le problème viendrait de là....
Le gel d'image ne se produit pas sur windows media player, et n'est pas non plus systématique en début de soirée. J'ai placé un support ventilé sous le PC afin d'éviter les problèmes de surchauffe.
J'espère vous avoir donné suffisemment d'éléments, je vous remerice pour votre aide, je ne dois sans doute pas être le seul, car toute ma configuration me semble assez bonne...
www.dj-cocktaildemusique.com
Olivier

Posted Mon 25 Jul 11 @ 10:54 am
Je pense que tu désactive la Wifi, antivirus.....

Bonsoir,

faisant aussi du VDJ pourquoi ne pas utiliser la version 7.0.4 qui est la dernière en date et qui améliore la gestion vidéo ?

Il existe des options en plus pour la vidéo justement pour un décodage plus rapide dans l'onglet "PERFORMANCES" comme la gestion du 48Khz conversion !

Ensuite il serait bon de nous mettre une copie d'écran de ce que vous avez dans l'onglet "VIDEO" affin de voir vos réglages.

Mais avant toute chose commencer par mettre la version 7.0.4 et ne plus employer la version obsolète 6.x.x ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Merci pour toutes ces réponses, effectivement je vais décrocher la wi-fi et l'antivirus, et coher le 48 Kz.
Concernant la nouvelle version, j'étais revenu à l'ancienne en fait car je n'arrivais pas à retrouver ma sortie vidéo active. Dans l'urgence, j'ai préféré cette solution (un bon tien vaut mieux que...).
Je vais remettre la nouvelle version.
Concernant mes paramètres cochés, j'ai essayé un peu tout, et c'était la même chose, donc je pense que ça n'avait aucune incidence.
Toutefois, j'ai remarqué aussi que quand je mixais chez moi pour m'entrainer et tester le système sur la durée, l'image ne buggait pas, alors qu'en prestation, au bout d'un moment, si...
Cherchez l'erreur. C'est bon de se poser des questions, ça fait avancer le shmillblick...
Encore merci, et bonne continuation.

(Old topics and forums are automatically closed)